Voilà, un petit tutoriel pour concevoir vous-même vos propres allumettes étanches.
+3
J@r0d
Fred64
grunswick
7 participants
[Tutoriel] : Fabrication artisanale d'allumettes étanches...
grunswick- Caporal
Fred64- Caporal Chef
Mais comment tu as eu une idée comme ça !!!! Sérieux c'est hyper astucieux, merci pour cette video !!!!
Ou est ce que l'on trouve les plaques de cire ?
Ou est ce que l'on trouve les plaques de cire ?
J@r0d- Adjudant
Cire dans les magasins bio et paraffine a la pharmacie.
RATATOSK- Major
très bien ce système, long à produire mais peu couteux et efficace... même hors situation de survie, comme allume feu. Et le grattoir, il résiste à l'eau ?
Je connaissais une méthode + rapide mais moins efficace qui consistait à "couler" de la paraffine dans la boite d'allumettes. Entre parenthèses, si c'est étanche, c'est aussi nul à chier (faut casser le bloc pour accéder aux allumettes).
Je connaissais une méthode + rapide mais moins efficace qui consistait à "couler" de la paraffine dans la boite d'allumettes. Entre parenthèses, si c'est étanche, c'est aussi nul à chier (faut casser le bloc pour accéder aux allumettes).
grunswick- Caporal
RATATOSK a écrit:très bien ce système, long à produire mais peu couteux et efficace... même hors situation de survie, comme allume feu. Et le grattoir, il résiste à l'eau ?
Le grattoir ne résiste pas à l'eau, mais je range les allumettes étanches et le grattoir dans une boîte étanche, le tout dans mon E.D.C. Survie/Bushcraft.
Après, je sais qu'il existe des allumettes avec la partie rouge d'une autre couleur, je ne me souviens plus et ce genre d'allumette se grattesur n'importe quel surface rugueuse.
Ensuite, effectivement, on peut de la même manière se fabriquer des allumes-feu à partir d'une boîte d'oeufs en carton mâché : Il suffit de remplir les cavités avec un mélange d'amadou, sciure de bois, sève de conifères et cire d'abeille ou parafine.
Skud- Sergent
Si on a ni cire d'abeille ni parafine, on peut faire fondre une bougie par exemple?
RATATOSK- Major
si tu as une bougie, ça veut dire que tu as de la cire d'abeille ou de la paraffine.
Skud- Sergent
Ah...Bon bah merci =)
SCHOOLOFSURVIVAL2B- Messages : 81
Tutorial très interessant mais il faut vraiment avoir de la patience....
Je préfère mon firesteel étanche....
En tout cas bravo pour l'idée et la vidéo, j'ai appris quelque chose.
Je préfère mon firesteel étanche....
En tout cas bravo pour l'idée et la vidéo, j'ai appris quelque chose.
anonim39- Adjudant
La paraffine se trouve aussi en grande surface à côté des pots de confiture vides vers les ustensiles de cuisine
La sire d'abeille se trouve aussi dans les ruches mais c'est dangereux d'en prélever.
La sire d'abeille se trouve aussi dans les ruches mais c'est dangereux d'en prélever.