Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+2
girty
Binou31
6 participants

Couteau SRK ,master hunter de chez cold steel...

Binou31
    Binou31
    Caporal

Couteau SRK ,master hunter de chez cold steel... Empty Couteau SRK ,master hunter de chez cold steel...

Message  Binou31 Dim 18 Juil - 16:35

Bonjour, alors voila je voudrais avoir quelques retour sur ces couteaux et en particulier vous l'aurez compris sur l'acier San mai!!! J'aimerais vraiment avoir une idée de ce qu'il vaut, à quel acier il est comparable... Voila voila (le SRK et le master hunter sont ils en lame convexe??)
    Merci d'avance pour vos réponses.
    girty
    Sergent Chef

Couteau SRK ,master hunter de chez cold steel... Empty Re: Couteau SRK ,master hunter de chez cold steel...

Message  girty Dim 18 Juil - 16:49

j'ai un master hunter cold steel.....
    il a un pouvoir de coupe terrible et le garde!
    m'en suis servi tres durement pendant une saison et j'ai ete bluffé!
    je ne le trouvais pas beau mais il m'a ete offert.....il m'a servi a faire du petit bois pour le demarage des feux, evicerer et depecer, manger etc.........
    un tres bon rapport qualité prix (surtout pour moi!).....
    tu as une petite revue ici...
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Amicalement,
    @lain
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Couteau SRK ,master hunter de chez cold steel... Empty Re: Couteau SRK ,master hunter de chez cold steel...

Message  Binou31 Dim 18 Juil - 18:05

Bien sympa cette petit revue en effet il a l'air vraiment sympa le Master hunter (étant fan de l'esthétique à la fallkniven le design du cold steel me plait bien) il n'y a pas de précision sur le type de la lame mais je suppose qu'il n'est pas en lame convexe le cold steel alors?? Perso je connaissais pas du tout l'acier San Mai mais ça ma tout l'air d'être un acier inox de haute qualité.. En tout cas vu ce que tu m'en dis c'est du solide et sinon au niveau confort pour le manche (sec, mouillé, batonnage)??
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 18 Juil - 18:18

Je te confirme que les Cold Steel ne sont pas a emoutures convexes.
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Dim 18 Juil - 18:35

Binou31 a écrit:En tout cas vu ce que tu m'en dis c'est du solide et sinon au niveau confort pour le manche (sec, mouillé, batonnage)??
    c'est assez agreable même pour les longs usages....
    je ne batonne pas....jamais eu l'utilité!......
    le manche ne glisse pas (trop) même plein de sang (ça glisse beaucoup plus que l'eau car c'est gras)
    si j'ai le temps je vous ferai des photos in-situ dans la semaine.
    @lain
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 18 Juil - 18:48

Zvais ptet deire des betises mais le san mai III c'est pas un sandwitch de 3 couches d'acier ? Mieux connu sous l'appellation barbare de VG1 ?
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Dim 18 Juil - 19:02

c'est bien ça.
    mais bon,
    j'utilise des couteaux depuis plus de vingt ans et "avant" on ne se posait pas toutes ces questions sur les aciers etc......et on utilisait malgré tout pleinement nos lames!
    aujourd'hui, de nouveaux aciers sortent tous les six mois.....
    je continnue à ne pas me poser de questions et c'est pas plus mal comme ça!
    je dois encore avoir un pseudo Kabar de chine acheté en 1987 qui a vecu plus d'une vie et qui traine encore dans un coin...l'acier ??????????????
    @lain
    yannick
    yannick

Message  yannick Dim 18 Juil - 20:03

Bonjour moi j'ai un trail master en san mai est rien a dire niveaux coupe ect moi je suis assez fan mais il y a d'autre acier qui sont tres bien aussi donc apres il faut voir l'utilite et le budget. Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 18 Juil - 21:01

girty a écrit:c'est bien ça.
    mais bon,
    j'utilise des couteaux depuis plus de vingt ans et "avant" on ne se posait pas toutes ces questions sur les aciers etc......et on utilisait malgré tout pleinement nos lames!
    aujourd'hui, de nouveaux aciers sortent tous les six mois.....
    je continnue à ne pas me poser de questions et c'est pas plus mal comme ça!
    je dois encore avoir un pseudo Kabar de chine acheté en 1987 qui a vecu plus d'une vie et qui traine encore dans un coin...l'acier ??????????????
    @lain

Kabar c'est loin d'être de la merde. 1095 au pif =)

D'ailleurs el TDI de chez eux est amha, l'un des couteaux les mieux pensé en termes de réactivité.
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Lun 19 Juil - 4:55

oui, oui j'ai pas dis que c'etait de la daube! juste qu'a l'epoque, lorsque je l'ai acheté, je ne me suis absolument posé la question de l'acier utilisé....
    de plus le miens est un PSEUDO kabar.....imitation chinoise ou autre......
    @lain
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Jeu 5 Aoû - 19:01

quoi qu'on dise sur les chinois et leurs productions , ils fabriquent des lames depuis la nuit des temps...
    c'est un peu comme les pates que les italiens revndiquent haut et fort , à la base marco polo les a découvertes en chine... Laughing
    moi mon SRK VG1 San Mail III me procure entière satisfaction .
    et comme dit girty , l'acier du moment qu'il coupe et qu'il s'affute ça nous évites de tomber dans la mode des nouveaux aciers tous les six mois .

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 18:16