sacha.thiel Dim 16 Oct - 20:48
Merci à tous pour vos bons mots.
Je ne peux pas renier Strider en parlant de mon travail sur ce Folder.
Cependant j'ai pas mal bossé avec un SMF et bien que la construction soit vraiment robuste ce couteau souffre de pas mal de défaut.
Grip et guillochage partout faisant mal aux mains (avec des gants par contre c'est parfait). l'ergonomie particulière de l'arrière du manche devient vite genante et seule la prise trés en avant est confortable.
La lame était taillé dans un plat de 4.8mm je crois. trop lourd et pouvoir de coupe médiocre.
ce qui m'a surpris dans ce couteau c'est que tout est pensé pour simplifier l'industrialisation. Le pari est réussit mais en corrigeant certains defauts de jeunesse on aurait un couteau vraiment indestructible avec une ligne sympa, un poids contenu et un caractère moins typé "militaire".
Donc pour PP et moi c'était simple/ prendre les bonnes idées chez Strider : le stop pin sur la lame (car ça rigidifie vraiment le couteau en position lock), l'entretoise solidaire de la plaquette, une lame solide et un axe démesuré (8mm dans mon cas). une zone de securité au bas du ricasso pour eviter les coupures en cas de fermeture intempestive de lame -comme sur le PPT !.
Le design par contre a totalement été revu. Je suis parti d'une combinaison de plusieurs de mes couteaux pour prendre un élément par-ci un autre par la,etc....
Le resultat correspond exactement a ce qu'on avait en tête; un design equilibré permettant plusieurs prise en mains et une construction ultra solide.
Me reste a trouver le temps pour le fabriquer.