Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+4
le frelon
Ben-J
meshee.knight
dirtybouba
8 participants

Mini AK-47 de chez Cold Steel...

dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Mini AK-47 de chez Cold Steel...  Empty Mini AK-47 de chez Cold Steel...

Message  dirtybouba Lun 18 Juil - 21:27

Le mini AK-47 de Cold Steel

Lame noire et manche noir.
    Longueur fermé 11,30cm. Lame en acier inox AUS-8 de 7,50cm et 7cm de tranchant utile (tranchant rasoir en sortie d'usine).
    Manche: plaquettes G10 texturé (grip redoutable).
    Verouillage Tri-ad lock (voir les vidéo de Bast2a et Fred Perrin sur le tube à ce sujet).
    "Thumbstud" faisant office de "wave"...

Compact, tactique et 67 Euros.

PS: je confirme, le coating noir se barre à vitesse grand "v"... bof pas de problème pour moi !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Mini AK-47 de chez Cold Steel...  Empty Re: Mini AK-47 de chez Cold Steel...

Message  meshee.knight Lun 18 Juil - 21:34

Marrant, c'est un petit couteau qui fait GROS, sauf quand on l'a en main ^^
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Lun 18 Juil - 21:40

Oui un look de golgot 47... mais en fait l'est tout piti Cool !

Ah oui j'oubliais: super content de mon achat et ce couteau possède une prise en main vraiment excellente.

Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 19 Juil - 0:02

c'est clair qu'il fait plus gros !
    J'ai pas de pliant cold steel, il va finir sur ma liste celui là... drunken
    le frelon
    le frelon
    Caporal Chef

Message  le frelon Mar 19 Juil - 9:58

c'est le couteau edc que je préfère et par conséquent que je porte le plus souvent (surtout au travail Embarassed ).
    je lui en ai déjà demandé beaucoup et il ne m'a jamais décu (toujours aucun jeu dans la lame et/ou le lock) .
    C'est un couteau léger et le système wave est très bien conçu : il est facile de le sortir de la poche sans déployer la lame.

le manche offre une bonne prise en main (possibilité d'y placer les quatre doigts) et le couteau bénéficie d'une longueur de lame utile plus que suffisante.

par contre c'est vrai...j'ai rapidement viré la peinture sur la lame, mais ça lui donne une "belle gueule" (vivement qu'il nous sorte des séries "lawman", "Ak47",...avec un revetement satin qui tient beaucoup mieux sur leurs lames Smile )

dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Mar 19 Juil - 19:44

...clik...CLAK! ...clik...CLAK!

Quelques jours que je l'ai et je l'ai déja ouvert et fermé des dizaines et des dizaines de fois... Cool ...parfois je me dis que je ne suis pas net! Rolling Eyes

J'ai plus qu'a m'amuser à le lancer comme Fred Perrin...et ma compagne se barre avec les enfants ! drunken
    def
    def

Message  def Mar 19 Juil - 19:57

J'ai son grand frère et j'en suis très content aussi! Very Happy

T'as pas eu trop de soucis pour déverrouiller le tri-ad les premiers temps?
    dirtybouba
    dirtybouba
    Caporal Chef

Message  dirtybouba Mer 20 Juil - 6:57

def a écrit:J'ai son grand frère et j'en suis très content aussi! Very Happy

Oh que si... faut appuyer franchement. Mais bon là ça va mieux !

Smile

Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Mer 20 Juil - 13:21

Salut dirtybouba,

Merci pour cette bonne revue, il à l'air d'avoir vraiment une bonne prise en main, le manche et bien fait...

Dommage qui offre pas ce modèle avec lame "Serrated" je l'aurais bien aimé...

Un petit couteau tactique très sympatique.
    def
    def

Message  def Mer 20 Juil - 16:08

dirtybouba a écrit:
    def a écrit:J'ai son grand frère et j'en suis très content aussi! Very Happy

Oh que si... faut appuyer franchement. Mais bon là ça va mieux !

Smile

Moi j'avais fini par le "roder" contre un coin de table... Laughing
    Revean
    Revean

Message  Revean Mer 20 Juil - 19:57

Perso, j'en ai été satisfait.. au début.

Pris en EDC, il a, au bout d'un petit moment, commencé a émettre des "clic" "clic" si on le secoue un peu ( cela viendrait du mécanisme du tri ad, j'ai vérifié le reste, ce n'est pas une vis, ni le clip..). Il faudrait que je le démonte complètement.

Un peu après, il est malheureusement tombé sur une surface assez dure ( un poids ) et la pointe s'est cassée. Dur dur de la refaire au 204, je n'ai rien d'autre pour la refaire, pour le moment.

Je confirme pour le revetement qui part vite, mais bon, si on le prends pour un EDC, c'est normal.

Le petit système "wave" fonctionne bien avec un peu d'entrainement.
    Le tranchant est très très bon, la tenue de coupe est bonne également.

Petit compact, il est vraiment top, hormis les petits problèmes qui me tombent dessus ( mauvaise série peut être, et maladresse de ma part, car le couteau est tombé.. enfin cela arrive)
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mer 20 Juil - 20:02

J'ai déjà entendu parler plusieurs fois de ce Clic clic, par contre je sais pas d'ou ca vient. Je craint que ce ne soit pas que ton exemplaire.

La pointe tu devrais pouvoir la refaire rapidement sur une surface diamanté.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 20 Juil - 20:05

dirtybouba a écrit:Oui un look de golgot 47... mais en fait l'est tout piti Cool !
    je trouve que c'est dans ce paradoxe que réside tout son intérêt.... comme un Mini Lawman gonflé à la testo sans pour autant avoir pris d'hormone de croissance!

Sur ces CS (Recon, Lawman, AK...) je trouve que l'altération du revêtement, n fois fois bien entamé, leur confère une bonne gueule de baroudeur!
    def
    def

Message  def Mer 20 Juil - 23:42

Revean a écrit:
    Pris en EDC, il a, au bout d'un petit moment, commencé a émettre des "clic" "clic" si on le secoue un peu ( cela viendrait du mécanisme du tri ad, j'ai vérifié le reste, ce n'est pas une vis, ni le clip..). Il faudrait que je le démonte complètement.

J'avais aussi eu le probléme du "clic-clic" et la lame avait pris du jeu autant en position ouverte que fermée. Un petit démontage/nettoyage et tout est rentré dans l'ordre, il remarche comme au premier jour! Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 11:55