Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+9
kralskywalker
sigilum
frollo
bickford
Ben-J
rusty-blade
valeross46
BALOU
krashbaby
13 participants

Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1

krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1 Empty Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1

Message  krashbaby Dim 4 Déc - 18:15

bonsoir a tous
    donc je vous expose un peu les faits.hier soir après minuit je rentre de chez des amis et en prenant une route de campagne, on trouve une voiture sur le toit.il pleuvait.donc marche arrière.la je prends ma gerber firecracker pour voir si il n'y a personne.heureusement plus personne n'y était.ma femme me dit de regarder si la personne n'a pas été projeté et la c'est un peu le problème.la gerber ne crache pas assez.j'arrive a voir mais c'est limite.
    donc tout ça pour vous demander conseil.je recherche une flashlight plus puissante,pas 500 lumens non plus,qui puisse être inclus dans mon edc,de taille raisonnable,avec des piles AAA ou AA voir autre je ne sais pas je n'y connais pas grand chose sur les accus,avec deux voir plus de modes d'éclairage et un budget pas exorbitant (moins de 50 euros ça serait bien).
    j'ai vu la jetbeam bc10.elle me botte bien.
    donc j'attends vos conseils pour un mec mal peu éclairé. What a Face
    BALOU

Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1 Empty Re: Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1

Message  BALOU Dim 4 Déc - 19:16

BONJOUR regarde chez FENIX . Je pense que tu trouvera LD 20 LD10 LD 15 C est du materiel tres robuste j ai la LD 20 et j en suis tres content
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1 Empty Re: Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1

Message  valeross46 Dim 4 Déc - 20:32

MP Wink
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Dim 4 Déc - 23:28

merci balou de tes idées.je vais regarder ça de plus prés.de toute façon fenix est réputée pour sa robustesse.aucun doute la dessus.je voulais avoir des avis dans d'autres marques moins connues aussi. pirat
    mp envoyé valeross46
    rusty-blade
    rusty-blade

Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1 Empty ...

Message  rusty-blade Lun 5 Déc - 5:06

Bonjour krashbaby, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je teste depuis 1 mois, une LD 10 R5 de chez Fenix.
    Qui offre 6 modes differents. Elle est fournie avec un etuit, une dragonne, deux joints de rechange et aussi un bouton, au prix de 50 euros chez Fenix. Et suivant certains sites internet, on peut la trouver pour 40 euros.

Les points forts:

Le choix des modes, une tête crénelée, l'étanchéité, le poids, la taille, un clip qui est très efficace, la puissance, l'interrupteur, elle fonctionne avec une seule pile de type (AA) qu'on trouve partout et pour pas cher.

Les points faibles:

Pour moi il n'y en a aucun, mais je vais quand même chipoter...
    Dans la partie accessoire: il n'y a que l'etuit qui me gène. Bon au moins on est sûr de ne pas perdre la lampe mais pour la déguainer c'est assez merdique, et pour la ranger c'est "très" merdique...
    Et aussi ne pas trop abuser du mode turbo et stroboscopique car la pile s'usera assez vite.

Bref je trouve que c'est une très bonne lampe et pour pas trop cher.
    Pour ma part, je la met dans mon EDC. Et quand j'ai la flemme de prendre un sac, je la clipe dans la poche du jeans et il m'arrive parfois de l'oublier tellement elle est compacte et légère.
    Voilà, en esperant que mon message t'aura aidé dans ton choix.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Lun 5 Déc - 7:03

Dans ta gamme de prix c'est pas évident surtout que les piles AA c'est pas mon truc. Ma femme à une ITP SA1 et pour le prix c'est plutôt pas mal. Il existe aussi la SA2 plus puissante qui fonctionne avec 2xAA.
    Une vidéo : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Lun 5 Déc - 13:05

je te remerci rusty blade.on me propose pas mal de lampe fenix.je n'ai jamais essayé donc faut voir.
    Ben-j, je ne reste pas bloqué sur les piles AA ou AAA.je suis ouvert a d'autres acus si c'est facilement trouvable et que ça tienne la durée.je ne cherche pas la lune car à ce prix la on peut réver.ITP je ne connais pas,juste de nom.et puis je suis ouvert a d'autres marques beaucoup moins connues.
    Merci encore messieurs
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Lun 5 Déc - 19:12

Pour les autres formats il y a les CR123 mais c'est cher car il faut les prendre par lots pour avoir un prix correct.
    Après il y a les CR123 rechargeables (16340) et les 18650, mais entre le chargeur et l'accu t'as bouffé les 3/4 de ton budget Neutral
    Pour info ITP est une filiale de Olight Wink
    rusty-blade
    rusty-blade

Quoi prendre?? + présentation Eagletac P20C2 et Olight i1 Empty ...

Message  rusty-blade Lun 5 Déc - 20:41

Le même problème se posait pour moi.
    J'avais un petit budget et je cherchais une lampe assez puissante.
    Mais j'ai préferé laisser de côté celles qui utilisaient des piles CR123, car ces piles sont assez chères et elles ne se trouvent pas partout.
    De plus, lors d'une commande sur internet il faut rajouter les frais de port.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Lun 5 Déc - 23:38

ok.donc les CR123 c'est pas donné.c'est un peu pour cela que je parlais des AA ou AAA car elles sont plus accessibles,financièrement et sans passer sur internet.ou alors faut passer par nos amis chinois mais la encore je ne sais pas ce que ça va donner sur le matériel.les accus je précise.
    merci du tuyau ben-j.je ne savais pas que c'était une filiale d'olight.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mar 6 Déc - 0:58

sinon j'ai trouvé ça entre autre avec des prix intéressants

la Tank007 TK-737 et la Olight i1.
    si quelqu'un a des avis dessus.
    merci
    bickford
    Sergent

Message  bickford Mar 6 Déc - 2:52

J'ai depuis peu la SC600 de chez Zebra .

Une vraie petite bete de compet !

Bon un peu chère mais ça dépote ! 750 lumens faisceau large couleur neutral.

Ou alors du coté de chez Klarus la XT 10 une alternative à la scorpion Smile

BICK
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 6 Déc - 7:23

Après, tu as aussi Nitecore qui fait des bonnes choses en AA . Compactes, légères, puissantes, j'ai pris la d10 depuis pas mal de temps. Pas de soucis. Attention au multimodes, plus il y en a plus les chances de de ne pas etre dans celui qui est souhaité augmente. L'ideal pour moi c'est "j'appuie, ça fait de la lumière plein pot, j'appuie longtemps, ça fait de la lumière toute faible" et basta. Les strobo, SOS et compagnie c'est de l'argument marketing. Alors je sais, on me dira que le strob, pour des LEO, ça peut etre bien.....mouais....pour les généraliste, c'est a dire les plus exposés et aussi les moins entrainés, ben je crois que ça stressera autant l'opérateur que le BG. Pour les hommes en noir de tout poil, je ne sais si ils utilisent.....mais il y a des gentils membres qui sauront répondre.......
    tactique, ça suppose simple.......
    sigilum
    sigilum

Message  sigilum Mar 6 Déc - 9:12

pareil que frollo.

regarde du coté de la Jeat Beam BA10. une pile AA et deux mode .simple et costaud.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

d'ailleurs ma femme me l'à piqué . Very Happy
    sigilum
    sigilum

Message  sigilum Mar 6 Déc - 9:20

sinon pour le velo ou dans la voiture j'ai la ultrafire c3 spécial xml .

mais là c'est un accu 18650 + chargeur .
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mar 6 Déc - 13:29

merci messieurs pour vos idées Very Happy
    la zebra sc600 m'a l'air pas mal.mais le seul inconvénient c'est le prix.et 750 lumens ça me fait beaucoup trop de puissance si on peut dire.et klarus je ne connais pas la marque.je suppose que si tu m'en parles bick ce n'est pas pour rien.sinon je vais regarder quelques modèles dans cette marque.sinon j'ai vu la Klarus P2A XP-G qui marche avec 2 AA.
    Nitecore je vais fouiner aussi.surtout si ils utilisent du AA.
    je suis d'accord avec Frollo sur les 50 modes proposés.c'est pour ça que 2-3 modes ça me suffira je pense.bas, moyen et pleine puissance c'est suffisant.
    c'est quoi les BG?
    Sigilum pour la jetbeam ba10 il n'y a pas une revue sur TF? elle m'a l'air bien.j'ai trouvé la bc10 mais elle fonctionne mais une cr123.et elle fait 270 lumens.sur le forum il n'y a aucune revue dessus.
    sinon personne n'a de retour sur ces lampes la Tank007 TK-737 et la Olight i1 ?? c'est quoi la difference entre une AAA et une 18650?
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Mar 6 Déc - 14:17

BG= bad guy=mauvais garcon
    LEO=law enforcement officer= policier, soldat, gendarme, douaniert, bref les "gentils"

Pourquoi j'utilise ces termes? Par pur snobisme , histoire de faire "pro" du tactical......... Neutral

Et oui, il y a des fois je me désole.......
    sigilum
    sigilum

Message  sigilum Mar 6 Déc - 14:19

BG : Bad Guy .edit ; grilled Very Happy

pour la revue BA10 :

pour les accus :
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mar 6 Déc - 14:23

t’inquiètes pas Frollo il n'y a pas de mal.chaque ''spécialité'' ou environnement a ses termes et c'est normal. Wink
    en tout les cas tu dois être plus pro que moi-même.

merci Sigilum je vais mater ça.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mar 6 Déc - 23:16

une question toute bete: les cr123 par exemple se déchargent elles peu ou beaucoup en étant inactives?
    kralskywalker

Message  kralskywalker Mer 7 Déc - 2:41

krashbaby a écrit:une question toute bete: les cr123 par exemple se déchargent elles peu ou beaucoup en étant inactives?

oui, je me pose aussi la même question Question
    kralskywalker

Message  kralskywalker Mer 7 Déc - 3:01

là il est écrit :

"L'énergie stockée est plus grande à volume égal.
    Du fait d'une résistance interne bien plus faible, le Li-ion peut débiter de très fortes puissances. C'est une des principales raisons pour lesquelles le Li-ion est plébiscité pour les lampes torches puissantes.
    L'autodécharge est pratiquement nulle. Alors qu'un accumulateur Ni-MH non utilisé perdra la majeure partie de son énergie en quelques semaines, un accumulateur Li-ion peut être stocké plusieurs mois sans perte notable d'énergie. Cet avantage est considérable, notamment pour une lampe-torche destinée à ne servir qu'en cas d'urgence.
    Le Li-ion ne nécessite aucun rodage alors que le Ni-MH a besoin de plusieurs cycles de charge/décharge pour atteindre sa capacité maximale.
    La durée de vie du Ni-MH se compte en nombre de recharges (500 à 1000), que ces recharges soient complètes ou partielles. Celle du Li-ion se compte également en nombre de recharges (un nombre similaire), mais la charge d'un accumulateur à moitié déchargé ne compte que pour une demi-recharge, de même que la recharge d'un accumulateur qui est à 90% de sa capacité ne comptera que pour un dixième de recharge. Cette caractéristique associée à l'absence totale d'effet mémoire permet de recharger un accumulateur Li-ion chaque fois que l'occasion se présente, sans conséquence sur sa durée de vie.
    Par contre, la durée de vie d'un accumulateur Li-ion est aussi limitée dans le temps puisqu'indépendamment de l'usage qui en est fait, il perd la moitié de sa capacité en trois à cinq ans.
    Enfin, il faut éviter de laisser un accumulateur Li-ion déchargé plus longtemps que nécessaire. Il est aussi conseillé, mais de façon moins impérative, de ne pas le charger complètement pour un stockage de longue durée."

davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Mer 7 Déc - 7:23

Une cr123 a une date de péremption qui va jusqu a 10 ans. c est un type de piles apprécié justement pour ça.
    sigilum
    sigilum

Message  sigilum Mer 7 Déc - 9:48

tout dépend du nombre de charges , du chargeur et du soin qu 'on leur apporte
    sigilum
    sigilum

Message  sigilum Mer 7 Déc - 9:51

krashbaby a écrit:une question toute bete: les cr123 par exemple se déchargent elles peu ou beaucoup en étant inactives?

Cool
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mer 7 Déc - 12:12

merci messieurs.
    mais si elles ne sont pas rechargeables elles tiennent bien le coup même sans utilisation?
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Mer 7 Déc - 12:47

Les CR123A tiennes très longtemps même sans les utilisées.
    sigilum
    sigilum

Message  sigilum Mer 7 Déc - 15:14

mais à l'usage , elles te reviendront plus chère que les accus .
    barrocaria
    barrocaria
    Caporal

Message  barrocaria Mer 7 Déc - 18:14

fenix est une bonne marque meme si...... elle est chinoise!
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Mer 7 Déc - 22:42

ok pour les cr123.comme ça je sais ou je vais et pas ou peu de surprises.
    après que ce soit chinois, ricain ou autre tant que ça marche bien, ça me va.
    je vais peut être déjà m'en prendre et selon ce que ça donne peut être une deuxième par la suite.je vous montrerai ça messieurs. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:51