+13
Monsieur
labotsirhc
polo
Titom
mimil70
Skud
74Leman
meshee.knight
Gurvan
Mock
KILLAZ
tigerxav
sacha.thiel
17 participants
Big Folder
sacha.thiel- Messages : 23
- Message n°31
Re: Big Folder
Aprés c'est un couteau assez volumineux; il ne sera jamais "discret".
74Leman- Admin
- Message n°32
Absolument, d'autant que l'idée originale se justifie grandement par les motifs invoqués... et en plus ça donne une plus value de singularité au couteau.tigerxav a écrit:mais l'utilisateur est aussi capable de comprendre son couteau et si ta pensée de créateur était de le faore sans trou, il faut suivre ton idée.
- Message n°33
74Leman a écrit:Absolument, d'autant que l'idée originale se justifie grandement par les motifs invoqués... et en plus ça donne une plus value de singularité au couteau.tigerxav a écrit:mais l'utilisateur est aussi capable de comprendre son couteau et si ta pensée de créateur était de le faore sans trou, il faut suivre ton idée.
TRES JUSTE !
74Leman- Admin
- Message n°34
.... tu rebouches alors???
tigerxav- Moderateur
- Message n°35
on rebouche on rebouche !!!
foin des speedy holes et autre strider holes...
La justif technique vaut tous les arguments. et en plus le passioné de custom saura comment ouvrir son big one t'en fais pas
foin des speedy holes et autre strider holes...
La justif technique vaut tous les arguments. et en plus le passioné de custom saura comment ouvrir son big one t'en fais pas
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°36
Wai faut reboucher, argument technique viable et dimension inovante!
D'ailleurs faudrai lui trouver, parce que Big Folder c'est pas très vendeur. Et les acronymes ca va 5min, pas de BFPT ou autre TPCF.
Qui saura baptiser ce proto?
D'ailleurs faudrai lui trouver, parce que Big Folder c'est pas très vendeur. Et les acronymes ca va 5min, pas de BFPT ou autre TPCF.
Qui saura baptiser ce proto?
- Message n°37
Reboucher, pas reboucher....j'y reflechi. dans le process de fabrication il faut penser aussi à la repétabilité et la facilité d'usinage. C'est parfois plus simple de faire un trou que de s'arréter avant la fin.
Ca va dépendre aussi de l'utilisation et de la "culture" de l'acquereur.
Je sais déjà que nombreux seront les futurs clients qui me demanderont un trou traversant.... Y'aura peut-etre les deux.
Pour le nom; "Python" avait été evoqué car en position fermé le hole conique fait penser à un serpent lové sur lui-même mais n'ayant encore rien arrété, je reste ouvert à toutes les propositions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca va dépendre aussi de l'utilisation et de la "culture" de l'acquereur.
Je sais déjà que nombreux seront les futurs clients qui me demanderont un trou traversant.... Y'aura peut-etre les deux.
Pour le nom; "Python" avait été evoqué car en position fermé le hole conique fait penser à un serpent lové sur lui-même mais n'ayant encore rien arrété, je reste ouvert à toutes les propositions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°38
Moi je lui trouve un petit air de Ptérodactyle... Le contre tranchant avec le hole/pas-hole ca donne un bec et un oeil de ptéro
polo- Major
- Message n°39
pourquoi ne pas supprimer les butées , et les mettrent a l'intérieur
utilisé la vis de plaquette (celle a coté de l'axe) comme buté de lame ouverte ???
utilisé la vis de plaquette (celle a coté de l'axe) comme buté de lame ouverte ???
- Message n°40
Ptérodac-Thiel alors..............
- Message n°41
sacha.thiel a écrit:
Ptérodac-Thiel alors..............
Je te cède les droits
tigerxav- Moderateur
- Message n°42
Escellent !
le coté big, le coté griffu, le coté qui vole et qu'est balèze
y'avait aussi le rep-thiel
le coté big, le coté griffu, le coté qui vole et qu'est balèze
y'avait aussi le rep-thiel
tigerxav- Moderateur
- Message n°43
et aussi le host-thiel !
c'est assez warrior ça le hos-thiel ..
c'est assez warrior ça le hos-thiel ..
Monsieur- Admin
- Message n°44
Tout ca est tres sympa Sacha, et j'ai hate de pouvoir avoir la chance d'ajouter mon nom a la fin de la longue liste d'attente qui anfle minute apres minute.
Est ce un projet interne ou sera-ce un projet indus ou de plus grands volumes pourraient etre dispos?
Dans tous les cas, encore bienvenue sur TF et hate de compter une autre de tes oeuvres parmi ma collec
Est ce un projet interne ou sera-ce un projet indus ou de plus grands volumes pourraient etre dispos?
Dans tous les cas, encore bienvenue sur TF et hate de compter une autre de tes oeuvres parmi ma collec
- Message n°45
Dans un premier temps ça restera du full custom. Mais si le succée est au rendez-vous il faudra bien que je songe à industrialiser tout ou partie de ce couteau....
- Message n°46
sacha.thiel a écrit:Dans un premier temps ça restera du full custom. Mais si le succée est au rendez-vous il faudra bien que je songe à industrialiser tout ou partie de ce couteau....
Le MidTech c'est l'avenir
Monsieur- Admin
- Message n°47
Okay ben reste plus qu'a attendre ... d'ici 2014 ca devrait aller
frollo- Moderateur
- Message n°48
Un peu de hs......
Pour ceux qui vont se rendre a milipol, sur le stand PGM , vous pourrez admirer un couteau de S. Thiel. Il trône comme d'habitude dans la vitrine .
Bravo encore mr Thiel. Un couteau comme ça avec des armes comme ça, cela confirme que les "bons" sont fait pour se rencontrer.....
Pour ceux qui vont se rendre a milipol, sur le stand PGM , vous pourrez admirer un couteau de S. Thiel. Il trône comme d'habitude dans la vitrine .
Bravo encore mr Thiel. Un couteau comme ça avec des armes comme ça, cela confirme que les "bons" sont fait pour se rencontrer.....
- Message n°49
frollo a écrit:Un peu de hs......
Pas vraiment HS puisqu'il s'agit du modèle dont on parle dans ce thread....
- Message n°50
Qu'est ce que vous avez contre le 440C? Franchement avec une trempe de qualité c'est loin d'être de la merde.
J'ai trouvé ceci sur du 420HC
J'ai trouvé ceci sur du 420HC
mimil70- Caporal
- Message n°51
la pierre qu'il utilise a la fin c'est bien une spyderco?il a obtenu un tranchant poli avec ça?j'aurais plus pensée a un cuir
- Message n°52
@Sacha Alors il y a du neuf? peut tu nous dire combien il (va) peser cet oiseau?
tbw11- Sergent
- Message n°53
Tres beau projet, magnifique couteau, comme d'habitude!!!Vite la suite!
raphael68- Messages : 67
- Message n°54
pour sacha (pour le non du couteau je propose (MAMBA)).
Monsieur- Admin
- Message n°55
Sacha il va falloir que tu nous montres la version EB Bugatti que tu as fait ici aussi steuple!!!
- Message n°56
voilà.
Ce couteau est une extrapolation de la Bugatti Veyron qui est fabriquée a moins de 10 km de chez moi. EN voir une sur la route, c'est toujours "incroyable".
Ce couteau qui est un flipper reprend donc certain element du design : dessin des roues, entrée d'air, double feu arrière,etc....
place aux images:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce couteau est une extrapolation de la Bugatti Veyron qui est fabriquée a moins de 10 km de chez moi. EN voir une sur la route, c'est toujours "incroyable".
Ce couteau qui est un flipper reprend donc certain element du design : dessin des roues, entrée d'air, double feu arrière,etc....
place aux images:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Darklight- Caporal Chef
- Message n°57
sacha.thiel a écrit:Encore un truc. POurquoi avoir fait un trou traversant alors qu'a la base il ne l'était pas ?
En fait l'idée c'etait de garder le maximum de solidité au niveau de la lame. Ceux qui ont déjà bouzillé une lame de folder savent que c'est souvent au niveau du hole que ça pète. On a donc decidé de ne pas faire traverser le trou.
Cependant , pendant la presentation du sicac on a observé (silencieusement) le comportement des gens qui l'on manipulé. Environ 1/3 essai de saisir le stop pin comme un thumbstud. vu sa position, l'ouverture n'est absolument pas fluide car il est positionné trop proche de l'axe pour avoir un porte-à-faux suffisant. Il fallait réagir pour rendre evident cette position du pouce. le trou traversant "corrige" inconsciement cette méprise... Enfin j'espère parce que je préférais la ligne sans le vrai trou.
Sacha Thiel, l'analyse comportementale au service de la coutellerie !
Doux dingue va
- Un mec qui porte une moto sur le dos-
Monsieur- Admin
- Message n°58
Merci Sacha, j'ai trouvécette piece magnifique autant pour l'inspiration que le design en lui-meme.
C'est beau ...
C'est beau ...
- Message n°59
Très jolie!!
raphael68- Messages : 67
- Message n°60
superbe comme toujours sacha