Pour la petite histoire: suite a de gros ratés dans l'organisation de vacances entre amis, on s'est retrouvé sans bagnole, et du coup on a du se rabattre sur du covoiturage (on squatte un conducteur qui part en vacances, en échange d'une rétribution).
L'idée m'a plu, et j'ai envie de m'y mettre en tant que conducteur, car rouler en France est hors de prix, et 30€ par passager en moyenne, ça met du beurre dans les épinards.
Seulement voila en bon parano la première chose qui me vient a l'idée c'est le risque de tomber sur un taré.
Il y aura bien sur une clé a molette pas loin, mais je me suis dit que ça pourrait être la bonne occasion pour me prendre une petite bombe lacrymo.
Mais c'est autrement plus compliqué que je ne le pensais !
J'ai bien sur lu [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], qui m'a appris beaucoup de choses, mais j'ai encore des hésitations quant au choix du type de gazeuse.
> Pour ce qui est de la forme je pensais prendre ceci:
Un système avec queue de détente me parait bien plus sur en ce qui concerne la maniabilité.
Et 50ml me parait suffisant.
> Pour le produit utilisé, d’après ce que j'ai pu comprendre l'OC est bien plus indiqué.
Cependant, je me demande si le CS ne serait pas une si mauvaise idée, dans le sens ou on peut se décontaminer après.
J'ai vu qu'il existe du décontaminant OC, mais le prix est très élevé apparemment.
> Et pour le mode de diffusion...
C'est la que ça coince principalement.
-Le gaz est exclu déjà, ça c'est certain. En bagnole je peux être sur d'en bouffer autant que le type.
-La mousse aussi car elle est vraiment trop chère.
-Le jet liquide m'a l'air plutôt efficace, j'ai réussi a mettre la main sur une vidéo, y'a vraiment moyen de bien asperger la face de l'agresseur.
Cependant, dans un habitacle de voiture, est ce que je ne vais pas m'en prendre une dose au passage ? Ça risquerait d'asperger a courte portée...
-Le gel est excellent pour ce qui est de ne pas se neutraliser en même temps que l'agresseur, mais il est écrit qu'il ne provoque pas de sensation de brulure sur la peau, et donc qu'il faut bien viser les muqueuses.
En bagnole, ce dernier point me semble plutôt difficile a atteindre, et d’après les souvenirs que j'ai d'une fois ou j'avais pris du lacrymo dans la figure, c'était vraiment la sensation de brulure sur l'intégralité de la peau du visage qui était insupportable.
Voila ou j'en suis a l'heure actuelle, ça commence a faire un moment que je fouille pour me décider, mais je n'arrive vraiment pas a faire un choix, donc j’espère que vous saurez m'apporter vos lumières.
Merci !