Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+17
Gurvan
arzh
Skud
Zitoon
raoh67
gustuvi
totoz
G287
talf77
mattack48
madenn23
polo
critikal
ZA2A
74Leman
RATATOSK
steall
21 participants

    Un fil sur les Sac à Dos...

    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  mattack48 Lun 9 Jan - 19:12

    Tasmanina Tiger est une TRES bonne marque ... autant que celle que tu cite !!!
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  sliz Lun 9 Jan - 19:20

    je te fais confiance, c'est juste que j'ai pas encore trouve de review francaise sur ce type et cette marque de sac!

    si tu as des liens de reviews je suis preneur, sinon je ferai ma petite enquete moi meme plus tard!

    merci
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  74Leman Lun 9 Jan - 19:29

    sliz a écrit:je te fais confiance, c'est juste que j'ai pas encore trouve de review francaise sur ce type et cette marque de sac!
    Tu seras châtié!![Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] C'est le petit de la gamme.

    Tasmanian Tiger est la division militaire de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], une marque allemande réputée dans l'équipement de rando.
    Les sacs TT profitent donc de cette expérience, notamment en matière de portage.
    Pour info, les sacs TT litre "généreusement"
    grunswick
    grunswick
    Caporal


    Messages : 102
    Date d'inscription : 19/04/2011

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  grunswick Lun 9 Jan - 20:18

    Je profite du rafraichissement de ce post pour faire part de mes interrogations.

    En effet, j'hésite sur plusieurs sac à dos pour de longues randonnées ou trekkings. Si jamais vous avez connaissances d'un des sacs à dos que je vais lister, j'aimerais avoir votre point de vue.

    1 : Sac à dos Cruzader 110 L (marque BERGHAUS).

    2 : Sac à dos Sabre 60-100 L (marque Karrimor SF).

    3 : Sac à dos ARGON 85 L Kelp (marque OSPREY).
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  74Leman Lun 9 Jan - 20:23

    @ Grun's : De TRES loin, Osprey : il surpasse les deux autre haut la main en matière de confort, c'est carrément pas le même univers.
    74Leman a écrit: Es tu allé voir du côté de Osprey??.. Depuis que j'en ai deux (des Opsrey hein...) je ne jure que par eux!
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  sliz Lun 9 Jan - 20:27

    merci 74leman!

    je vais m'abonner a ta liste YT, meme si je crois que j'ai deja fais ce choix comme pour bast2a et MFL, merci et continer les review video!!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  74Leman Lun 9 Jan - 20:30

    sliz a écrit: je vais m'abonner
    je rigolais hein, même si je n'ai pas mis de smiley tout à l'heure : y a pas d'obligation Very Happy
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  sliz Lun 9 Jan - 22:16

    lol ya pas de raison, des mecs qui prenne le temps pour nos faire encore plus kiffer par des videos sur des produits qu'on hesite a acheter!!

    je vote pour!!

    sinon rien a voir, je cherche LA MONTRE!

    casio g shock?? ou autre???

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    ???

    j'ai pas encore taper montre dans la barre de recherche! excusez mon retard!!

    lol
    chlaf
    chlaf
    Caporal Chef


    Messages : 212
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 32
    Localisation : Ile de France

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  chlaf Mar 10 Jan - 0:07

    Il y à plein d'autres topic sur les montres,

    malgrés tous je suis un fan de G-Shock, je possède des modèles vintages importés des Etats unis et la derniere en date est la G-7710-1ER qui est vraiment passe partout.
    Toutes les G-shock étant construite sur le même cahier des charges ou presque concenant la solidité, le reste n'est qu'une question de gout ou d'utilisation.

    Je t'ai répondu pour ne pas allé plus loin dans le Hors sujet
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  sliz Mar 10 Jan - 7:52

    Merci tout cas. Oui fin du hs ici pour les montre. Ah pire envoyez par mp vos réponses.

    Sinon 74leman. Tu conseillerai quoi entre un osprey et un tt ou bfm camelbak ou meme encore un rush 72 de chez 5.11?

    On sait tous que le cahier des charge n'est pas le meme.

    Étant donner qu'ils sont des sacs plutôt militaires et que is prêt fais plutôt dans l'alpinisme.

    Mais je veu ton avis.

    Merci
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  74Leman Mar 10 Jan - 8:17

    sliz a écrit: Tu conseillerai quoi entre un osprey et un tt ou bfm camelbak ou meme encore un rush 72 de chez 5.11?
    Comme tu le dis si bien le cahier des charges n'est pas le même, donc tout va dépendre de l'usage.
    - pour un usage généraliste va là où tes goût de guident. Ils sont tous très bon, les sacs mili ayant l'avantage de proposer une plus grande adaptabilité grâce au MOLLE. Ils seront normalement aussi plus résistant à l'abrasion, mais là c'est vraiment à la marge (genre le trainer derrière la voiture sur le goudron Smile) Les sacs mili seront aussi plus compartimentés pour organiser le petit matériel.

    - pour un usage rando : dans ce cas d'utilisation où le confort de portage devient prépondérant, mon choix est sans conteste Osprey (il y a un univers de différence avec les autres, vraiment...)
    En second lieu, TT si le look mili et important. Le sac sera par contre nettement plus lourd (ça aussi son importance sur de longues journées de marche)
    Pour la marche, j'aurai aimé essayer aussi le TriZip de Camelback. Le système de portage semble bien étudié.
    Pour la rando, tu as aussi Deuter (j'ai un vieux Futura, plus de 15 ans, nickel) qui propose des sacs vraiment sympa (un peu moins bien que Osprey, mais 40% moins cher)
    PS : quand je parle de marche, je fais allusion à des journées de marche de 8 à 10h (vois plus), avec du dénivelé, sur terrain accidenté et de la charge. C'est mon cadre d'utilisation. Si c'est pour un sac de tous les jours, mes exigences ne seront pas les mêmes.

    Pour la petite histoire, j'ai acheté mon Osprey par hasard. J'avais toujours entendu du bien de la marque, mais cet été en passant au Vieux Campeur près de chez moi il y en avait un en démo (chargé et tout et tout...) : je l'ai placé sur le dos, réglé les sangles.. et là... une révélation!
    J'ai passé 4h dans le magasin a essayer toute la gamme dispo Osprey et Deuter (et le shop est bien fourni!)

    Osprey et Deuter se trouvent relativement facilement en magasin, ce qui permet de les essayer, ce qui est un avantage de taille pour choisir son sac. (chaque modèle Osprey existe en trois taille de dos par exemple)
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  mattack48 Mar 10 Jan - 10:54

    Paramètre important ... l'essayage en charge.

    Le BFM te plait, mais une fois sur le avec 15kg ... il te fais mal, ne tombe pas bien, ou s'adapte mal à te morphologie ... c'est balot !!!
    Petit détails, aussi je trouve que le BFM et le Rush on un dos trés/trop simple, surement normal, car conçu pour des militaires qui portent soit une gilet tactique ou un giles balistique ... donc pas besoin d'un dos ergonomique !
    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  sliz Mar 10 Jan - 11:50

    personnellement je suis pas militaire, enfin pas encore, même peut être jamais (dossier de PMD sur le bureau, certificat médicale fais ce soir, déposé au cirfa dans la semaine ^^)

    mais ce sac est pour un usage de type sac d’évacuation cas de force majeure!

    on s'est jamais ... Suspect

    donc en gros si demain je dois quitter les lieux avec mon BOB déjà fais, j'imagine que sauf si je peux circuler en voiture, ce qui en général en cas de panique, est impossible, je pourrais compter que sur mes jambes...

    donc je sais pas encore le poids que fera le sac une fois fini, mais j'ai besoin d'un:

    confort de portage (dos pas très musclé, 1m90, donc si ça traine que sur les épaules je vais souffrir!!)

    de solidité, afin que mes affaire soit en sécurité, et étanche un minimum(je compte pas traverser la mer manche avec, mais au moins cause d’intempérie)

    emport maximale et pratique (plusieurs poches intérieur, ouverture valise, molle ou autre type d'attache afin de rajouter des poche externe (ex: nalgene, tapis de sol, etc, etc) )

    c'est pourquoi je reste vraiment indécis concernant le modèle et la marque...

    bounce No
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  74Leman Mar 10 Jan - 12:39

    sliz a écrit:confort de portage (dos pas très musclé, 1m90, donc si ça traine que sur les épaules je vais souffrir!!)
    Dans ce cas il faut te concentrer sur les sacs offrant une sangle abdominale bien étudiée et avoir un sac à ta taille. L'essentiel de la charge doit reposer sur les hanches grâce justement à la ventrale.
    Les sacs typiquement mili peine très souvent à ce biveau là pour les raisons évoquées par mattack
    sliz a écrit:de solidité, afin que mes affaire soit en sécurité, et étanche un minimum
    Tous les sacs dont on parle offre suffisamment de garantie à ce niveau là. Par exemple Osprey, bien que "moins" solide par rapport à des sacs mili reste garantie à vie. Pour l'imperméabilité, pas de secret : un covert rain et/ou emballer ses affaires sensibles dans des sacs plastiques/étanches. C'est ce qui les protègera le plus et ça permet d'organiser sont sac de façon optimum en retrouvant facilement ses affaires en choisissant des sacs étanches de couleur différente. Dans une autre mesure, cette façon de faire permet aussi de mieux répartir la charge.
    sliz a écrit:emport maximale et pratique (plusieurs poches intérieur, ouverture valise, molle ou autre type d'attache afin de rajouter des poche externe
    Les sacs mili sont a priori ceux qui regrouperont le plus ces fonctions. MAIS il seront aussi bien plus lourd (facilement 1 à 1kg500 plus lourd pour un emport égal)
    Cet écart de poids en faveur des sacs type rando/alpi peut permettre le cas échant de rajouter une tousse ou une pochette "admin" pour pallier au manque de compartiment.
    De plus trop de compartiments nuit finalement à l'accès rapide à ses outils (on cherche trop où on a mis ceci ou cela... et induit une perte de temps pour tout ranger une fois sur le terrain)
    L'ouverture valise est pratiquer en effet en terme d'accessibilité MAIS c'est un point faible au niveau de la solidité et de l'imperméabilité (un zip qui dérape en situation critique sur un sac bien rempli et le sac devient inutilisable) Il faut réserver les ouvertures valise sur des sacs de petit litrage (< 30)
    Sur des litrages plus important, une zip au milieu de la face avant permet quasi autant de confort en étant bien plus fiable (type sac d'alpi)
    Enfin, attention au fait de rajouter trop de poches sur les MOLLE. C'est pratique en terme d'accessibilité, mais ça procure rapidement un déséquilibre. Et qui dit déséquilibre, dit fatigue plus importante, voir risque de chute accrue en terrain accidenté.









    sliz
    sliz


    Messages : 71
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 35
    Localisation : 57

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  sliz Mar 10 Jan - 12:50

    lol tu veux pas me donner ton adresse que je passe te voir, ca sera plus simple vu que tu répond a toutes mes demande sur le forum ^^

    une semaine de vacance chez toi peut etre

    tongue

    non je rigole, sinon merci, je pense au final a partir donc sur du osprey ou autre, jvai regarder mes 3 volume que j'ai pris au vieu camper et voir ca, super 74leman!!!
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  mattack48 Mar 10 Jan - 13:56

    Aprés ... tu peut toujours regarder si tu vas "aux vieux campeur", les gammes Millet, Deuter, Lowe Alpine voir Arc-Téryx ou Mammut qui font des truc indestructible.

    J'ai 60+10 Millet de rando, harnais réglable, nylon 500d de memoire, 2 compartiment, ouverture frontal etc... bien accessoirisé et super confort !!!

    Tu n'ai pas obligé de taper que dans les gammes "mili" pour avoir un bon voir très bon sac.

    Je te recommande toujours l'essaie en charge pour être sur !!! Et vue que tu est grand, un dos réglable sera surement indispensable !!!

    Contenu sponsorisé


    Un fil sur les Sac à Dos... - Page 4 Empty Re: Un fil sur les Sac à Dos...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:30