+21
Mock
aldo raines
hellsing_oz
Prosliver
Waka
anonim39
Bastinelli. creations
trident
Titom
rometele
Riko
themoser111
MAS24-29
IRS2731
DEAD
hero54
vokjy
Projektyle
74Leman
Monsieur
rasemots
25 participants
le tir sportif
74Leman- Admin
- Message n°91
Re: le tir sportif
??....?? le papy utilise des étuis comme bouchon d'oreille??..?????
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°92
il c'est coller de douilles de 45 comme bouchon pratique et plutot simple a trouver sur un stand, je sais pas ce que ca donne comme protection!!!!
Monsieur- Admin
- Message n°93
Pour que ca coupe bien le son il faut les mettre juste apres avoir tiré. Comme ca elles collent bien aux parois de l'oreille et coupent mieux le son!!
anonim39- Adjudant
- Message n°94
Ou alors la cartouche entière et sa fait une réserve au cas où
Waka- Sergent Chef
- Message n°95
y'a moyen de savoir ou elle s'entraine la dame .
pas sur que sa soit autorisé en france se genre de bestiole , rectifié moi si je me trompe.
pas sur que sa soit autorisé en france se genre de bestiole , rectifié moi si je me trompe.
74Leman- Admin
- Message n°97
MsNeoB a écrit:Nop,spa autorisé
exact : TOUTE arme full auto est prohibée en France
Waka- Sergent Chef
- Message n°98
c'est d'ailleur regrétable , quand ont vois se que certain arrive a se procuré illégalement.... mais bon je m'égard c'est pas le thème du sujet.
Par contre j'ai une question je sais pas si sa a été traité précedement mais j'aimerais savoir comment se passe les 1er pas au tir sportif "stand de tir" je vais m'y inscrire en septembre , mais j'ai lus que pour pouvoir prétendre a une demande d'obtention d'arme il fallait 3 séance au stand de tir validé chaqu'une espacé de 1 moi et donc ont fait comment en attendant ?
Par contre j'ai une question je sais pas si sa a été traité précedement mais j'aimerais savoir comment se passe les 1er pas au tir sportif "stand de tir" je vais m'y inscrire en septembre , mais j'ai lus que pour pouvoir prétendre a une demande d'obtention d'arme il fallait 3 séance au stand de tir validé chaqu'une espacé de 1 moi et donc ont fait comment en attendant ?
Invité- Invité
- Message n°99
Pas espacées de 1 mois,il faut etre assidu pendant 6 mois.
1seance/semaine de mémoire,enfin tu t'arrange avec le proprio du stand
Après,faut que ce même proprio éprouve ta demande,fin toussa,quoi.
Et une fois que t'a les autorisations t'a 3 mois pour acheter ton arme.
1seance/semaine de mémoire,enfin tu t'arrange avec le proprio du stand
Après,faut que ce même proprio éprouve ta demande,fin toussa,quoi.
Et une fois que t'a les autorisations t'a 3 mois pour acheter ton arme.
Waka- Sergent Chef
- Message n°100
j'ai de gros doutes MsNeoB quelqu'un pourrais validé ou non cette version ?
Monsieur- Admin
- Message n°101
Rasemots sera sans doute le mieux placé pour te repondre il est a ma connaissance celui qui a entrepris ces demarches le plus recemment ici!
Invité- Invité
- Message n°102
Ya un point ou chui certain,c'est 6 mois d'assiduité dans un stand de tir
Titom- Sergent
- Message n°103
un autre de sur ,avoir plus de 21 ans .
Et pour le carnet de tir : Minimum de trois séances de 50 cartouches encadrées avec un minimum de 2 mois entre .
Thomas
Et pour le carnet de tir : Minimum de trois séances de 50 cartouches encadrées avec un minimum de 2 mois entre .
Thomas
Titom- Sergent
- Message n°104
Pour répondre à Waka .
Si tu n'as j'aimais tiré avant de pouvoir te faire plaisir avec un certain type d'armes ,tu vas devoir passer par l'air comprimé à 10 mètre ou le 22 à 25 mètre les deux meilleurs école pour débuter (technique,sécurité....)
Thomas
Si tu n'as j'aimais tiré avant de pouvoir te faire plaisir avec un certain type d'armes ,tu vas devoir passer par l'air comprimé à 10 mètre ou le 22 à 25 mètre les deux meilleurs école pour débuter (technique,sécurité....)
Thomas
Titom- Sergent
- Message n°105
De toute façon tu auras tout le temps nécessaire car pour obtenir une ou plusieurs autorisation de détention de 1 ère ou 4éme catégorie il faut quand tu as fourni toutes les pièces un minimum de quatre à six mois en fonction de ton département .
Thomas
Thomas
rasemots- Admin
- Message n°106
Bastinelli. creations a écrit:il c'est coller de douilles de 45 comme bouchon pratique et plutot simple a trouver sur un stand, je sais pas ce que ca donne comme protection!!!!
mdr le papi jsuis pas sur que ca fonctionne bien..a mon avis il entend deja plus grand chose c'est pour ca
rasemots- Admin
- Message n°107
salutWaka a écrit:c'est d'ailleur regrétable , quand ont vois se que certain arrive a se procuré illégalement.... mais bon je m'égard c'est pas le thème du sujet.
alors en attendant d'avoir ton autorisation de détention il faut passer par quelques étapes
rassure toi ton club de tir te prête les armes en attendant ils doivent avoir généralement plusieurs calibres différent et tu dois juste payer les balles.(ça se passe comme ça dans mon stand)
j'ai du commencer par un passage obligatoire (c'est pas dans tous les stand) a tirer au plombs..la durée devait être de 6 mois avant de pouvoir tirer a balles réelle(mais j'ai réussi a écourter cette période a 1 mois)
une fois au stand a balle réel tu commencera par le 22lr.
ensuite au bout de 6 mois(que normalement je devais faire au plombs)tu devra passer un test théorique
si tu réussi le test le président de ton club te délivrera un carnet de contrôle de tir.
tu devra obtenir 3 tampons avant de pouvoir faire ta demande et chaque coup de tampons devra être espacer minimum de deux mois(obligatoir)
voila c'est a peu près tout
Waka- Sergent Chef
- Message n°108
merci pour ces précisions bon j'avais lus en travers apparement c'est bien 3 tampons espacé de 2 mois chacun , pour le plombs arf j'ai une diana a la maison je me suis assez entrainé au plombs , j'ai tiré au cal12 famille de chasseur , et a la 30-30 winch en stand 25 mètre mais jamais de tampons ou de carnet de tire auten dire que je débute , je vous tiendrais informés de la suite
74Leman- Admin
- Message n°109
Entre temps tu utilises des armes du club. (armes collectives)Waka a écrit: ... il fallait 3 séance au stand de tir validé chaqu'une espacé de 1 moi et donc ont fait comment en attendant ?
Ensuite, selon les clubs, tu as un passage obligé par le tir à plomb ou au 22 pendant un temps plus ou moins long, d'autres te laissent accéder directement à tous les calibres dès que tu as ta licence.
S'il te faut valider ces 3 séances pour accéder à la demande d'autorisation de détention, l'obtention de cette autorisation est en générale beaucoup plus longue que ces 3 mois initiaux (tu peux rajouter entre 6 et 9 mois d'attente supplémentaires.. ça va dépendre de la réactivité de ta préfecture, du nombre de demandes déposées etc..)
Enfin, tous les stands ne sont pas équipés et agréer pour pratiquer du tir "dynamique" (TSV/IPSC) comme on en voit une démo sur la vidéo : si c'est ce que tu veux faire, renseigne toi avant sur ce que propose le stand que tu penses fréquenter.
rasemots- Admin
- Message n°110
Waka a écrit:merci pour ces précisions bon j'avais lus en travers apparement c'est bien 3 tampons espacé de 2 mois chacun , pour le plombs arf j'ai une diana a la maison je me suis assez entrainé au plombs , j'ai tiré au cal12 famille de chasseur , et a la 30-30 winch en stand 25 mètre mais jamais de tampons ou de carnet de tire auten dire que je débute , je vous tiendrais informés de la suite
pas de soucis si t'as d'autre questions n'hestite pas
30-30 winchester j'aimerai bien tester..j'adore ces fusils
et oui tiens nous au courant pour savoir comment ca se passe de ton coter
rasemots- Admin
- Message n°111
74Leman a écrit:Entre temps tu utilises des armes du club. (armes collectives)Waka a écrit: ... il fallait 3 séance au stand de tir validé chaqu'une espacé de 1 moi et donc ont fait comment en attendant ?
Ensuite, selon les clubs, tu as un passage obligé par le tir à plomb ou au 22 pendant un temps plus ou moins long, d'autres te laissent accéder directement à tous les calibres dès que tu as ta licence.
S'il te faut valider ces 3 séances pour accéder à la demande d'autorisation de détention, l'obtention de cette autorisation est en générale beaucoup plus longue que ces 3 mois initiaux (tu peux rajouter entre 6 et 9 mois d'attente supplémentaires.. ça va dépendre de la réactivité de ta préfecture, du nombre de demandes déposées etc..)
Enfin, tous les stands ne sont pas équipés et agréer pour pratiquer du tir "dynamique" (TSV/IPSC) comme on en voit une démo sur la vidéo : si c'est ce que tu veux faire, renseigne toi avant sur ce que propose le stand que tu penses fréquenter.
exactly tonton!ca varie celon les clubs et ton assiduitée rentre en compte aussi
Waka- Sergent Chef
- Message n°112
non non 74leman c'est pas dans l'imédiat se que je souhaite fair mais par la suite pourquoi pas sa m'a l'aire plutot pas mal , je veux débuté aux stand 10/25 sans avoir a courir de partout lol.
Pour mon stand j'irais me renseigné dans la semaine si j'ai le temps et je vous direz la suite.
@ Rasemots
si tu as l'occasion un jour c'est vraiment à éssayé , moi sa à été sur un coup de chance j'ai sauté sur l'occas ^^.
merci pour les précisions
Pour mon stand j'irais me renseigné dans la semaine si j'ai le temps et je vous direz la suite.
@ Rasemots
si tu as l'occasion un jour c'est vraiment à éssayé , moi sa à été sur un coup de chance j'ai sauté sur l'occas ^^.
rasemots- Admin
- Message n°113
Waka a écrit:
@ Rasemots
c'est claire que je ne dirai pas non
Bastinelli. creations- Moderateur
- Message n°114
notre championne de france leätitia deguenel
Waka- Sergent Chef
- Message n°115
pfiouuu sa dépote
Prosliver- Messages : 41
- Message n°116
excellent
rasemots- Admin
- Message n°117
ouaip a coter de ça walker texas ranger il se remballe!
anonim39- Adjudant
- Message n°118
Attention ne dit pas de mal de Chuck Norris ou tu risque d'avoir de ennuis
rasemots- Admin
- Message n°119
anonim39 a écrit:Attention ne dit pas de mal de Chuck Norris ou tu risque d'avoir de ennuis
rooooo c'est le plus grand assassin du monde!il tue 30 personnes par épisode mdr
Waka- Sergent Chef
- Message n°120
mdr commencé pas avec les chuck norris car Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.