+4
gotXtrem
microjos
Ben-J
Waterplouf13
8 participants
Leatherman et la garantie
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°1
Leatherman et la garantie
bonjour je vous informe que si vous aver un leatherman et que vous l'aver acheter il y a plus de 2 ans dans votre magazin ( pour moi c'était decatlon) et bien il n'et plus pris en charge par la magazin et il faut donc l'envoyer a l'usine en france a vos frai en recommandé + AR eparation environ 6/8 semaine!
Ben-J- Capitaine
- Messages : 2143
Date d'inscription : 12/04/2011
- Message n°2
Re: Leatherman et la garantie
Je savais pas que decathlon vendait des leatherman, pour le retour usine c'est malheureusement souvent (voir systématiquement) le cas pour tous type de produits. Le délai par contre c'est
microjos- Major
- Messages : 1076
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : ILE DE FRANCE
- Message n°3
Re: Leatherman et la garantie
Pourquoi une garantie, un leatherman dure toute une vie !
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Leatherman et la garantie
Ils donnent 6/8semaines par précaution,j'ai eu le miens en 2.
Puis niveau frais:6€
On a vu pire, je croit
Puis niveau frais:6€
On a vu pire, je croit
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°5
Re: Leatherman et la garantie
ah je c'est pas si tu est comme moi mais je l'utilise pour bricoler et plusieur fois par jour j'ai deja changer ma lame (2 fois) et tournevis plat et la les machoir de ma pince commence etre un peut usée!microjos a écrit:Pourquoi une garantie, un leatherman dure toute une vie !
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°6
Re: Leatherman et la garantie
tous depend si il doive l'envoyer au US pour la reparation oui oui sa arrive je vien de parler aujourd'hui avec le SAV et sa depend du nombre de reparation aussi si il a beaucoup de client ou pas en tous cas j'ai appris que on pouver demander une change standart plustot que une reparation car les reparation leather man son envoyer au US alors que le changement standart ce fait directement en france ce qui expliquerait pourquoi tu a recu ton leatherman si rapidementMsNeoB a écrit:Ils donnent 6/8semaines par précaution,j'ai eu le miens en 2.
Puis niveau frais:6€
On a vu pire, je croit
microjos- Major
- Messages : 1076
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : ILE DE FRANCE
- Message n°7
Re: Leatherman et la garantie
Waterplouf13 a écrit:ah je c'est pas si tu est comme moi mais je l'utilise pour bricoler et plusieur fois par jour j'ai deja changer ma lame (2 fois) et tournevis plat et la les machoir de ma pince commence etre un peut usée!microjos a écrit:Pourquoi une garantie, un leatherman dure toute une vie !
Je vois, un utilisateur intensif !..........à ce rythme, ça va te couter chère.
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°8
Re: Leatherman et la garantie
si moi je vien de marseille il en vendait je te parle de sa ya 9 ans maintenant je c'est pas si il en vende toujours je te confirmerais j'y vais dans la semaine!Ben-J a écrit:Je savais pas que decathlon vendait des leatherman, pour le retour usine c'est malheureusement souvent (voir systématiquement) le cas pour tous type de produits. Le délai par contre c'est
Invité- Invité
- Message n°9
Re: Leatherman et la garantie
Waterplouf13 a écrit:tous depend si il doive l'envoyer au US pour la reparation oui oui sa arrive je vien de parler aujourd'hui avec le SAV et sa depend du nombre de reparation aussi si il a beaucoup de client ou pas en tous cas j'ai appris que on pouver demander une change standart plustot que une reparation car les reparation leather man son envoyer au US alors que le changement standart ce fait directement en france ce qui expliquerait pourquoi tu a recu ton leatherman si rapidementMsNeoB a écrit:Ils donnent 6/8semaines par précaution,j'ai eu le miens en 2.
Puis niveau frais:6€
On a vu pire, je croit
Mon couteau souffrait de plusieurs défauts de fabrication, ils ont fait en effet un échange direct sans discuter
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°10
Re: Leatherman et la garantie
sa explique tous mon wave a 9 ans il vont ptet me le changer contre le nouveau qui c'est! ou meme le charge tti (on a bien le droit de réver^^)
gotXtrem- Sergent Chef
- Messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg
- Message n°11
Re: Leatherman et la garantie
je pense que pour le tti tu peux rever mais tu peux esperer un wave deuxieme génération si il ne peuvent plus te réparer ton ancien ou s'il décide de te l'échanger tout simplement =) mais perso ca me ferai un pincement au coeur de perdre mon wave premie du nom meme pour un nouveau j'ai de toute facon le tti et le supertool 300 en vue =p
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°12
Re: Leatherman et la garantie
toi aussi tu a le premier ?
Ben-J- Capitaine
- Messages : 2143
Date d'inscription : 12/04/2011
- Message n°13
Re: Leatherman et la garantie
Pas le TTi, il n'a pas de tire bouchon ! Le grand malheur de ma vie
RATATOSK- Major
- Messages : 1423
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 43
Localisation : Moselle
- Message n°14
Re: Leatherman et la garantie
Ben-J a écrit:Pas le TTi, il n'a pas de tire bouchon ! Le grand malheur de ma vie
Une vis suffisamment longue suffit. Tu la colle dans le bouchon sans la visser à fond puis tu dé bouchonnes avec la pince.
En fait les plombiers ont un truc imparable: une patte à vis + un collier
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°15
Re: Leatherman et la garantie
on passe pour des ivrognes :p
Ben-J- Capitaine
- Messages : 2143
Date d'inscription : 12/04/2011
- Message n°16
Re: Leatherman et la garantie
@rata: on voit le connaisseur, c'est pas bête du tout comme idée
ivrogne ? je connais pas ce mot
ivrogne ? je connais pas ce mot
Madhool- Adjudant
- Messages : 502
Date d'inscription : 14/01/2011
- Message n°17
Re: Leatherman et la garantie
Encore faut-il avoir une vis assez longue....
Non, voici une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (et qui fait toujours son effet dans les soirées chic de l'ambassadeur !)
Non, voici une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (et qui fait toujours son effet dans les soirées chic de l'ambassadeur !)
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°18
Re: Leatherman et la garantie
oula la dernier fois que j'ai fait sa la bouteille ma explosée dans la main quel coupures legère mais s'aurai pu etre bien plus grave je le referai plus d'ailleur!
Ben-J- Capitaine
- Messages : 2143
Date d'inscription : 12/04/2011
- Message n°19
Re: Leatherman et la garantie
faudra que je teste cette méthode raffinée, avec des gants et les chaussures de quelqu'un d'autre
madenn23- Messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 31
Localisation : Alpes Atlantique
- Message n°20
Re: Leatherman et la garantie
Méthode utilisé il y'a 1 mois à la fête du village, ça marche bien avec des trekking mais ça en fout partout en du fait que le bouchon soit plein de pinard
Waterplouf13- Caporal Chef
- Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010
Localisation : Marseille
- Message n°21
Re: Leatherman et la garantie
rencontron nous sur le sujet aver vous eu des probleme de casse avec vos leatherman ou des histoir de sav a faire partager?
Madhool- Adjudant
- Messages : 502
Date d'inscription : 14/01/2011
- Message n°22
Re: Leatherman et la garantie
Perso je n'ai jamais eu de casse sur un multitool (je touche du bois ! ) Et pourtant je "bricole" pas mal et ils servent souvent !...
Mais avant tout, je les considèrent pour ce qu'ils sont : C'est à dire des outils de "dépannage" pour des petits travaux... Si j'ai besoin d'une bonne pince, je vais plutôt aller voir dans ma "super caisse à outils" !
(Tiens d'ailleurs cela pourrais faire l'objet d'un post... le Tactical Frenchie et sa caisse à outil ! )
Mais avant tout, je les considèrent pour ce qu'ils sont : C'est à dire des outils de "dépannage" pour des petits travaux... Si j'ai besoin d'une bonne pince, je vais plutôt aller voir dans ma "super caisse à outils" !
(Tiens d'ailleurs cela pourrais faire l'objet d'un post... le Tactical Frenchie et sa caisse à outil ! )
Ben-J- Capitaine
- Messages : 2143
Date d'inscription : 12/04/2011
- Message n°23
Re: Leatherman et la garantie
Jamais eu de casse non plus. Pareil que Madhool, j'ai la caisse à outils (même plusieurs) pour les travaux "lourds", donc le leatherman c'est en usage modéré ou en aout'daure
gotXtrem- Sergent Chef
- Messages : 480
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Strasbourg
- Message n°24
Re: Leatherman et la garantie
ouip que je prefere au 2eme d'ailleur que mon pere a ^^ (il a aussi le 1er )Waterplouf13 a écrit:toi aussi tu a le premier ?
Invité- Invité
- Message n°25
Re: Leatherman et la garantie
Le miens a eu un défaut d'ajustage a la fabrication,ils me l'ont échangé,et depuis pas de problème
Et pourtant,il prend cher...
Et pourtant,il prend cher...
Celui qui est parti- Caporal
- Messages : 143
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
- Message n°26
Re: Leatherman et la garantie
Certains marchands renvoient les consommateurs vers les constructeurs en cas de panne du produit. Cependant, le code de la consommation est clair sur ce point : « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » (article L211-4). Par conséquent, vous pouvez et devez invoquer cette garantie à l’encontre du marchand qui vous a vendu le bien. C’est à lui ensuite de se retourner vers le fabricant.
Le Code de la Consommation est très clair sur ce point : le remplacement ou la réparation du bien non conforme a lieu sans aucun frais pour l’acheteur (article L211-11). C’est donc au marchand de supporter les frais de retour du bien et d’envoi en réparation.
Le Code de la Consommation est très clair sur ce point : le remplacement ou la réparation du bien non conforme a lieu sans aucun frais pour l’acheteur (article L211-11). C’est donc au marchand de supporter les frais de retour du bien et d’envoi en réparation.