Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+19
alain
Skud
guy
sovann
D-war
First2a
tigerxav
RATATOSK
sebastienb
uchiwarior67
alexisbienvenu
frollo
CelciusWood
loqv75
Picanox
Bastinelli. creations
kurganor
Monsieur
DEAD
23 participants

Kabar TDI: couteau de self bien étudié ?

DEAD
    DEAD
    Major

Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? Empty Kabar TDI: couteau de self bien étudié ?

Message  DEAD Mar 20 Juil - 20:42

Suite à la conversation sur les lames TOPS je m'intéresse d'un peu plus près aux couteaux KA BAR TDI.

Ce qui m'impressionne c'est, pour une fois, un étuis qui permet une prise en main "ferme et définitive" dès le début de la sortie de l'étui. Les concepteurs se targuent même d'une rapidité de première frappe supérieure (voir vidéos: attrape nigaud ?).

L'acier du bouzin est AUS8A.
    Le poid est ridicule.
    Existe en plusieurs coloris (black/OD/coyote)
    Existe en différentes formes et tailles (un spécial cheville, un petit, un grand, un tanto le tout avec ou sans serrations)
    Existe une version d'entrainement petite et grande en rouge pompier accompagné de son étui : Kawabunga !!! cheers
    Et pour une fois, malgré le marketing/design derrière (TD Institut) bah le prix est pas trop cher: 65€ le grand et 45€ le piti.. En europe. Aux states compter 35$ le grand ..................................... Evil or Very Mad (vu sur amazon us)
    Enfin, c'ets pourri d'options comme des clips ceinture en métal, des passants spécialement conçus pour MOLLE, des interfaces pour port à la cheville ... et cie

Bon trêve de blablas, place aux petits gros moustachus (non pas de chez cold steel, là on massacre des ballons, pas des morceaux de porc, on joue pas avec la nourriture chez Kabar).

Et là un mec qui arrive à sortir sa version tanto avec des gants.

Votre avis ?
    DEAD
    DEAD
    Major

Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? Empty Re: Kabar TDI: couteau de self bien étudié ?

Message  DEAD Mar 20 Juil - 20:58

Ah bah une review en camembert

vous connaissiez la chaine HTCS ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? Empty Re: Kabar TDI: couteau de self bien étudié ?

Message  Monsieur Mar 20 Juil - 21:57

Oui c'est aussi un membre du forum Smile
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 20 Juil - 22:05

Me disais aussi. C'est toi !
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 20 Juil - 22:09

DEAD a écrit:Me disais aussi. C'est toi !

c'est pas du tout la même voix !!!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 20 Juil - 22:28

Merdeu, mais c'est qui ... scratch study scratch study
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Mar 20 Juil - 22:32

DEAD a écrit:Merdeu, mais c'est qui ... scratch study scratch study

ben HTCS, regarde dans la liste des membres !!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mer 21 Juil - 14:01

pour moi ce couteau est super, peut importe la version la prise en main est naturel et l'effiacité du couteau sur les frappes et les angles de coupe sont top!!
    le seul petit reproche il pouvais travailler un tranchant et une émouture encore plus fine pour ce genre de lame, ce qui aurrait donner une qualité de coupe encore plus grande, moi je l'ai et il fait partie des couteaux que je recommande!! et les vidéos de HTCS sont vraiment bien
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mer 21 Juil - 14:05

j'ai vu que t'en avais fait une aussi BAST qui était pas mal non plus.

je ne m'en étais pas souvenu. Là je dois aller bosser, au retour je la poste.
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Sam 11 Déc - 21:05

Il y à de très bon vidéos sur le forum, (J'adore ce forum !).

Bonjour à tous,

J'aime assez ce Kabar TDI, j'en est un moi aussi, je ne le porte pas au travail c'est certain mais j'ai un petit projet d'acheter le modèle "Trainer" (qui coupe pas...) et d'en faire un outil d'impact redoutable pour le self, je changerais les plaquettes rouge par des plaquettes en G10 noir et ce serais comme ça parfait à mon goût.

En passant les plaquettes originales peut importe la couleur sont vraiment très glissante...

Je trouve aussi qui manque un trou au bout du manche pour un cordon, (j'aime beaucoup les cordons) mais cela se modifie et je vais en percé un sur le mien bientôt, je veut faire l'achat sur eBay du clip en métal (optionnel) pour le port à la ceinture ainsi je pourrai le mettre et le retiré facilement sans détaché ma ceinture.

Mon TDI original.
    Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? Ka-bar10

Modèle Trainer que je veut acheté.
    Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? 1479_info

La clip en métal vendu en option.
    Kabar TDI: couteau de self bien étudié ? BC-1
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Sam 11 Déc - 21:16

Très bon couteau pour moi
    CelciusWood
    CelciusWood

Message  CelciusWood Sam 11 Déc - 22:10

Moi la forme me tente pas trop.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Sam 11 Déc - 22:22

Je l'avais acheté il y a plusieurs années. Achat compulsif! J'ai trouvé qu'il n'avait pas un tranchant exceptionnel. L'etui est correct,. La prise en main est top question confort. Après Ben, c'est pas fait pour être un edc civil! Et même pour un pro, il faut quand même un bon mindset pour aller au contact avec une lame! Mais c'est un autre débat!
    Perso j'aime bien les outils taktikeuuul mais la c'est trop pour moi car vraiment inutilisable en dehors du combat!
    A+
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant

Message  alexisbienvenu Dim 12 Déc - 12:23

moi je trouve se couteau super pour un couteau de secoure attacher a la cheville.
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Dim 25 Sep - 22:03

ce couteau me plait énormément et je compte bientôt me l'acheter,j'aimerais juste savoir si quelqu'un aurais un site ou l'ont peut acheter les pièces pour les différents portages ? (plate-forme pour port ceinture comme sur la video de htcs et pour le port cheville)
    merci d'avance
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Lun 26 Sep - 8:08

Dans le contexte Français déjà peut il exister "un couteau de self" bien étudié ? Car aucun n'est légal de port... donc votre "couteau de self" vous met en danger (juridiquement du moins).
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Lun 26 Sep - 8:33

Je rejoins sebastienb et j'ajoute que même si les drills vous laissent penser que cet "outil" (comme n'importe quelle lame) peut vous sauver les miches, encore faut il se réveiller et envisager que tourner du métal dans la viande du type en face, c'est pas simple.....et c'est tant mieux. D'autant que nos vies ne sont pas exposées comme a sao polo......Je porte des lames, certaines "tactiques", d'autres moins, en tout cas le fait que quelqu'un porte un couteau ne me gêne pas le moins du monde. Mais si un pote me sort ça de sa ceinture, même moi j'aurai comme un gout....alors un LEO....et je ne lui lancerai pas la Pierre sur ce coup!
    Bon en même temps, on s'éloigne du sujet. Alors pour revenir a la question, pour faire mal et etre confortable, oui c'est bien foutu, pour faire n'importe quoi d'autre, c'est naze!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Lun 26 Sep - 8:43

pour faire mal et etre confortable, oui c'est bien foutu, pour faire n'importe quoi d'autre, c'est naze!

J'en possède et je dirai pluzun.

Sauf qu'au port, je dirai que c'est surtout étudié pour ceux qui sont entrainés au dégainé d'armes à feu. + Le manche qui rentre un peu dans le flan(c) et reste bien visible sous le T shirt.

Je préfère les push daggers niveau port comme au niveau drills d'ailleurs.

Après, un couteau en self dans un cadre Français, par défaut: oublie (il y a d'autres solutions d'ailleurs).

Je dirai juste, sauf si tu te connais et que tu as déjà été confronté à la violence, que tu connais tes réactions en situation... Pour les avoir vécues... Et que tu as gardé la tête froide... Bref, une lame, c'est seulement pour ceux qui se connaissent calme et qui se sont déjà frotté à la merde.
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Lun 26 Sep - 18:26

désoler de reposter un commentaire,mais auriez vous un site ou l'on peut trouver la plate-forme pour la ceinture et le port de cheville?
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Lun 26 Sep - 18:53

hyper typé ce tdi mais tous les outils ultraefficaces sont très méchants et très typés : les karambit, le back bite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

c'est inutile hors contexte, donc du fantasme pur pour 99,99% d'entre nous et ... heureusement d'ailleurs.

j'ai tout ça et je m'en sers jamais Smile

une bonne lame un beau couteau c'est plus polyvalent et malgré tout si on ne veut pas etre une victime docile en dernier ressort ça peut aider.

donc après des années de réflexion je concentre mon cash sur des choses qui me font vibrer mais que je peux utiliser au quotidien pour mon steack Very Happy

First2a
    First2a
    Sergent

Message  First2a Lun 26 Sep - 18:54

J'aime beaucoup je pense que je vais me laisser tenter !
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal

Message  uchiwarior67 Lun 26 Sep - 21:21

First2a a écrit:J'aime beaucoup je pense que je vais me laisser tenter !

le black bite me tente bien aussi maintenant que j'ai vu de quoi il est capable,mais je pense que je vais attendre un peu et économiser en attendant ^^ lol!
    D-war
    D-war
    Sergent

Message  D-war Mer 5 Oct - 10:13

Je me suis laisser tenter par ce couteau pour voir ce que ca pouvait donner et bien faut bien avouer que c'est efficace I love you ,compact , a mi-chemin entre un push dagger et une lame traditionnelle.
    Seul petit bémol pour moi , je trouve le manche assez sec , pas toujours agreable en main .
    Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Mer 5 Oct - 12:51

D-war a écrit:Seul petit bémol pour moi , je trouve le manche assez sec , pas toujours agreable en main .

Tu as raison, les plaquettes sont très glissantes...

En G10 elle serais beaucoup mieux, c'est facile de s'en faire une paire, un jour je m'en ferais pour le mien.
    sovann
    sovann
    Sergent

Message  sovann Mer 5 Oct - 19:19

Question pour les forumeurs français...

.....désolé de casser l'ambiance study :

Au vu de la législation française en la matière....

Ca existe un "couteau de self bien pensé"?

Si oui...c'est quoi?
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 5 Oct - 19:23

Un téléphone + numéro d'urgence Laughing
    guy
    guy
    Caporal Chef

Message  guy Mer 5 Oct - 19:25

Non mais tu ne casses pas l'ambiance. C'est juste que la réponse est sans appels et le choix final appartenant à chacun.

Bien pensés oui...
    Sous l'oeil de la juridiction non...

Aux Etats Unis, Bram Franck (un gradé du modern arnis) développe son courant en se basant principalement sur des techniques dites de "gunting" c'est à dire détruire les membres superieurs afin d'entreprendre par la suite une neutralisation non léthale... ou léthale ( au choix...). Bon ce n'est pas une science exacte mais au moins l'éffort conceptuel est là.
    L'idée, à la sauce américaine, c'est de se dire que juridiquement c'est déja mieux de neutraliser handicapant plus ou moins à vie ceux d'en face plutot que de les envoyer au jugement dernier sunny ...

Concernant la gamme Ka-bar TDI, à part la toute petite griffe, je les trouves lourds et le fourreau est trop imposant pour un "port quotidien" hors ceinture.
    Skud
    Skud
    Sergent

Message  Skud Mer 5 Oct - 19:47

Intéressant ce black bite, à utilisation limitée mais bien fait
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 5 Oct - 20:51

Skud a écrit:Intéressant ce black bite, à utilisation limitée mais bien fait

le back bite est à mon sens meilleur que le tdi pus de zones coupantes plus de capacité de différences de coups et de frappe.

mais bon ... pourquoi piquer et frapper son prochain Twisted Evil

D-war
    D-war
    Sergent

Message  D-war Sam 8 Oct - 16:46

MsNeoB a écrit:Un téléphone + numéro d'urgence Laughing

J'avoues, j'ai ri Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 16:02