Concernant la létalité du .22LR : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ceci dit le projectile sera arrêté par un gilet pare-balle.
Oui mais :J@r0d a écrit:Le principale interêt du mildot n'est pas de contreviser mais de déterminer la distance qui sépare le tireur de la cible ce qui lui permettra avec sa table ballistique de faire le nombre de clic necessaire, il ne sert pas non plus a contreviser sur une cible en mouvement pour cela il y a des réticule mili bien plus adapté
Le mildot sert donc aussi à contre-viser."..military snipers have come to know the mil dot reticle as a reliable means of determining distances to targets, establishing leads for moving targets, and for alternate aiming points for windage and elevation holds." Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Comment qualifierais-tu ton expérience en BR pour un usage potentiel en situation de survie ?
À combien de dixième de mil contrevises-tu en BR ? De toute manière la cible n'est pas en mouvement et elle est à distance connue, donc ça ne simule pas vraiment une utilisation tactique/chasse.
Le réticule "idéal" pour compenser le mouvement de la cible n'existe pas.
Pour revenir au .22LR, c'est un calibre à la trajectoire très peu tendue et donc on a besoin de connaitre la distance d'engagement avec précision, et vu l'amplitude de réglage des optiques avoir quelques mRad en plus au réticule n'est pas un luxe.
J'ai cité le mildot mais c'est par opposition aux réticules de chasse pas très adaptés à ce que je veux en faire.
Principaux atouts du matos que je proposais : prix, légèreté et silence.