Enjoy.
+14
GrandMage
gurkhan
tigerxav
SafeMaker
sebmicrotech
meshee.knight
stephane
gotXtrem
TITUS XIV
SXS_Windham
Gurvan
valeross46
Myloulou45
RATATOSK
18 participants
Video review de 2 push daggers de chez cold steel + opinion perso sur les armes blanches en self
RATATOSK- Major
- Message n°1
Video review de 2 push daggers de chez cold steel + opinion perso sur les armes blanches en self
Enjoy.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°2
Re: Video review de 2 push daggers de chez cold steel + opinion perso sur les armes blanches en self
de toute façon si les mecs sont à 10 sur toi ce n'est pas avec ton push dagger que tu vas pouvoir faire grand chose...
et en générale quand les mecs font ça c'est que c'est une bande rival ou une histoire à la con mais c'est rare qu'il te choisisse pour le plaisir.
après perso je me ballade avec un couteau mais pas pour la self c'est hors de question.
et je terminerais par attention avec ce genre vidéo car des jeunes regardent tous ça et ce disent ba moi aussi je veux pareil au cas ou!!!!
et en générale quand les mecs font ça c'est que c'est une bande rival ou une histoire à la con mais c'est rare qu'il te choisisse pour le plaisir.
après perso je me ballade avec un couteau mais pas pour la self c'est hors de question.
et je terminerais par attention avec ce genre vidéo car des jeunes regardent tous ça et ce disent ba moi aussi je veux pareil au cas ou!!!!
RATATOSK- Major
- Message n°3
Re: Video review de 2 push daggers de chez cold steel + opinion perso sur les armes blanches en self
Bon écoute, j'ai vécu 1/3 de ma vie dans une zone ou les emmerdes étaient quotidiennes. Je connais cet univers par cœur.
Ensuite, les faits divers sont remplis de mecs qui n'ont rien demandé à personne et se font laminer (fauteuil roulant, coma etc.) pour un oui, un non, une cigarette...
Et certes, 10 mecs qui te tombent dessus, c'est chaud... Mais tu auras plus de chances de t'en sortir avec une vraie arme et une vraie préparation qu'avec un cure dent et aucune préparation.
Et je suis d'accord pour les jeunes, c'est pourquoi je n'incite personne à en faire autant car nous n'avons pas tous le même tempérament (c'est surtout ça qui me fait peur).
Si vous vous savez un peu "chaud"... vous risquez de faire de très très grosses bêtises que vous regretterez tout au long de votre vie.
Moi j'ai appris à rester zen
Ensuite, les faits divers sont remplis de mecs qui n'ont rien demandé à personne et se font laminer (fauteuil roulant, coma etc.) pour un oui, un non, une cigarette...
Et certes, 10 mecs qui te tombent dessus, c'est chaud... Mais tu auras plus de chances de t'en sortir avec une vraie arme et une vraie préparation qu'avec un cure dent et aucune préparation.
Et je suis d'accord pour les jeunes, c'est pourquoi je n'incite personne à en faire autant car nous n'avons pas tous le même tempérament (c'est surtout ça qui me fait peur).
Si vous vous savez un peu "chaud"... vous risquez de faire de très très grosses bêtises que vous regretterez tout au long de votre vie.
Moi j'ai appris à rester zen
Myloulou45- Capitaine
- Message n°4
Perso je ne me promène pas dans les quartiers chaud et je nai pas le metro chez moi donc moin de soucis.
Après oui des mecs qui cherchent la merde juste pour te mettre une branlé il y en a c'est certain.
Moi je les évites, je change de trottoir si il le faut et au moin je limite les risques.
C'est chiant car il faut vivre et faire en fonction d'eux mais au moin ni ma fiancée ni moi avons de soucis.
Quand je suis venus à Paris pour me ballader ben je n'ai pas pris le metro et mon couteau est resté dans la voiture...
Oui parano peux etre mais me faire agresser ou me faire volet désolé je ne suis pas la pour ça, je ne vole personne c'est ma sueur qui paye ceux que je possède donc qu'on ne me fasse pas chier!!!!
Après oui des mecs qui cherchent la merde juste pour te mettre une branlé il y en a c'est certain.
Moi je les évites, je change de trottoir si il le faut et au moin je limite les risques.
C'est chiant car il faut vivre et faire en fonction d'eux mais au moin ni ma fiancée ni moi avons de soucis.
Quand je suis venus à Paris pour me ballader ben je n'ai pas pris le metro et mon couteau est resté dans la voiture...
Oui parano peux etre mais me faire agresser ou me faire volet désolé je ne suis pas la pour ça, je ne vole personne c'est ma sueur qui paye ceux que je possède donc qu'on ne me fasse pas chier!!!!
RATATOSK- Major
- Message n°5
Idem, quand je suis en province, je reste relax.
Paris et les grandes villes de France, moins j'y vais, mieux je me porte ! Particulièrement le 18e, une majeure partie du 91, du 93, du 94 et quelques spots bien pourraves comme Gare du Nord, Gare de Lyon (la place), Châtelet, Montreuil, Bobigny (mon dieu, plus jamais je n'irai dans le palais de "justice") Porte de Clignancourt, Gare de l'Est, Station Chateau d'eau... Les Champs Elysées (oui oui, ça craint maintenant comme au marché aux puces), Champs de Mars aussi c'est le boxon, mais ce sont les touristes qui en font les frais... J'en passe et des meilleures
Je pense ne pas renouveler les contrats de maintenance que j'ai avec les boites en Région Parisienne, tant pis pour le chiffre d'affaire. Truc amusant, leurs employés se font aussi la malle...
Paris et les grandes villes de France, moins j'y vais, mieux je me porte ! Particulièrement le 18e, une majeure partie du 91, du 93, du 94 et quelques spots bien pourraves comme Gare du Nord, Gare de Lyon (la place), Châtelet, Montreuil, Bobigny (mon dieu, plus jamais je n'irai dans le palais de "justice") Porte de Clignancourt, Gare de l'Est, Station Chateau d'eau... Les Champs Elysées (oui oui, ça craint maintenant comme au marché aux puces), Champs de Mars aussi c'est le boxon, mais ce sont les touristes qui en font les frais... J'en passe et des meilleures
Je pense ne pas renouveler les contrats de maintenance que j'ai avec les boites en Région Parisienne, tant pis pour le chiffre d'affaire. Truc amusant, leurs employés se font aussi la malle...
valeross46- Lieutenant
- Message n°6
Faut buté toutes ces racailles Bon je vais un peu loin là non?
Plus sérieusement je pense que c'est une bonne alternative et super bien pensé le port au niveau de la ceinture, après faut assumer en cas de contrôle, mais comme tu dis mieux vaut avoir une chance de se défendre plutôt que d'avoir des regrets toute sa vie...
Enfin en tous cas un truc qui me fait pété un câble c'est de voir ces abrutis fini s'en prendre à des innocents, ils mériterai tous une bonne volé jusqu'à ce qu'ils soient à la limite de la vie
Plus sérieusement je pense que c'est une bonne alternative et super bien pensé le port au niveau de la ceinture, après faut assumer en cas de contrôle, mais comme tu dis mieux vaut avoir une chance de se défendre plutôt que d'avoir des regrets toute sa vie...
Enfin en tous cas un truc qui me fait pété un câble c'est de voir ces abrutis fini s'en prendre à des innocents, ils mériterai tous une bonne volé jusqu'à ce qu'ils soient à la limite de la vie
Myloulou45- Capitaine
On est pareil sur ce point la... Paris et les grandes villes en générale moin j'y vais mieux je me sens.
C'est chiant mais c'est comme ça, les reportages font peur à force, un ami vie à Paris et me dit toujours que les médias en rajoute ect mais les images parlent d'elles meme hein...
Perso je me vois mal me faire agresser pour une clope ou parce que ma tronche ne leur reviens pas....
Imagine je suis avec ma fiancée et on nous agresse!!! Je fais quoi moi? Je la laisse se faire frapper? Je ne pense pas non mais vus que maintenant les agressions c'est 10 vs 1.... Nos chances sont compromises donc cest simple j'évite de me promener dans les grandes villes et au moin personne memmerde.
Avant tu avais un soucis avec un mec tu te foutais sur la gueule vite fais 1 contre 1 et ensuite c'etais finis maintenant ils te tombent a 15 sur la gueule ils ne savent pas pourquoi ils te frappent mais ils le font.
C'est chiant mais c'est comme ça, les reportages font peur à force, un ami vie à Paris et me dit toujours que les médias en rajoute ect mais les images parlent d'elles meme hein...
Perso je me vois mal me faire agresser pour une clope ou parce que ma tronche ne leur reviens pas....
Imagine je suis avec ma fiancée et on nous agresse!!! Je fais quoi moi? Je la laisse se faire frapper? Je ne pense pas non mais vus que maintenant les agressions c'est 10 vs 1.... Nos chances sont compromises donc cest simple j'évite de me promener dans les grandes villes et au moin personne memmerde.
Avant tu avais un soucis avec un mec tu te foutais sur la gueule vite fais 1 contre 1 et ensuite c'etais finis maintenant ils te tombent a 15 sur la gueule ils ne savent pas pourquoi ils te frappent mais ils le font.
RATATOSK- Major
- Message n°8
EUH, UNE CHOSE: LES ILLUSTRATIONS D'AGRESSION sont là pour vous mettre en situation réelle car en self, on vous apprend des trucs un peu idylliques (un contre un au ralenti par exemple).
Je ne suis pas modéro, mais si je vois une seule incitation à la violence, je demanderai par PM la fermeture du sujet.
Je ne suis pas modéro, mais si je vois une seule incitation à la violence, je demanderai par PM la fermeture du sujet.
Gurvan- Moderateur
- Message n°9
Bon que dire !! même si je suis d'accord sur certaines choses, ce genre de vidéo peut être enclin à l'incitation par des personnes jeunes ou faible mentalement au port voir emport d'une arme blanche. Rata je ne te juge pas, tu explique très bien les choses et tes exemples sont malheureusement du concret. Mais par qu'il faut un mais, je te demanderai de ne plus mettre ce genre de vidéo sur le site. Car je n'aimerai pas que ce dernier devienne l'excuse pour certains ou le leitmotiv pour d'autres à fin de faire fermé le site pour incitation ou autre !!
je laisse le fil ouvert pour que l'on puisse discuté des push, mais si l'on revient sur des arguments de défense ou toutes sortes de dérive "a tendance politique" ce dernier fermera
merci
je laisse le fil ouvert pour que l'on puisse discuté des push, mais si l'on revient sur des arguments de défense ou toutes sortes de dérive "a tendance politique" ce dernier fermera
merci
SXS_Windham- Caporal
- Message n°10
C'est clair que lorsque que j'me ballade dans Paris et les différents lieux que tu cites je ne me sent vraiment pas en sécurité ... Et encore plus quand je suis seul.
Ceci-dis je m’efforce de sortir sans lame : une trace sur mon casier judiciaire et c'est finit pour mes futurs projets de carrière.
De toutes façons c'est toujours les même choses qui reviennent :
les circonstances; comme dit dans ta vidéo planté un mec solo qui te demande ton larfeuille ça le fait pas.
Après s'ils sont 5-10 sortir une lame est-il vraiment plus judicieux que de ce mettre en boule et "attendre que ça se passe"? : à la vue de ta lame, ils n'hésiteront pas à sortir leurs armes (s'ils en ont) ... et ça devient vite dramatique. Bon s'ils arrivent direct armes en mains, "Alea jacta est" et tu te défend comme tu peux avec ce que t'as.
PS: sorry Gurvan, on à poster en même temps
Ceci-dis je m’efforce de sortir sans lame : une trace sur mon casier judiciaire et c'est finit pour mes futurs projets de carrière.
De toutes façons c'est toujours les même choses qui reviennent :
les circonstances; comme dit dans ta vidéo planté un mec solo qui te demande ton larfeuille ça le fait pas.
Après s'ils sont 5-10 sortir une lame est-il vraiment plus judicieux que de ce mettre en boule et "attendre que ça se passe"? : à la vue de ta lame, ils n'hésiteront pas à sortir leurs armes (s'ils en ont) ... et ça devient vite dramatique. Bon s'ils arrivent direct armes en mains, "Alea jacta est" et tu te défend comme tu peux avec ce que t'as.
PS: sorry Gurvan, on à poster en même temps
Myloulou45- Capitaine
- Message n°11
de toute façon le port et le transport de ce genre de pièces sont interdit, donc ceux qui en portent vous savez ceux que vous risquez en cas de contrôle de police et si vous vous faites agresser c'est à d'avoir l’intelligence de ne pas sortir votre couteau ou autre!!!! vous aurez bien plus de soucis que vos agresseurs donc réfléchissez.
et perso SXS_Windham tu es mineur donc pour moi tu n'as rien à faire avec un couteau sur toi, collectionne si tu veux mais dans ta chambre sinon c'est tes parents qui auront des soucis....
surtout si tu te ballade avec des amis et que vous vous faites contrôlez dis toi que la situation serais compromettante car ça serait garde à vue.
il y a des situations ou le fait d'avoir un couteau passe mieux que d'autre, si tu es avec tes parents ou ta copine ça passe mieux que avec 4/5 copain... tu vois ceux que je veux dire?
et perso SXS_Windham tu es mineur donc pour moi tu n'as rien à faire avec un couteau sur toi, collectionne si tu veux mais dans ta chambre sinon c'est tes parents qui auront des soucis....
surtout si tu te ballade avec des amis et que vous vous faites contrôlez dis toi que la situation serais compromettante car ça serait garde à vue.
il y a des situations ou le fait d'avoir un couteau passe mieux que d'autre, si tu es avec tes parents ou ta copine ça passe mieux que avec 4/5 copain... tu vois ceux que je veux dire?
SXS_Windham- Caporal
- Message n°12
Nan mais on sait très bien à quoi on s'expose (Ou à quoi on ne s'expose pas, j'ai clairement dit que je sortais sans lame )
J'espère juste que ton message était plutôt du genre conseil bienveillant que moralisateur à 2 balles, j'ai beau avoir 17ans, je pense être plus mature et averti que certains types de 25ans voir plus.
Après je vais pas m'étaler, t'façon Gurvan à bien dit que les dérives ne seraient pas tolérées.
Ceci dit, merci RATATOSK pour cette petite présentation de ces deux push dagger
J'espère juste que ton message était plutôt du genre conseil bienveillant que moralisateur à 2 balles, j'ai beau avoir 17ans, je pense être plus mature et averti que certains types de 25ans voir plus.
Après je vais pas m'étaler, t'façon Gurvan à bien dit que les dérives ne seraient pas tolérées.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°13
S
En aucun cas c'est de la morale ce n'est pas mon genre ni mon rôle, juste un conseil.
Je ne juge personne et jaime tous le monde mdr!!!!
Disons que meme sur mes vidéos j'aime précisé la loi et les risque, quand je parle de risque c'est pas la police cest en cas d'agression car devant 10 mecs prêt à faire la peau c'est dure de fessus et je pense au faite de laisser sa lame en poche ou la prendre.... Le mieux est la cest pas un conseil car je le fais aussi c'est que lorsque tu vas dans les grandes villes ou dans les quartiers tu ne prends rien de dangereux.
Je ne juge personne et jaime tous le monde mdr!!!!
Disons que meme sur mes vidéos j'aime précisé la loi et les risque, quand je parle de risque c'est pas la police cest en cas d'agression car devant 10 mecs prêt à faire la peau c'est dure de fessus et je pense au faite de laisser sa lame en poche ou la prendre.... Le mieux est la cest pas un conseil car je le fais aussi c'est que lorsque tu vas dans les grandes villes ou dans les quartiers tu ne prends rien de dangereux.
TITUS XIV- Caporal
- Message n°14
Belle présentation des push... trés interessant.
La reflexion sur ce qu'on peut, ce qu'on doit faire, ce qu'il faut éviter ... en cas d'agression reste hélas une belle réthorique car il n'y a que des cas particuliers, on ne peut pas faire de généralités.
J'aurai tendance à "penser" comme Ratatosk... mais...
Mais bien que me préparant, en pratiquant de la self et des arts martiaux, aux risques d'agression , je pense hélas qu'en cas d'agression on passe immédiatement en "mode survie" et qu'on a pas le temps de sortir sa lame...
personnellement je base la majeure partie de ma "défense personnelle" sur l'anticipation. Eviter certains lieux, à certaines heures, regarder loin et anticiper. Pour ceux qui connaissent j'ai vécu 14 ans dans le quartier de l'ARIANE à NICE. J'y ai appris sur le "tas" à anticiper...
Une arme reste une arme et nous vovons dans un etat de Droit, même si on peut en discuter longtemps (et souvent à juste titre)et dans un tribunal, nous risquons d'etre confronter à de gros ennuis.
Le seil conseil que je me permettrai de donner est de ne surtout pas faire de son couteau (ou tout ordre objet) une sorte de deus ex machina ou de grigri... ce serait courir droit dans un mur.
Une petite question à Ratatosk, je n'ai jamais eu de push en main, peuvent ils servir à autre chose qu'à la self ?
La reflexion sur ce qu'on peut, ce qu'on doit faire, ce qu'il faut éviter ... en cas d'agression reste hélas une belle réthorique car il n'y a que des cas particuliers, on ne peut pas faire de généralités.
J'aurai tendance à "penser" comme Ratatosk... mais...
Mais bien que me préparant, en pratiquant de la self et des arts martiaux, aux risques d'agression , je pense hélas qu'en cas d'agression on passe immédiatement en "mode survie" et qu'on a pas le temps de sortir sa lame...
personnellement je base la majeure partie de ma "défense personnelle" sur l'anticipation. Eviter certains lieux, à certaines heures, regarder loin et anticiper. Pour ceux qui connaissent j'ai vécu 14 ans dans le quartier de l'ARIANE à NICE. J'y ai appris sur le "tas" à anticiper...
Une arme reste une arme et nous vovons dans un etat de Droit, même si on peut en discuter longtemps (et souvent à juste titre)et dans un tribunal, nous risquons d'etre confronter à de gros ennuis.
Le seil conseil que je me permettrai de donner est de ne surtout pas faire de son couteau (ou tout ordre objet) une sorte de deus ex machina ou de grigri... ce serait courir droit dans un mur.
Une petite question à Ratatosk, je n'ai jamais eu de push en main, peuvent ils servir à autre chose qu'à la self ?
RATATOSK- Major
- Message n°15
énorme +1 et là je me dis que j'ai oublié de préciser l'aphorisme numéro un de la self (je crois que c'est du Maitre Perrin =)
"C'est pas quand on a le nez dans la merde qu'il faut se rendre compte que ça pue".
Sinon, pour répondre à ta question, en dehors de sa fonction combat et décorative, je n'y vois pas d'autre utilisation.
Gurvan- Moderateur
- Message n°16
SXS_Windham a écrit:Nan mais on sait très bien à quoi on s'expose (Ou à quoi on ne s'expose pas, j'ai clairement dit que je sortais sans lame )
Attention au ton employé dans vos réponses .... Je pense que notre ami ne cherchait pas à être moralisateur, mais plutôt rappeler des règles de bon sens ... Donc restez zen les gars merci.
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°17
TITUS XIV a écrit:Une petite question à Ratatosk, je n'ai jamais eu de push en main, peuvent ils servir à autre chose qu'à la self ?
tu peux découper des cochons ou percer des portes de voitures
stephane- Sergent Chef
- Message n°18
''Si ça sent la merde, c'est qu'elle n'est pas loin'' serait une citation plus exacte.
TITUS XIV- Caporal
- Message n°19
gotXtrem a écrit:TITUS XIV a écrit:Une petite question à Ratatosk, je n'ai jamais eu de push en main, peuvent ils servir à autre chose qu'à la self ?
Oh, je vois là un amateur des vidéos de présentation cold steel...
Chez moi le cochon est déjà découper sous forme de tranche et si je m'amuses à "démonter" la voiture ma douce et tendre risque de me découper avec la "tactical tronçonneuse" !!!
stephane- Sergent Chef
- Message n°20
''Si ça sent la merde, c'est qu'elle n'est pas loin'' serait une citation plus exacte.
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°21
Marrant, je me demandais si ca tenait bien en main contre une surface dur, parce que la comme ca, sans en avoir jamais touché, je dirais que contre une porte de voiture, si ça perfore pas, ça doit pivoter selon l'axe de la main, et donc potentiellement te niquer les doigts non?gotXtrem a écrit:TITUS XIV a écrit:Une petite question à Ratatosk, je n'ai jamais eu de push en main, peuvent ils servir à autre chose qu'à la self ?
RATATOSK- Major
- Message n°22
meshee.knight a écrit:Marrant, je me demandais si ca tenait bien en main contre une surface dur, parce que la comme ca, sans en avoir jamais touché, je dirais que contre une porte de voiture, si ça perfore pas, ça doit pivoter selon l'axe de la main, et donc potentiellement te niquer les doigts non?gotXtrem a écrit:TITUS XIV a écrit:Une petite question à Ratatosk, je n'ai jamais eu de push en main, peuvent ils servir à autre chose qu'à la self ?
Parfaitement, c'est pour ça que pour perforer, la plus petite push des deux est meilleure. Pourquoi ? Bah c'est un peu de la physique: la force de pénétration étant exercée sur le manche et la force contraire exercée sur la pointe... Si les deux "vecteurs" ne sont pas colinéaires, tu obtiens une force latérale qui fera pivoter la lame et cette force sera d'autant plus importante que le manche et la pointe seront éloignés...
Je crois pas avoir été très clair
Sinon, second défaut, si tu plantes jusqu'à la garde, la push reste coincée dans la matière car il n'y a pas de garde. En plus tu t'exploses les doigts.
Si j'étais forgeron, voici ce que je ferai
- spear point 2 tranchants de la Safe Keeper II
- longueur contenue de la safe maker I
- un protège phalanges qui a aussi pour fonction d'éviter de coincer la lame...
Un peu comme un fer de d'épieu de chasse en fait
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°23
TITUS XIV a écrit:Oh, je vois là un amateur des vidéos de présentation cold steel...
Ahah oui c'était bien une allusion a CS, bien qu'au final je trouve ca un peu kitch quand meme, mais de temps en temps c'est marrant a regarder
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°24
RATATOSK a écrit:Si j'étais forgeron, voici ce que je ferai
+1 pour l'idée et l'utilité
TITUS XIV- Caporal
- Message n°25
Si j'étais forgeron, voici ce que je ferai
Chasser le sanglier au push-dagger ... mmm voilà qui promet d'être riche en sensations ...
Chasser le sanglier au push-dagger ... mmm voilà qui promet d'être riche en sensations ...
sebmicrotech- Messages : 89
- Message n°26
pour moi larme ultime en milieu urbin doit etre non letale donc lame reduite pour ne pas tuer son agresseur ou matraque poing américain et encore sa peut étre foudroillant si on frappe au visage.
allez voire le livre de fred perrin combat a l arme blanche tres interressent mon livre de chevet
allez voire le livre de fred perrin combat a l arme blanche tres interressent mon livre de chevet
SafeMaker- Messages : 17
- Message n°27
Salut,
Quelqu'un serait ou trouver le "tech lock" qu'il porte à la ceinture svp ?
tigerxav- Moderateur
- Message n°28
bonjour,
deux options majeures pour la self : éviter et courir vite
si pas possible alors subir et si vital alors répondre
réponse douce avec ce joujou : j'ai dans la collec (2 en fait un dans chaque voiture ) je trouve que c'est mieux que le push c'est plus gradué comme réponse on peut faire light moins light et vraiment méchant
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
pour le vraiment méchant : réponse dure avec ce joujou ( en commande je l'attends )
on pourrait dire la version bad du premier
uniquement en cas de guerre avec les zombies bien sur
deux options majeures pour la self : éviter et courir vite
si pas possible alors subir et si vital alors répondre
réponse douce avec ce joujou : j'ai dans la collec (2 en fait un dans chaque voiture ) je trouve que c'est mieux que le push c'est plus gradué comme réponse on peut faire light moins light et vraiment méchant
pour le vraiment méchant : réponse dure avec ce joujou ( en commande je l'attends )
gurkhan- Caporal Chef
- Message n°29
tigerxav a écrit:bonjour,
sympa ce dernier j'attends tes impressions.
GrandMage- Caporal Chef
- Message n°30
SafeMaker a écrit:Salut,
Tu peux généralement en trouver facilement (e bay, tourangelle...)
Contenu sponsorisé
- Message n°31