Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+8
NicOcean
tigerxav
meshee.knight
sorcier_vaudou
Barooder
White_Tiger
Myloulou45
KILLAZ
12 participants

Quel est votre système de LOCK préféré

KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Quel est votre système de LOCK préféré  Empty Quel est votre système de LOCK préféré

Message  KILLAZ Ven 4 Nov - 17:21

Petit sondage sur votre système de lock préféré.

Alors en 1 celui que vous préféré et pourquoi?

En 2 celui que vous aimez le moins et aussi pourquoi?

@ux Admin/Modo:j'ai fait des recherches pour savoir si je crée pas un doublon mais si j'ai mal cherché,je comprendrais que ce topic ne sert a rien (donc a effacer)
    Si le sondage est inutile je comprend aussi

Pour répondre au topic,n'ayant que très peu de pliant donc peu de système a comparer mon avis peu changer dans le temps

Alors celui que j'aime :le Rotoblock qui y a sur mon BBR1 qui fait framelock et grace au roto un pliant devient "fixe"et le pourquoi :système simple et qui semble robuste,ouverture et fermeture d'une main meme pour actionner le roto

Et pour celui que j'aime le moins je ne me prononce pas car a part le liner et le rotoblock je n'est pas d'autre système en ma possession

Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Quel est votre système de LOCK préféré  Empty Re: Quel est votre système de LOCK préféré

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 17:27

bonjour,

je trouve le sujet intéressant!!!

perso je n'ai pas de système favoris (oui je suis pas chiant)

j'ai du rotoblock, frame, liner, axis,compretion lock, système à pompe ect ect...

ça ne me gêne pas tant que ça verrouille et que ça reste, le seul soucis que j'ai eu c'est sur un système à pompe sur un puma tec... je l'ai délocké.

donc on va dire que ce n'est pas mon système favoris, mais au niveau de la sensation ou autre j'ai l'habitude avec tous donc je sais les ouvrir et les fermer rapidement et facilement.
    Invité
    Invité

Quel est votre système de LOCK préféré  Empty Re: Quel est votre système de LOCK préféré

Message  Invité Ven 4 Nov - 17:29

Préféré: Ball bearing lock/axis lock, tout simplement par ce que mécaniquement c'est celui qui résiste le mieux du fait de la répartition des contraintes

Celui que j'aime le moins: Liner lock/frame lock/et autres lock du genre, car la solidité dépend de la friction et de l'effet ressort de la lamelle,deux paramètres qui peuvent vite varier.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 17:31

MsNeoB a écrit:Préféré: Ball bearing lock/axis lock, tout simplement par ce que mécaniquement c'est celui qui résiste le mieux du fait de la répartition des contraintes

Celui que j'aime le moins: Liner lock/frame lock/et autres lock du genre, car la solidité dépend de la friction et de l'effet ressort de la lamelle,deux paramètres qui peuvent vite varier.

tu n'avais pas dis que tu n'avais jamais testé l'axis?

ou tu en as testé depuis? Twisted Evil Twisted Evil
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 4 Nov - 17:32

Ben, étant donné que le principe est exactement le même que sur les Spyderco,c'est comme si je l'avais testé Very Happy

Je parle à un niveau purement mécanique dans mon post, après l'ergonomie de chaque lock,c'est une autre histoire. (quoique on finit toujours par s'y habituer).
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 17:33

MsNeoB a écrit:Ben, étant donné que le principe est exactement le même que sur les Spyderco,c'est comme si je l'avais testé Very Happy

Je parle à un niveau purement mécanique dans mon post, après l'ergonomie de chaque lock,c'est une autre histoire. (quoique on finit toujours par s'y habituer).

moui, tous est une question d'habitude je pense c'est pour ça que je ne suis pas chiant la dessus.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Ven 4 Nov - 17:39

-Pompe arrière pour la robustesse...
    -Liner lock par habitude (pas bon les habitudes Laughing )
    -Axis lock (ou arc lock chez Sog...Pas tout à fait le même) pour sa rapidité avec entraînement)
    -Liner lock combiné à un flipper aussi pour la rapidité (me concernant Wink )
    Barooder
    Barooder
    Caporal

Message  Barooder Ven 4 Nov - 17:43

Myloulou45 a écrit:bonjour,

je trouve le sujet intéressant!!!

perso je n'ai pas de système favoris (oui je suis pas chiant)

j'ai du rotoblock, frame, liner, axis,compretion lock, système à pompe ect ect...

ça ne me gêne pas tant que ça verrouille et que ça reste, le seul soucis que j'ai eu c'est sur un système à pompe sur un puma tec... je l'ai délocké.

donc on va dire que ce n'est pas mon système favoris, mais au niveau de la sensation ou autre j'ai l'habitude avec tous donc je sais les ouvrir et les fermer rapidement et facilement.

Sujet très intéressant je pense, mais à quoi correspondent les termes que tu sites plus haut ,car du fait que je sois novice dans les couteaux,en ce qui concerne les types différents de blocages de ceux-ci je suis vraiment largué.
    Si tu peux me faire un cours je suis preneur Rolling Eyes
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 17:51

dis moi quels terme te bloque et je suis prêt à te faire des photos même (je suis dans un bon jour cheers )
    sorcier_vaudou
    sorcier_vaudou
    Caporal

Message  sorcier_vaudou Ven 4 Nov - 17:55

lockback/axis parce que je suis gaucher
    linerlock/framelock parce que je suis gaucher
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Ven 4 Nov - 18:12

sorcier_vaudou a écrit:lockback/axis parce que je suis gaucher
    linerlock/framelock parce que je suis gaucher

LOL

De mon coté, en tant que droiter, j'aime beaucoup le Compression Lock, Ludique, rapide, solide... raaa Para2!!!

J'aime moins l'Axis Lock,pour les ressors Oméga et parfois le lock gène la prise en main, genre l'intérieur du pouce qui vient buté contre l'axis c'est pas agréable
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Ven 4 Nov - 18:50

J'aime bien :
    -tri ad lock de cold steel méga costaud (rajahs american lawman)
    -Liner lock sur les Emerson mas ça accroche parfois
    -Axis lock de benchmade sur un petit minibarrage : le maraige assisted et axis c'est moderne et cool mais solidité ... sais pas
    - frame lock strider : méga méga solide
    - le graal pourrait etre un flipper ikbs avec un frame bien conçu

j'aime pas :
    slip joint et cran forcé
    piemontais mais ... y'a pas de lock Smile

Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 18:55

donc pour répondre à notre camarade barooder et pourquoi pas d'autres membres, voici les photos:

système AXIS LOCK sur un benchmade griptilian.
    système sur et plutôt captivant des qu'on a le coup de main

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

système ball boaring sur un spyderco manix 2 sprint run
    très sécurisant et même système que l'axis lock en moin fluide

le lock back ici sur un spyderco native 5
    système qu'il faut apprivoiser pour une ouverture/fermeture fluide

le frame lock ici sur un spyderco sage 2 en titane.
    système simple, pratique, sur mais gaf sur certain couteau ou le doigt peux être en contact avec la lame et donc risque de coupure.

le liner lock ici avec un spyderco PPT
    système sur pourvus que le liner soit assez large pour une fermeture sécurisé.

le compretion lock ici avec le para military 2.
    système ressemblant fortement à un liner lock "inversé" sur le dos de lame système sur, très fluide et agréable.

le rotoblock ici avec le BBR1 et donc son fram lock.
    système très sur qui permet d'avoir un couteau fixe une fois le rotoblock fonctionnel.

en espérant que cette mini vous aide et vous plaise!!!

NicOcean
    NicOcean
    Caporal

Message  NicOcean Ven 4 Nov - 19:08

Explications détaillées, avec illustration qui plus est...
    Très pédagogique cette intervention Myloulou.
    Merci à toi!
    Barooder
    Barooder
    Caporal

Message  Barooder Ven 4 Nov - 19:11

franchement,tu veux mont avis ,c'est exactement ce que j’attendais, l'initiative et vraiment excellente ,maintenant je comprend mieux et je peux visualiser le lock quand quelqu'un en parle.
    Merci Myloulou cheers
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Ven 4 Nov - 19:12

Excellent tuto Mylou

Je vais faire mon tatillon mais sur le Sage 2 c'est un RIL (Reeve Intergral Lock) et sur le PPT c'est un framelock avec un overlay en G10 Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 19:18

@Monsieur: je ne savais vraiment pas merci de la rectification!!!

pour les gens intéresser je peux faire une vidéo avec les illustrations pour comprendre les manipulations et les lock...

vidéo de 3mn maxi.
    NicOcean
    NicOcean
    Caporal

Message  NicOcean Ven 4 Nov - 19:21

Si tu proposes, on dispose !
    Ce serait vraiment instructif.

A très vite Wink
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Ven 4 Nov - 19:47

Myloulou45 a écrit:@Monsieur: je ne savais vraiment pas merci de la rectification!!!

pour les gens intéresser je peux faire une vidéo avec les illustrations pour comprendre les manipulations et les lock...

vidéo de 3mn maxi.

+1
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 20:15

j'ai fais quelque chose de rapide, simple et sans prétention la vidéo seras en ligne d'ici 30 mn je pense le temps que ça charge!!!
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 20:45

voici:

on retrouve dans l'ordre: le benchamde gritilian avec son systeme AXIS LOCK, le BBR1 avec son frame lock plus le rotoblock qui verouille la lame en fixe, le spyderco manix 2 sprint run avec son BALL BOARING qui est le même genre que l'AXIS LOCK mais en moin fluide comme vus dans la vidéo, le spyderco native 5 avec son lockback qui demande de l'entrainement, le spyderco sage 2 avec son Reeve Intergral Lock qui est comme un framelock, le spyderco PPT avec son framelock avec un overlay en G10 qui est comme un liner lock et pour finir le spyderco para military 1 en sprint run avec son compretion lock qui est tres fluide et addictif!!! MERCI.

en espérant que ça plairas.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Ven 4 Nov - 21:05

Clair que compression lock reste pour moi le meilleur système, hyper simple et très rapide, je dirais même mieux que l'axislock, et pourtant au début j’accrochai pas sur ce système... Maintenant c'est celui que je préfère!
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Ven 4 Nov - 21:08

excellente vid myloulou
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 21:10

valeross46 a écrit:Clair que compression lock reste pour moi le meilleur système, hyper simple et très rapide, je dirais même mieux que l'axislock, et pourtant au début j’accrochai pas sur ce système... Maintenant c'est celui que je préfère!
    oui en testant plusieurs systèmes on se rends mieux compte mais l'axis est sympa quand même!!!
    tigerxav a écrit:excellente vid myloulou

merci pour ton message sur youtube et pour celui ci Laughing
    NicOcean
    NicOcean
    Caporal

Message  NicOcean Ven 4 Nov - 21:12

valeross46 a écrit:Clair que compression lock reste pour moi le meilleur système, hyper simple et très rapide, je dirais même mieux que l'axislock, et pourtant au début j’accrochai pas sur ce système... Maintenant c'est celui que je préfère!

Je partage ton avis.
    C'est ce qui confirme à mes yeux que le Para2 est une excellente pièce!

Merci Myloulou pour la vidéo Wink
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 21:14

pas de soucis ça m'as fais plaisir!!!
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Ven 4 Nov - 21:25

Compression Lock, Excellent mais seulement pour les droitiers.

Un Axis / Ball Bearing / Bolt Action ont l'avantage d'être sécurisant et ambidextre.

ps: bien cette vidéo loulou. Bien fluide ton Native 5. Mes Lockback sont bien moins souple (Delica, Endura, Caly 3 et 3.5)
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 4 Nov - 21:26

je fais pareil avec mon endura et mon delica (voir mes vidéos Twisted Evil )
    JimWest

Message  JimWest Sam 5 Nov - 11:15

Les goûts et les couleurs...

AXIS lock for ever.

Tu peux l'ouvrir de manière ambidextre à Mach 5 en prise marteau ou pic à glace.
    Tu peux l'ouvrir de manière silencieuse si nécessaire (je parle du Axis simple jamais essayé l'Auto Axis).
    Très safe : la viande ne passe JAMAIS dans l'axe de la lame !

Avec un hole dans la lame, ça devient même potentiellement wavable au Serflex.
    (à vérifier vu que l'Axis doit freiner un peu)

En ce qui concerne le Compression Lock du Para II...
    Pas ambidextre.
    Si tu veux l'ouvrir très vite, faut presser le compression lock => à ce moment là la prise sur le couteau est plus que light.
    Combien de fois lit on "liner qui accroche un peu'' sur les Para II ?
    Alors je passe peut-être à côté du couteau mais hormis le G-10, le traitement de la lame (sous réserve) et je jimping...
    Je préfère largement mon Grip...
    Suivant combien ça se revend sur le marché, je me tate sérieusement à céder le Para II pour une paire de plaquettes G-10 pour le Grip, vraiment dommage que Bench ne le propose pas (en tout cas à ma connaissance).

My 2 cents...

Y@NN
    Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN Sam 5 Nov - 12:34

Infos bien utiles merci pour ce post!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:06