Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

Kabar USMC

gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Kabar USMC Empty Kabar USMC

Message  gotXtrem Mer 27 Avr - 8:20

salut a tous,
    je voulais savoir si quelqu'un possede un kabar usmc et me donner ses impression, ca fait longtemps que je lorgne dessus
    je pense que pour de l'outdour ca peut etre un bon fixe pas trop cher et pour une assez grande taille non?
    et le prix ne me parait pas excessif par rapport a un ESEE ^^ mais la qualité n'est pas la meme
    leonidas cisteron
    Major

Kabar USMC Empty Re: Kabar USMC

Message  leonidas cisteron Mer 27 Avr - 8:43

C'est un couteau de légende.

Sa fonction première n'est pas celle d'un usage sur un camp. C'est un beau couteau qui mérite (à mon sens) d'être conservé en collection plutôt qu'en usages.

Si tu cherche un couteau similaire d'apparence je te conseille de prendre un Quatermaster Spec Plus de chez Ontario.

Acier Carbone, manche polymère, étui mixte cuir/nylon.

Il remplira ses fonctions de terrain et tu regrettera beaucoup moins si il subit des dommages que sur le Kabar.

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 27 Avr - 10:53

leonidas cisteron a écrit:C'est un couteau de légende.

Sa fonction première n'est pas celle d'un usage sur un camp. C'est un beau couteau qui mérite (à mon sens) d'être conservé en collection plutôt qu'en usages.

Tout a fait d'accord, le mien ne sort de sa vitrine que pour sa toilette Laughing
    Ce couteau a une longue histoire (certes pas le miens...) et même si son prix est modéré il est dommage d'aller le rosser en outdoor.
    Peace♥
    Peace♥

Message  Peace♥ Mer 27 Avr - 12:14

Salut,

Je possède ce modèle

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

La prise en main est vraiment très bonne et très agréable notamment pour les frappes en revanche la double garde est un peu handicapante pour les manoeuvres de précisions. Le revêtement tient plutôt bien. Un très bon coutal un peu encombrant cependant.

L'étui quant à lui est vraiment bien fait et très modulable.

Smile
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Mer 27 Avr - 12:20

leonidas cisteron a écrit:

Si tu cherche un couteau similaire d'apparence je te conseille de prendre un Quatermaster Spec Plus de chez Ontario.

les lignes sont assez similaire en plus, merci de ton conseil
    le ontario sera peut etre pour cet été et le Kabar ben, je l'achete quand meme pour la vitrine :p
    donovan
    donovan

Message  donovan Mer 27 Avr - 22:22

Je n'ai connu le Ka Bar qu'en utilisation terrain et il s'en tire très bien, c'est un excellent rapport qualité prix avec une grande facilité d'affutage, un de mes amis en possède un d'occase pour le bushcraft qui va sur ses trente bougies.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 15:38