Et sinon,en couteau fixe pas cher qui a une réputation pas mauvaise,le Cold Steel Bushman,j'ai eu de bons retours dessus Et les reviews sur le web ne le descendent pas^^ Il ferait apparemment son job de couteau...
+6
labotsirhc
Trépel
RATATOSK
Tritium63
Myloulou45
bouba0054
10 participants
Izula ou BK14 ou Izula II ?
labotsirhc- Adjudant
- Message n°62
Re: Izula ou BK14 ou Izula II ?
Je ne sais pas où tu as vu que les finitions étaient très bonnes parce qu'en ce qui me concerne sur les modèles que j'ai pu voir elles étaient plus que douteuses tant sur les poignées qu'aux niveaux des émoutures et des tranchants, bref rien de bien terrible .le frelon a écrit:Pour revenir à ta question initiale :
fais un tour ici
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
tu y trouveras surement ton bonheur
leur acier carbone est de qualité et les finitions sont très bonnes;
un très bon rapport qualité/prix
MsNeoB a écrit:Et sinon,en couteau fixe pas cher qui a une réputation pas mauvaise,le Cold Steel Bushman,j'ai eu de bons retours dessus Et les reviews sur le web ne le descendent pas^^ Il ferait apparemment son job de couteau...
L'inconvénient du Bushman c'est qu'il ne fait que 3 mm d'épaisseur, de ce fait il manque singulièrement d'inertie pour un couteau de cette taille .
le frelon- Caporal Chef
- Message n°63
"Je ne sais pas où tu as vu que les finitions étaient très bonnes parce qu'en ce qui me concerne sur les modèles que j'ai pu voir elles étaient plus que douteuses tant sur les poignées qu'aux niveaux des émoutures et des tranchants, bref rien de bien terrible . "
la question est : as tu vu ou as tu eu en main?
personnellement j'ai vu , eu en main et acheté et je confirme que pour le prix les finitions sont bonnes, après ce n'est qu'une question de point de vue,
en tout cas maintenant, ce qui est sûr , c'est qu'on connait le tiens... qui à l'air d'être très (trop peut être)...tranché
allez bonne soirée à toi aussi
personnellement j'ai vu , eu en main et acheté et je confirme que pour le prix les finitions sont bonnes, après ce n'est qu'une question de point de vue,
en tout cas maintenant, ce qui est sûr , c'est qu'on connait le tiens... qui à l'air d'être très (trop peut être)...tranché
bouba0054- Messages : 39
- Message n°64
Je pense partir sur un RC3 finalement, on va l'acheter à 2 avec mon pote!
Comme ça, on aura un couteau de qualité et à un prix convenable..
Comme ça, on aura un couteau de qualité et à un prix convenable..
le frelon- Caporal Chef
- Message n°65
très bon choix, esee produit vraiment d'excellents couteaux : prends toutefois le temps de lire les différents posts concernant le esee 4 un peu plus lourd
et + long que le modèle n°3 mais que tu trouveras peut être plus adapté à tes besoins.
bonne lecture
et + long que le modèle n°3 mais que tu trouveras peut être plus adapté à tes besoins.
bonne lecture
- Message n°66
Oui c'est vraiment de très bons couteaux comme tu dis, esthétiquement parlant ils sont magnifiques je trouve. Et niveau entretien que me conseilles tu?
Le 4 pour un prochain achat surement mais pour l'instant je pense qu'il fera son taffe.
Le 4 pour un prochain achat surement mais pour l'instant je pense qu'il fera son taffe.
labotsirhc- Adjudant
- Message n°67
le frelon a écrit:
J'en ai eu plusieurs en main notamment le Bushlore et le Hudson Bay dont la finition était plutôt médiocre, c'est donc suite à cette ¨malheureuse expérience¨ que je me suis fait un avis bien tranché comme tu dis .
Après il n'est pas impossible que ce fabricant qui a l'air productif aie des variations de qualité dans ses séries .
- Message n°68
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui diffère entre RC3 et RC3 Mil ?
le frelon- Caporal Chef
- Message n°69
[quote="labotsirhc"]
je suis tout à fait d'accord
le frelon a écrit:
Après il n'est pas impossible que ce fabricant qui a l'air productif aie des variations de qualité dans ses séries .
je suis tout à fait d'accord
polo- Major
- Message n°70
y a pas que esee
dans la vie
y a les autres aussi !
au lieux d'un couteaux pour deux je privilégiré une paire de lame genre boker magnum camp et grahoppper [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ca fait un ensemble a environs 58€
y a aussi le gerber big rock ou prodigy
dans la vie
y a les autres aussi !
au lieux d'un couteaux pour deux je privilégiré une paire de lame genre boker magnum camp et grahoppper [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
ca fait un ensemble a environs 58€
y a aussi le gerber big rock ou prodigy
- Message n°71
Oui j'avais vu le big rock aussi, mais je trouve les couteaux ESEE vraiment très beau, et je pense d'une qualité irréprochable..
Les couteaux que tu m'as proposé sont ils bonne bonne qualité?
Les couteaux que tu m'as proposé sont ils bonne bonne qualité?