- Spoiler:
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+35
le frelon
HILDORE
Gshockmania
NicOcean
beurns
D-war
Tactical
labotsirhc
konix660
uchiwarior67
First2a
G287
stephane
Waterplouf13
AcidJoker
crashbob
tigerxav
steall
MontagneEquipement
drizz
Tritium63
KILLAZ
Fred64
gotXtrem
Ben-J
White_Tiger
tbw11
microjos
meshee.knight
TITUS XIV
74Leman
ZA2A
CED63
valeross46
Myloulou45
39 participants
mes vidéos youtube
G287- Adjudant
- Message n°241
Re: mes vidéos youtube
Bon, qui est le courageux qui va se dévouer pour le forum et tester dans une casse, un vrai test "Tactical Frenchies Approuved
Myloulou45- Capitaine
- Message n°242
j'aimerais bien en effet!!!
steall- Sergent
- Message n°243
Pour donner un exemple : en faisant le ménage a la boutique, je tombe sur un vieux scanner des années 90 (scanner type supermarché) vitre d'une épaisseur de 3-4 mini-metres environs.
Un premier coup au milieu, juste un éclat, le deuxième sur l'angle en bas a droite et paf le verre cède en 2 morceaux.
sachant que les vitres de voiture sont des verres "securite" et qu'il pète en mile morceaux, je m’inquiète guère de l'efficacité du ResqMe.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°244
+1steall a écrit:
Pour donner un exemple : en faisant le ménage a la boutique, je tombe sur un vieux scanner des années 90 (scanner type supermarché) vitre d'une épaisseur de 3-4 mini-metres environs.
Un premier coup au milieu, juste un éclat, le deuxième sur l'angle en bas a droite et paf le verre cède en 2 morceaux.
sachant que les vitres de voiture sont des verres "securite" et qu'il pète en mile morceaux, je m’inquiète guère de l'efficacité du ResqMe.
j'espere juste ne pas avoir besoin ce cette outil un jour.
mais j'en ai deux par sécurité.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°245
trousse de secours EDC:
G287- Adjudant
- Message n°246
Tu serais pas un peu chat noir des fois , l'APN qu'est pas bon puis la fermeture eclaire qui bloque Sinon video sympa
Myloulou45- Capitaine
- Message n°247
tous compte fais, l'APN je ne le trouve pas si pourris tu en pense quoi?
Invité- Invité
- Message n°248
Je continue a penser que la résolution est trop haute.. Tu devrais essayer de la baisser,tu retomberas a 480p mais tu auras beaucoup moins de bruit sur l'image.
Sinon sympa la trousse de secours EDC,ça me semble complet.
Sinon sympa la trousse de secours EDC,ça me semble complet.
G287- Adjudant
- Message n°249
Myloulou45 a écrit:tous compte fais, l'APN je ne le trouve pas si pourris tu en pense quoi?
L'APN est moyen sincèrement, change le tant que tu peux
Myloulou45- Capitaine
- Message n°250
je dois avoir les yeux qui merde alors....
je vais voir ça mais bon pour 100€...
je vais voir ça mais bon pour 100€...
G287- Adjudant
- Message n°251
Quand on regarde ta vidéo en HD ta enormement de bruit, ca se voit bien sur le noir de ta sacoche.
C'est pour ça si tu peu le changer et prendre un modèle de gamme supérieur pour une 30aine d'euros autant le faire.
C'est pour ça si tu peu le changer et prendre un modèle de gamme supérieur pour une 30aine d'euros autant le faire.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°252
je viens de changer un mode et les mises au point en vidéo se font.
je pense que pour mon utilisation c'est pas mal.
de toute façon je n'y connais rien.
je pense que pour mon utilisation c'est pas mal.
de toute façon je n'y connais rien.
First2a- Sergent
- Message n°253
La vidéo est sympa mais c'est vrai qu'il y a pas mal de bruit sur l'image.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°254
système d'affutage:
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°255
Grosse amélioration sur la qualité de tes vidéo!!
Bravo l'ami
Bravo l'ami
Myloulou45- Capitaine
- Message n°256
merci à toi ça me fais plaisir.
vraiment dommage qu'on ne se soit pas vus au SICAC...
vraiment dommage qu'on ne se soit pas vus au SICAC...
First2a- Sergent
- Message n°257
Encore une très bonne vidéo de ta part.
Avec de très bonne explication !!
Myloulou45- Capitaine
- Message n°258
Ça me fais plaisir merci.First2a a écrit:Encore une très bonne vidéo de ta part.
uchiwarior67- Caporal
- Message n°259
First2a a écrit:Encore une très bonne vidéo de ta part.
+1
merci encore,ta vidéo m'a convaincus
Myloulou45- Capitaine
- Message n°260
il n'y a pas de quoi
konix660- Caporal
- Message n°261
exellente vidéo bonne qualité aussi et j'avais posé une question concernant l'affutage du bbr1 tu m'avais conseillé le 204 et oui ca marche du feu de dieu!!! merci pour l'infoMyloulou45 a écrit:système d'affutage:
labotsirhc- Adjudant
- Message n°262
Bien ta vidéo sur le Spyderco 204 Mylou, rien à dire sur ta ¨tecnique¨ à employer l'affûteur ça le fait mais j'ai tout de même quelques petites remarques à formuler .
Mettre un angle de 40° (20° de chaque côtés) sur des couteaux pliants donne pour résultat l'obtention d'un tranchant très obtus et sauf à vouloir découper la carrosserie d'un véhicule 30° serait mieux approprié et plus efficace pour ce genre d'outils .
Sinon le test de la feuille de papier ¨classique¨ est peu crédible et n'est pas du tout un gage de coupe efficace car il fonctionne parfaitement à partir d'un passage sur une pierre de 40 microns (énormes micro-dentures) hors pour réduire ces micro-dentures à un seuil ¨acceptable¨ il faut descendre au moins jusqu'a 3 microns .
Je te suggère donc lorsque tu nous présentes des tests en vidéo d'utiliser non pas du papier classique qui n'a pas vraiment valeur d'étalon en matière de coupe mais plutôt d'utiliser du papier toilette ou du papier essuie-tout genre sopalin, tu vas rapidement t'appercevoir (et nous aussi) que ça n'est pas la même histoire, ton affûtage à 40° par exemple aura du mal à passer la feuille proprement sans la déchirer .
Mettre un angle de 40° (20° de chaque côtés) sur des couteaux pliants donne pour résultat l'obtention d'un tranchant très obtus et sauf à vouloir découper la carrosserie d'un véhicule 30° serait mieux approprié et plus efficace pour ce genre d'outils .
Sinon le test de la feuille de papier ¨classique¨ est peu crédible et n'est pas du tout un gage de coupe efficace car il fonctionne parfaitement à partir d'un passage sur une pierre de 40 microns (énormes micro-dentures) hors pour réduire ces micro-dentures à un seuil ¨acceptable¨ il faut descendre au moins jusqu'a 3 microns .
Je te suggère donc lorsque tu nous présentes des tests en vidéo d'utiliser non pas du papier classique qui n'a pas vraiment valeur d'étalon en matière de coupe mais plutôt d'utiliser du papier toilette ou du papier essuie-tout genre sopalin, tu vas rapidement t'appercevoir (et nous aussi) que ça n'est pas la même histoire, ton affûtage à 40° par exemple aura du mal à passer la feuille proprement sans la déchirer .
Dernière édition par labotsirhc le Dim 9 Oct - 9:23, édité 1 fois
Tactical- Messages : 11
- Message n°263
Merci pour ta vidéo, j'hésite depuis un moment et tu m'a decidé à le prendre.
uchiwarior67- Caporal
- Message n°264
Tactical a écrit:Merci pour ta vidéo, j'hésite depuis un moment et tu m'a decidé à le prendre.
+&
je suis pas le seul
drizz- Messages : 83
- Message n°265
je compte me le prendre aussi, sur d'autres vidéos j'avais vu l'utilisation avec le "plat" du triangle il me semble pour les lames lisses. non?
Myloulou45- Capitaine
- Message n°266
je suis content que tu puisse voir ceux que ça donne en reel.konix660 a écrit:exellente vidéo bonne qualité aussi et j'avais posé une question concernant l'affutage du bbr1 tu m'avais conseillé le 204 et oui ca marche du feu de dieu!!! merci pour l'infoMyloulou45 a écrit:système d'affutage:
tres bonne remarque en effet.labotsirhc a écrit:Bien ta vidéo sur le Spyderco 204 Mylou, rien à dire sur ta ¨tecnique¨ à employer l'affûteur ça le fait mais j'ai tout de même quelques petites remarques à formuler .
en faite je vérifie sur un papier car ça me permet de vérifier si la lame accroche ou non.
je vais tenter de faire comme tu me le conseil.
merci
je suis content si j'ai réussis à t'aider.Tactical a écrit:Merci pour ta vidéo, j'hésite depuis un moment et tu m'a decidé à le prendre.
en effet le plat et pour la "finition" mais je l'utilise car rarement car je suis plus à l'aise avec les arrêtes.drizz a écrit:je compte me le prendre aussi, sur d'autres vidéos j'avais vu l'utilisation avec le "plat" du triangle il me semble pour les lames lisses. non?
First2a- Sergent
- Message n°267
uchiwarior67 a écrit:+1Tactical a écrit:Merci pour ta vidéo, j'hésite depuis un moment et tu m'a decidé à le prendre.
je suis pas le seul
Perso je l'ai aussi, mais c'est vrai que malheureusement ça nous apprends rien dans l’affûtage car demain si tu casse ton triangle c'est pas la même histoire avec une pierre plate :s
Myloulou45- Capitaine
- Message n°268
après tu peux aussi apprendre sur une dc4 par exemple, l'un n’empêche pas l'autre.
et les tiges en céramique ça se rachète séparément
et les tiges en céramique ça se rachète séparément
uchiwarior67- Caporal
- Message n°269
First2a a écrit:uchiwarior67 a écrit:+1Tactical a écrit:Merci pour ta vidéo, j'hésite depuis un moment et tu m'a decidé à le prendre.
je suis pas le seul
Perso je l'ai aussi, mais c'est vrai que malheureusement ça nous apprends rien dans l’affûtage car demain si tu casse ton triangle c'est pas la même histoire avec une pierre plate :s
ben le truc c'est que j'ai aussi une pierre a affuter japonaise,mais j'ai encore jamais réussit a l'utiliser correctement.donc je pense que quand je serais plus autonome financièrement je pense faire un stage une fois chez un coutelier pour bien apprendre les techniques d'affutages.Mais en attendant j'aimerais bien pouvoir les entretenir quand même
Myloulou45- Capitaine
- Message n°270
alors le 204 est parfait pour toi!!!