RATATOSK a écrit:Tout ceci manque de travail de fond.
En aucun cas, je ne me prétend journaliste, scientifique ou biologiste mais quand un sujet m'interesse, je prend le temps de différencier les sources d'informations, de les recouper ensemble, de les comparer puis de monter ensuite un dossier mais tout celà prend pas mal de temps.
C'est de cette manière là que j'ai fait un dossier sur le Pic Pétrolier, un autre sur le déclin des abeilles et justement, c'est en investiguant à ce sujet que je suis tombé sur celui des chemtrails, mais je ne veut pas précipiter les choses et je prendrais mon temps pour rédiger un dossier.
Oui, le but des chemtrails serait entre autre de créer une barrière artificielle dans le ciel afin de lutter contre le réchauffement climatique.
Les chemtrails seraient pour certains constitués de minuscules paillettes de baryum, stronthium, aluminium et polymères afin de faire écran dans le ciel.
Après, la plupart des gens ne regardent pas le ciel.
Après, la plupart des gens pensent qu'il s'agit de traînées de condensation laissées par les avions de ligne.
Après, il existe sans aucun doute une propagande dans les publicités, à la télévision afin d'"habituer" les gens à voir un ciel avec de telles traînées. (je vous invite à voir le logo de M6 en détail la prochaine fois par exemple lorsque vous regarderez cette chaîne).
Après, certains pensent que c'est irréalisable car trop coûteux, mais que pensez-vous si pour lutter contre le réchauffement climatique, le monde entier appliquait LA taxe carbone? Alors tout ce que nous achèterions coûterais bien plus cher, pensez-y
Pour le reste : A savoir si il y a conspiration et pourquoi personnes n'en parlent, et pourquoi aucun pilote n'a révellé l'existence de ce programme, je préfère au stade de mes recherches ne pas m'avancer à ce sujet.
Toujours est-il que je vous invite à aller sur le site de météo france et jeter un coup d'oeil sur les nouveaux nuages dans le ciel dont ils ont donné des noms à dormir debout
. Vous pouvez toujours les appeler afin d'avoir des compléments d'informations à propos de ces nuages
.