Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+2
74Leman
Nico60
6 participants

[MOD] Maxpedition Janus

Nico60
    Nico60

[MOD] Maxpedition Janus Empty [MOD] Maxpedition Janus

Message  Nico60 Dim 11 Juil - 17:20

[MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_0
    Salut à tous,

Ceci est mon premier projet de modification mais j'ai décidé de le partager avec vous en créant ce nouveau sujet pour ne pas encombrer [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] j'avais posté les premiers pas de cette modification.

J'utilise le Janus pour emporter le petit matériel lorsque je pars en forêt (en plus d'un sac à dos bien sûr) : 15m de paracorde, mousquetons, sifflet, boussole Recta, miroir, Firesteel, Opinel N°8 et bientôt ESEE 3 cheers

1) Présentation du projet

Il s'agit donc d'une modification du bien connu [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    A l'origine, cette pochette est faite pour être portée en extension sur une bretelle de sac à dos mono-bretelle ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]). Le Janus est livré avec une bande mais elle ne permet pas de faire le tour de la taille, et ça me posait problème car j'ai choisi, pour des raisons pratiques, de porter le Janus à la ceinture. Non pas sur ma ceinture de tous les jours, mais sur une ceinture qui restera à demeure sur le Janus et qui permettra de le mettre rapidement autour de la taille (ou même en bandoulière), peu importe le pantalon, même si je porte déjà une ceinture.

2) Préparation du Janus

Etant donné que la bande fournie avec le Janus ne me servira pas, je vais la récupérer et l'utiliser pour le projet.
    Donc, je découpe soigneusement les solides coutures afin de libérer la boucle et le passant en plastique, mais aussi de séparer la bande de la pièce en velcro.

[MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_1

3) Mot d'ordre : recyclage

Pour cette étape j'ai fais le choix de réutiliser ce que j'avais déjà sous la main plutôt que d'acheter des matières premières neuves. Après chacun fait comme il veut, mais pour si peu je pense que j'aurais payé plus de frais de port que de matériau.
    Donc, j'ai remis la main sur une vieille besace encore en bon état sur laquelle je récupère la bandoulière qui deviendra la ceinture du Janus.

[MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_2
    [MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_3
    Cette bandoulière n'est pas aussi rigide que je voudrais mais ça fonctionne quand même très bien une fois en place autour de la taille. Sa largeur de 50mm est très confortable.

A suivre...

• retirer les coutures sur la ceinture pour libérer les 2 passants en plastique qui faisaient partie de la besace
    • trouver du fil costaud pour terminer la ceinture en ajoutant la boucle

[MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_4

Ce n'est pas un projet très compliqué mais si toutefois vous avez des remarques, n'hésitez pas.
    A+
    74Leman
    74Leman
    Admin

[MOD] Maxpedition Janus Empty Re: [MOD] Maxpedition Janus

Message  74Leman Dim 11 Juil - 18:14

Sympa ta modif !
    J'aime bien l'idée d'adapter son équipement à ses besoins.

A tout fin utile, si tu recherches une ceinture plus rigide, tu pourras regarder aussi du coté de ce type de produits, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] propose aussi un vaste choix à tous les tarifs.
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Lun 12 Juil - 20:04

Bien sympa la modif !! y a moyen d'avoir une petite photo de l'organisation interne de ta Janus avec tous le matos dedans juste par curiosité ^^ vu que j'ai un peut le mm principe de port à la ceinture avec une petite poche... Embarassed
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Lun 12 Juil - 21:32

très bonne idée, j'apprécie énormément l'idée du custom avec les moyens du bord ! le système D c'est l'esprit de la survie !!
    Nico60
    Nico60

Message  Nico60 Mar 13 Juil - 9:34

Binou31 a écrit:y a moyen d'avoir une petite photo de l'organisation interne de ta Janus avec tous le matos dedans juste par curiosité
    Oui bien sûr, même si ça n'a rien de particulier.
    [MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_5
    [MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_6
    [MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_7
    [MOD] Maxpedition Janus JanusMOD_8
    La paracorde prends le plus gros de la place.
    Comme je sais que vous avez l'œil averti, vous remarquerez que l'opinel est cassé au cul et la pointe de la lame dépasse... (accident de lancer contre un arbre... Laughing).
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Mar 13 Juil - 20:15

Merci beaucoup c'est niquel je voulais surtout voir comme était foutu un peu la Janus vu que je compte peu être l'acquérir donc jugée de la capacité d'emport, d'encombrement et l'agencement.. elle a l'air plutôt sympa dans l'ensemble !!! Merci encore d'avoir pri le temps de prendre les photos!!
    Nico60
    Nico60

Message  Nico60 Mar 13 Juil - 20:40

Sur la photo, on ne se rend peut-être pas bien compte, mais tu as 2 poches intérieures identiques de chaque côté. Il ne faut pas croire qu'il y en a une plus petite du fait que j'ai mis juste le Firesteel dans une des 2 Smile
    A+
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 14 Juil - 8:33

Super!!! J'adore ces bulletins ou on peut découvrir les étapes du modifications ainsi que des photos détaillées du contenu ensuite. On en redemande
    QuentinExe
    QuentinExe

Message  QuentinExe Jeu 15 Juil - 16:29

Ah! C'est exactement ce que je voulais faire!
    Cool! Smile

(Par contre pour l'emport de la paracorde, je la coincerai sous l'élastique frontal. En usage urbain je dis pas, ça le ferait pas trop, mais pour aller dans la forêt je pense que ça serait plus efficace.)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:32