Retour aux sources, j'ai reçu ce jour ce sac à dos "basique" de 40L.
De type fourre tout, le sac n'est doté d'aucun passant MOLLE, ni de multiples poches pour organiser le matériel... il a ainsi l'avantage d'être léger (1,400 kg)
Je le destine pour mes sorties 2 ou 3 jours.. où mon TT22L montre un peu ses limites (je suis obligé de fixer pas mal de trucs en dehors du sac... ça ballote un peu, et ça finit par être peu confortable)
A l'occasion de ces sorties, j'ai besoin de transporter de matos "volumineux" mais qui ne nécessite pas d'être très organisé, donc le fourre tout me semble tout destiné (tente/tarp, popote; sac de couchage, habit de pluie/chaud, réserves de nourriture...)
j'ai donc retenu ce sac sur différents critères
- le confort de port (à confirmer à l'usage, mais l'a priori est positif : orientation rando affirmée)
- un excellent rapport contenance/volume du sac (je peux y loger ma tente à l'intérieur)
- polyvalent grâce à son rabat (possibilité d'y fixer un tapis de sol ou isoler une paire de chaussure du contenu du sac sous la rabat)
- logement pour vessie à eau facilement accessible, utile pour refaire le plein en cours de route (la sortie pour le tuyau est hélas petite.. à modifier)
- petit "+" : il intègre deux
rain cover, un Tan et un Camo (je vais enlever le camo pour gagner de la place dans cette pochette dédiée :
ça c'est fait : la place libérée permet de ranger un sac compressif de 1l contenant ma veste de pluie et un sous vêtement chaud, le tout rapidement accessible sans avoir à ouvrir le sac)
- un prix défiant toute concurrence pour une qualité sans faille (normalement....)
Pas encore de photo perso à proposer, mais pour savoir de quoi on parle (photo du net):
revue à venir après utilisation.