rasemots a écrit: fini les discutions sur la réglementation??NEN NEN!le post reste toujours d'actualité!!stp évite de tout mélanger!
je peux comprendre en partie ton opinion..
quand je recherche une arme (du calibre d'origine) il est vrai que l'ont tombe avant tout sur des répliques!
mais le forum ce veut tactic et ouvert avant tout! et l'airsoft peut bien sur en faire parti!!
pour s'entraîner régulièrement dans du tir de situation(tir de riposte,tir de rapidité,rechargement tactic et autre..) nos stands de tir sont généralement limiter a du tir statique!
(tonton)leman a la chance de pouvoir pratiquer le tir en situation
l'airsoft est un tres bon moyen de mise et de remise en forme.c'est du tir de substitution!
j'encourage les tireurs a pratiquer l'airsoft dans ce but (même si pour le moment je ne le pratique pas encore)ce post n'a pas été créer dans le but de jouer mais dans le seul but de s'éclater de s'entraîner et se perfectionner!
leman te le dira certainement mieux que moi!
je suppose que tu dois être tireur!
alors ma question:n'as tu jamais eu envi de pouvoir tirer chez toi même en appart sans faire chier personne(j'évoque surtout le bruit)tout en ayant une arme plus que proche de la réalité (en ce qui concerne la maniabilité et même en règle de sécurité)en pouvant faire du tir dans toutes les positions que tu peux imaginé??
franchement ça serait cool de prendre le temps de lire un peu ce qui ce dit sur le post avant de donner un avis positif ou négatif! au moins la ça nous permettrait d'avancer!
Heu.. non.. je le dirai pas mieux, c'est très bien résumé Raz'!
Juste quelques préisions IRS :
IRS, je me doute aussi que tu es tireur (un
VRAI): je ne connais pas ton entrainement mais dans la quasi totalité des stands, seul le tir "académique" et statique est possible. Au mieux, les stands les plus élaborés permettent l'accès au TSV/IPSC. Par contre, le "tir de combat" est réservé aux fonctionnaires normalement. Mais même lorsque tu as accès à ce type d'entrainement, les stands ne t'accueillent pour ces drills que lorsque tu es en service, et les séances sont trop peu nombreuses pour acquérir des gestes réflexes
(et je tire en "gros calibre" depuis plus de 10 ans). Très souvent, les plus motivés d'entre nous s'entrainent alors avec sur des drills de tirs à sec, qui permettent dans déjà de roder certaines manipulations.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que si il n'y a pas de hiérarchie entre les différentes disciplines, la philosophie inhérente à la pratique de ces différentes formes de tir est diamétralement opposée.
A l'occasion de tir sur cible à 10 m, le tireur est concentré sur sa respiration sa position, sa visée : en fait il est concentré sur lui même
Mais en tir de combat, les fondamentaux du tir (respiration, position, lacher, et surtout la SECURITE) doivent devenir des automatismes pour que le tireur ne soit tourné
que vers la cible. Et il n'y a que l'entrainement et la répétition des gestes qui le permettent. La précision devient secondaire, du moins ce n'est plus le but ultime. La rapidité et la sécurité sont tout aussi importants, si ce n'est plus!
Je suis d'accord avec toi que l'airsoft en tant que "partie" est un jeu.
Par contre si les répliques utilisées dans ce jeu permettent de suivre un entrainement complémentaire beaucoup plus assidu que ne le permettent les séances en stand, je dis pourquoi s'en priver??? A condition d'envisager ces réplique comme étant des outils et pas une fin en soi.
Je comparerais ça à quand tu utilises un trainer en plastique pour t'entrainer aux enchainements dans la manipulation d'un couteau : tu recherches un outils d'entrainement
sécure mais de même poids et gabarit que l'original pour retrouver tes marques.
Par contre, je comprends aussi qu'un tireur dont la finalité est de faire des mouches sur une C50 à 25m, en variant le plaisir avec des calibres différents
(ce qui est tout à fait légitime d'ailleurs), ne trouvera aucun intérêt à ce type d'entrainement spécifique, au même tire qu'un pratiquant de bushcraft ne trouvera aucun intérêt à un trainer en forme de Karambit.
Enfin et surtout, ce post n'est qu'un post parmi d'autres dans la section "GUN" du forum. Celui dédié à la règlementation n'est heureusement ni clos, ni oublié pour autant.
Et j'espère qu'il y aura encore beaucoup d'autres thèmes abordés dans cette section (au passage si quelqu'un a envie de se lancer dans les munitions, je m'y intéresserait avec intérêt)