Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

+4
polo
guy
meshee.knight
strelok
8 participants

Questions sur les KABAR, différents modeles...

strelok

Questions sur les KABAR, différents modeles... Empty Questions sur les KABAR, différents modeles...

Message  strelok Mar 12 Juil - 21:27

Salut a tous et a toutes!
    voila j'ai décidé de me prendre un Kabar, mon choix se porte sur un USMC ou un Bull Dozier.
    donc entre:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    ou
    je ne connais la différence entre ces 2 la par contre...

Maintenant place aux questions!
    Est ce que le Bull Dozier est d'aussi bonne qualité que le USMC? je sais que le usmc est une valeur sure, mais le bulldozier m'attire vraiment beaucoup de par son style et aussi son étui (je compte le mettre a la cuisse, donc dans tous les cas l'étui du usmc sera changé par un en kydex). Mais apres la lame je ne sais pas, de 1 elle est aps denté et de 2 elle em semble plus fragile. Je ne souhaite pas dépasser les 100€ niveau budget, et niveau usage et bien... outdoor, c'est a dire coupage de bois, corde, ronces et autres Smile
    Voila merci Smile
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Questions sur les KABAR, différents modeles... Empty Re: Questions sur les KABAR, différents modeles...

Message  meshee.knight Mar 12 Juil - 21:48

Je note surtout la différence de matériaux
    Les USMC sont en 1095 HC, le Bull Dozier est en AUS8, un acier plus tendre.

Pour moi les USMC sont plus des "Fighters" que des lame outdoors, après je laisse les experts de ce type de lame parler.

Pourquoi pas un Large Heavy Bowie ou un BK7 ?
    guy
    guy
    Caporal Chef

Questions sur les KABAR, différents modeles... Empty Re: Questions sur les KABAR, différents modeles...

Message  guy Mar 12 Juil - 21:55

meshee.knight a écrit:
    Pourquoi pas un Large Heavy Bowie ou un BK7 ?
    Pour les utilisations décrites, moi je pencherai bien pour le large heavy bowie voir carrément le kukri de chez ka bar (increvable!).
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mar 12 Juil - 21:57

bonjour , je m'appel polo ...
    strelok

Message  strelok Mar 12 Juil - 22:50

Le kukri est vraiment trop gros, je souhaiterai rester dans un gabarit plus petit. Le BK7 fait un peu couteau de cuisine mais est bien sympa, et le large heavy Bowie porte bien son nom, une vraie machette!
    L'acier du bull dozier est plus tendre, c'est a dire? ca change quoi concrètement?
    Quand je dis coupage de bois, c'est pas non plus couper un arbre complet, mais plutôt couper des branches gênantes (je fais de l'airsoft, surtout en foret, c'est un peu pour cet usage a la base). Je m'en servirai aussi éventuellement pour couper pastèques, viandes, pizza... en pique nique ou autre Smile
    Je crois que j'ai oublié de faire ma présentation, j'y vais de ce pas Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mar 12 Juil - 23:04

L'acier du bull dozier est plus tendre, c'est a dire? ca change quoi concrètement?

Plus l'acier est tendre, plus il a la consistance du beurre: ça casse pas mais ça ne garde pas sa forme. Résultat, le tranchant ne tient pas longtemps.

Plus l'acier est dur, plus il a la consistance du verre: ça coupe mais ça casse...

Ensuite, l'aus8 c'est de l'inox et le 1095 c'est du kirouille.

Enfin, un kabar, c'est pas si mal pour de l'outdoor... c'est juste la garde supérieure (à scier) qui pourrait me déranger.

PS: en matière de partage de pizza, le Kabar a un pouvoir magique, celui de toujours vous octroyer la plus grosse part sans signe de révolte autour de la table.
    strelok

Message  strelok Mer 13 Juil - 0:02

Mmm ok, donc le tranchant d'un AUS8 tiendra moins que sur du 1085. Le fait qu'il rouille de me derange pas, il sera bien entretenu.
    Merci des conseils, je prend le USMC, mais quelle différence entre les 2 usmc des 2 liens?
    Aussi, un modele avec manche en kraton aura la même lame, pas de différence? au moins c'est plus discret et étui en kydex Smile
    La garde supérieure c'était prévu que je la scie.
    Les dents ne sont pas fragiles au moins?
    strelok

Message  strelok Mer 13 Juil - 0:26

Et pour la part de pizza c'est toujours celui qui a la plus grosse qui a raison (je parle de la lame bien sur Very Happy )
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 13 Juil - 12:26

polo a écrit:bonjour , je m'appel polo ...
    Enchanté polo lol!

RATATOSK a écrit:
    Enfin, un kabar, c'est pas si mal pour de l'outdoor... c'est juste la garde supérieure (à scier) qui pourrait me déranger.
    Et ces maudites serrations...
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 13 Juil - 12:38

Kabar propose des couteaux sans serrations.

Dommage que celui ci soit fait dans un acier de m...

et la version D2 est cassante parait il...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 13 Juil - 12:50

Je sais pour les serrations, mais beaucoup de gens les prennent avec

pour le kabar d2 t'as regardé les test de noss4 sur yt ? Pas si cassant que çà je trouve... je sais c'est pas l'idéal comme test et tout et tout Razz
    par contre le d2 n'existe qu'avec serrations lui, dommage.
    strelok

Message  strelok Mer 13 Juil - 13:27

Hum, donc les dents c'est pas super? vaut mieux en prendre un sans, c'est ca?
    mattack48
    mattack48
    Sergent

Message  mattack48 Mer 13 Juil - 13:38

Je m'intéresse aussi à un Ka Bar ... mais pour ma part celui qui à retenue le plus mon attention c'est le "Ka Bar Adventure Potbelly"

Questions sur les KABAR, différents modeles... KB5600
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Mer 13 Juil - 14:05

strelok a écrit:Hum, donc les dents c'est pas super? vaut mieux en prendre un sans, c'est ca?
    Si c'est pour couper de la nourriture, tailler du bois et pour la plupart des activités outdoor effectivement les serrations (ou les lames combo) c'est pas terrible et il vaut mieux s'en passer, par contre pour couper des cordages ça le fait plutôt bien ! Wink

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 13 Juil - 16:35

strelok a écrit:Hum, donc les dents c'est pas super? vaut mieux en prendre un sans, c'est ca?

J'ajouterai, par rapport à la réponse précédente, que les dents ne te permettent pas d'effectuer des coupes qui utilisent la partie de la lame proche du manche.

Je ne suis pas un pro, mais j'observe que dans l'acte de tailler des piquets par exemple, c'est cette partie de la lame qui est la plus sollicitée.

Pour dépecer du gibier, on utilisera plus la partie de la lame proche de la pointe.

Pourquoi ? Question de prise en main... Je ne saurai pas trop te répondre si ce n'est te faire visionner cette vidéo. Tu comprendras pourquoi, dans un contexte de bouchecrafte la garde et les serrations peuvent gêner.

PS: une garde, c'est bien quand tu veux pas que ta main glisse vers la lame quand tu poignardes quelqu'un une carcasse de porc suspendue.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 13 Juil - 22:08

RATATOSK a écrit:PS: une garde, c'est bien quand tu veux pas que ta main glisse vers la lame quand tu poignardes quelqu'un une carcasse de porc suspendue.
    Ils ont pas tous des gardes chez cold steel scratch Laughing
    strelok

Message  strelok Ven 15 Juil - 23:19

Merci de m'avoir éclairé je vais en prendre un sans serration Smile
    Donc pour l'usage que j'en ferai il est préférable de prendre le USMC, car acier plus dur et donc tranchant qui tiendra plus longtemps, j'ai bien tout compris?
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Sam 16 Juil - 4:50

En gros, oui, avec un minium d'entretien , car l'acier 1095 rouille.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 10:11