J'ai vu ce soir un film racontant l'histoire d'un alpiniste américain se retrouvant en situation de détresse, et, ce film étant tiré de faits réels,j'ai trouvé que communiquer son titre et sa bande annonce ici serait approprié, pour faire réfléchir, on a pas envie de commettre la même erreur...
+15
SCHOOLOFSURVIVAL2B
Barooder
gotXtrem
KILLAZ
soldmac
alexisbienvenu
superskunkdu33
Myloulou45
pachtoune
microjos
CelciusWood
meshee.knight
anonim39
valeross46
ZA2A
19 participants
Film-127 heures
Invité- Invité
- Message n°1
Film-127 heures
Salut!
J'ai vu ce soir un film racontant l'histoire d'un alpiniste américain se retrouvant en situation de détresse, et, ce film étant tiré de faits réels,j'ai trouvé que communiquer son titre et sa bande annonce ici serait approprié, pour faire réfléchir, on a pas envie de commettre la même erreur...
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°2
Re: Film-127 heures
Le problème,est que lorsqu'on décide de partir seul à l'aventure,sans matos et sans tenir personne au courant de sa destination. Un petit souci peut très vite devenir une énorme catastrophe.
valeross46- Lieutenant
- Message n°3
On en avait déjà parler dans la section le grand fourre tout, super film en tous cas, l'intérêt d'avoir toujours un bon couteau sur soit prend ici tout son sens
ZA2A- Caporal Chef
- Message n°4
Ouai, un bon couteau et une putain de grosse paire de corones !!!
anonim39- Adjudant
- Message n°5
Ouaip on avais évoqué ce film [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] franchement il est super, un très bon jeu d'acteur (environ 1h avec juste une personne), des paysages magnifiques... quand je suis allé la voir j'avais mal pour lui.
Pour ce qui est de la réalité, le gars Aron Ralston ne par plus jamais sans dire à tout le monde où il part (c'est dit à la fin du film) et il n’oublie plus son couteau suisse.
Si vous ne l'avez pas encore vu procurez vous le DVD
Pour ce qui est de la réalité, le gars Aron Ralston ne par plus jamais sans dire à tout le monde où il part (c'est dit à la fin du film) et il n’oublie plus son couteau suisse.
Si vous ne l'avez pas encore vu procurez vous le DVD
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°6
Le tout saupoudré de démenceZA2A a écrit:Ouai, un bon couteau et une putain de grosse paire de corones !!!
CelciusWood- Messages : 75
- Message n°7
Je l'est vu dans l'avions en allans a dubai en fevrier
jai adorer sa m'a fait pensé a sa : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
jai adorer sa m'a fait pensé a sa : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
microjos- Major
- Message n°8
CelciusWood a écrit:Je l'est vu dans l'avions en allans a dubai en fevrier
pachtoune- Messages : 80
- Message n°9
Bjr,
Si vous voulez je peux vous le faire parvenir en qualité DVD
Si vous voulez je peux vous le faire parvenir en qualité DVD
Myloulou45- Capitaine
- Message n°10
oui plutôt bien ce film, bien fait, bien monté.
maintenant partir à l'aventure seul comme ça, c'est risqué maintenant lui au moin il le sait.
maintenant partir à l'aventure seul comme ça, c'est risqué maintenant lui au moin il le sait.
superskunkdu33- Sergent Chef
- Message n°11
anonim39- Adjudant
- Message n°12
Du coup dans les vidéos proposées après la tienne :
Histoire de comparer
Histoire de comparer
- Message n°13
d'après ce que j'ai compris le film a été tourné a l'endroit ou ce son vraiment passé les fait
- Message n°14
je rectifie..
" Pour 127 heures, Danny Boyle est allé tourner dans le vrai canyon où Aron Ralston s'est retrouvé coincé. Mais pour des contraintes de temps et d'argent, l'équipe du film est allée scanner le relief de la crevasse pour la reconstruire en studio. Il a été en outre tout aussi difficile de placer les caméras."
" Pour 127 heures, Danny Boyle est allé tourner dans le vrai canyon où Aron Ralston s'est retrouvé coincé. Mais pour des contraintes de temps et d'argent, l'équipe du film est allée scanner le relief de la crevasse pour la reconstruire en studio. Il a été en outre tout aussi difficile de placer les caméras."
alexisbienvenu- Adjudant
- Message n°15
voici un témoignage Aron Ralston fort intéressant
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
soldmac- Caporal Chef
- Message n°16
Très beau témoignage, très instructif, montre qu'on reste tout de même des animaux et que l'on a une certaine force caché qui mérite notre admiration!
valeross46- Lieutenant
- Message n°17
Merci Alexisbienvenu, justement j'avais ce témoignage, je vais voir ça desuite
Des animaux?? Je pense pas que nous soyons des animaux non, enfin c'est ton point de vue
soldmac a écrit:Très beau témoignage, très instructif, montre qu'on reste tout de même des animaux et que l'on a une certaine force caché qui mérite notre admiration!
Des animaux?? Je pense pas que nous soyons des animaux non, enfin c'est ton point de vue
alexisbienvenu- Adjudant
- Message n°18
je penses qu'il veut dire qu'au fond de nous on na toujours un instint animal comme pour les renard qu'il se coupe la pat pour se délivrer des piégé a loup comme il l'explique dans la vidéo
valeross46- Lieutenant
- Message n°19
J'avais bien compris, c'est vrai que parfois on peut comparer notre instinct à celui des animaux.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°20
alexisbienvenu a écrit:voici un témoignage Aron Ralston fort intéressant
voila un mec qui voulait vivre, je ne suis pas certain d'avoir une paire de coui... aussi grosse.
valeross46- Lieutenant
- Message n°21
Tu sais ça on peux pas trop le savoir, mais je pense que l’être humain est capable d'énormément de choses dans le cas ou sa vie est en danger.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°22
valeross46 a écrit:Tu sais ça on peux pas trop le savoir, mais je pense que l’être humain est capable d'énormément de choses dans le cas ou sa vie est en danger.
oui c'est certain je le pense aussi!!!
mais la imagine la douleur, j'en ai des frissons rien qu'à l'entendre dire qu'il devait couper les tendons ect....
le mec à fait ça seul et a dus marcher 11km pour rentrer à sa voiture avec une main en moin...
Invité- Invité
- Message n°23
Après,de part ses activités,il avait une très bonne condition physique. Mais même sans ça,je suppose que l'humain lambda doit au bout d'un moment vouloir vivre plus qu'autre chose....
En tout cas excellent témoignage
valeross46- Lieutenant
- Message n°24
Clair que c'est exceptionnel ce qu'il a fait, d'ailleurs dans le film ils montrent bien la scène quand il arrive au tendons, ça fait froid dans le dos! Alors en vrai j'ose même pas imaginé.
valeross46- Lieutenant
- Message n°25
Oui d'ailleurs il le dis lui même que quand il a fallu couper son bras il était en extase car il savait qu'au final c'était la seule solution et sa dernière chance.
alexisbienvenu- Adjudant
- Message n°26
Oui en même temps s'est ça ou mourir seul.
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°27
MsNeoB a écrit:Après,de part ses activités,il avait une très bonne condition physique. Mais même sans ça,je suppose que l'humain lambda doit au bout d'un moment vouloir vivre plus qu'autre chose....
Le fait est que l'envie, la volonté n'est pas suffisante, mais clairement nécessaire. Tu as beau avoir envie de vivre, tu peux prendre la mauvaise décision, le physique qui suit pas, une imprudence etc... et c'est fini.
* Volonté
* Lucidité
* Condition physique
Si tu n'as pas les 3, dans la même situation tu es mort.
KILLAZ- Adjudant
- Message n°28
Ce que j'ai surtout retenu de ce film
Toujours avoir du bon matos
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°29
KILLAZ a écrit:Ce que j'ai surtout retenu de ce film
J'aurais d'abord dis, prendre un téléphone et prévenir ou tu vas! parce que meme avec du bon matos, son bras y restait meme s'il avait pus l'extirpé de la; Il l'aura coupé plus vite mais c'est tout
Myloulou45- Capitaine
- Message n°30
KILLAZ a écrit:Ce que j'ai surtout retenu de ce film
je dirais plutôt, prévenir tes proches ou tu vas!!! c'est débile de partir comme ça seul...