Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+3
Monsieur
74Leman
loran77
7 participants

Recherche lampe accès direct strob.

loran77
    loran77

Recherche lampe accès direct strob. Empty Recherche lampe accès direct strob.

Message  loran77 Dim 8 Jan - 23:04

Bonsoir,
    avant de poster j'ai lu quasi tous les post déjà édité, mais il se peut qu'à force de lire je sois passé à coté.....
    Je cherche une lampe tactique avec accès direct au strob, assez longue pour faire office d'impact tool, dans un budget en dessous de 100 euros....Pour le reste je n'ai pas d’exigence particulière en terme d'alimentation et de puissance....si quelqu'un peut m'indiquer un modèle ou me re-diriger sur un post que j'aurais pas vue......

Merci par avance.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Recherche lampe accès direct strob. Empty Re: Recherche lampe accès direct strob.

Message  74Leman Dim 8 Jan - 23:16

Recherche Oligth Warrior M20 et Fénix TK15, et accessoirement Fénix PD32 (plus compacte).. ça devrait correspondre à ce dont tu as besoin
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Recherche lampe accès direct strob. Empty Re: Recherche lampe accès direct strob.

Message  Monsieur Dim 8 Jan - 23:20

Je rajoute JETBEAM 3M XML vu que tu peux la programmer pour faire ca. Avec la couronne qui pique ca fait tactique.

Bast me disait bof bof jusqu'a ce que le plante dans un arbre apres ca il en voulait une.

Je ne l'ai pas mais il est vrai que tout le monde recommande la Olight tres chaudement
    loran77
    loran77

Message  loran77 Dim 8 Jan - 23:22

Merci pour la réponse....j'ai bien vue la Fénix PD32. Est ce que si je sort cette lampe de ma poche et que j'appuie sur le contacteur arrière, il est possible que se soit le strob direct? ou est que le strob ce fait en deux temps, une pression sur le contacteur avant puis un autre à l'arrière?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 8 Jan - 23:27

Demande à Valeroos : il s'amuse avec depuis quelques jours.

Je sais que :
    - sur la Oligth le strob se déclenche au moindre appui sur le switch secondaire (inter tactique)
    - sur la TK15 le strob est activé par un appui long sur le switch secondaire.

Perso, à l'usage, je recommande la Oligth pour une utilisation type éclairage/strobe de façon intuitive et rapide.
    loran77
    loran77

Message  loran77 Dim 8 Jan - 23:42

Réponse à 74Leman.
    J'avais pensé à la Olight après avoir vue ta vidéo sur le tube...

Réponse à Monsieur.
    Merci pour l'info Jetbeam, je pense craquer pour ce modèle là....

Je vous tiens au courant, et ferais un retex après commande et utilisation.

En tout cas merci à vous pour ces infos tardives ( vue l'heure et c'est dimanche) mais rapide...et continuer sur les deux supports dont je suis ( et serais)abonné. Sur ce bonne nuit à vous. Sleep

Manolete
    Manolete

Message  Manolete Lun 9 Jan - 6:34

loran77 a écrit:Merci pour la réponse....j'ai bien vue la Fénix PD32. Est ce que si je sort cette lampe de ma poche et que j'appuie sur le contacteur arrière, il est possible que se soit le strob direct? ou est que le strob ce fait en deux temps, une pression sur le contacteur avant puis un autre à l'arrière?
    Ça se fait en 2 temps, pression sur switch arrière pour allumer la lampe puis pression d'une seconde sur switch avant pour déclencher le mode strobe.
    mfredom

Message  mfredom Lun 9 Jan - 7:49

J'avais la m30 Triton avec le switch sur le côté et ce n'est pas évident qu'il tombe sous le doigt en sortie de poche (et dans le noir).

C'est la M20S qui a le switch sur le côté
    mfredom

Message  mfredom Lun 9 Jan - 7:58

Il y a aussi les Klarus avec double switch sur le tailcap (genre XT11):

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Lun 9 Jan - 8:01

Moi j'ai une olight T20 edition tactical, c'est plus petit que la M20 idéal comme EDC je l'ai toujours en poche et elle dépasse légèrement de ma main, ce qui est bien pcq ca reste discret. Elle a tout de même 285 lumens en sortie max. Sinon il y a mémorisation du dernier mode utilisé, donc si tu met ta lampe sur strobe que tu l'éteins et que tu l'as rallume elle sera toujours sur strobe.
    mfredom

Message  mfredom Lun 9 Jan - 8:22

Il suffit de lire le titre "Recherche lampe accès direct strob", sans ça il y aurait des centaines de lampes avec mémoire de proposées Wink
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Lun 9 Jan - 8:34

mfredom a écrit:Il suffit de lire le titre "Recherche lampe accès direct strob", sans ça il y aurait des centaines de lampes avec mémoire de proposées Wink

J'avais lu, mais je l'avais pas compris comme ca Wink Autant pour moi. Si un modo passe par la, qu'il vire.
    loran77
    loran77

Message  loran77 Lun 9 Jan - 9:12

Manolete a écrit:
    loran77 a écrit:Merci pour la réponse....j'ai bien vue la Fénix PD32. Est ce que si je sort cette lampe de ma poche et que j'appuie sur le contacteur arrière, il est possible que se soit le strob direct? ou est que le strob ce fait en deux temps, une pression sur le contacteur avant puis un autre à l'arrière?
    Ça se fait en 2 temps, pression sur switch arrière pour allumer la lampe puis pression d'une seconde sur switch avant pour déclencher le mode strobe.

Merci pour l'info, tu confirmes ce que j'avais pu voir sur la video de 74Leman. Trop de manipulation il peut se passer trop de chose en trois secondes.

mfredom a écrit:Il y a aussi les Klarus avec double switch sur le tailcap (genre XT11):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle là me parait pas mal, juste un peu trop longue à mon gout (148mm). Mais je retiens quand même, le double switch me plait bien.

soldmac a écrit:Moi j'ai une olight T20 edition tactical, c'est plus petit que la M20 idéal comme EDC je l'ai toujours en poche et elle dépasse légèrement de ma main, ce qui est bien pcq ca reste discret. Elle a tout de même 285 lumens en sortie max. Sinon il y a mémorisation du dernier mode utilisé, donc si tu met ta lampe sur strobe que tu l'éteins et que tu l'as rallume elle sera toujours sur strobe.

Pour infos ce modèle ci est donné par le constructeur à 220 lumens ( non pas 285).

Complément d'information et petite expérience:
    Je cherche ce genre de lampe strob pour éliminer ma gazeuse (qui complète ma lampe actuel).
    Aujourd'hui c'est lampe + gazeuse + une bonne droite (sans respirer pour pas inhaler le produit et mon fils de quatre ans sent portera mieux lui aussi) + sprint...en mode défense.
    Mais avec la situation actuel je préférerais avoir une main libre pour un coup de strob+ balayage en règle( ce que m’empêche de faire la gazeuse car les deux mains sont occupées)+ sprint....
    En cas de contrôle c'est plus simple à justifier et en cas de poursuite judiciaire c'est moins chaud à gérer le fait de pas casser les dents de l'agresseur ( cela mets arrivé une fois je suis ressortis du tribunal avec du sursis alors que j'étais victime de prime abord avec la lourde charge de protéger mon fils). scratch
    Donc si je pouvais éviter les ennuis pendant 3 ans voir plus se serait pas un luxe. Very Happy

DEMONEX
    DEMONEX

Message  DEMONEX Lun 9 Jan - 9:54

loran77 a écrit:Bonsoir,
    avant de poster j'ai lu quasi tous les post déjà édité, mais il se peut qu'à force de lire je sois passé à coté.....
    Je cherche une lampe tactique avec accès direct au strob, assez longue pour faire office d'impact tool, dans un budget en dessous de 100 euros....Pour le reste je n'ai pas d’exigence particulière en terme d'alimentation et de puissance....si quelqu'un peut m'indiquer un modèle ou me re-diriger sur un post que j'aurais pas vue......

Merci par avance.

Bonjour loran77,

Je pense qu'il y a une torche qui te conviendrait, c'est la RRT-2 de Jetbeam.
    C'est une excellente EDC:
    - moins de 15 cm,
    - magnetic control ring (avant de l'allumée tu la met sur le mode souhaité dont le stobe)
    - Le strobe est "randomisé" il cadence sur 2 fréquences à tour de rôle ce qui le rend redoutable, c'est vraiment pire qu'un strobe classique.
    - il existe une 1ère version en XP-G R5 (max 310 lumens) et maintenant une version XM-L (max 460 lumens)dans les 2 cas moins de 100€.
    - Le bezel (ou couronne d'assaut) est discret tout en étant très efficace. Twisted Evil
    - Le faisceau (du moins pour la version XP-G) est un très bon mélange de flood (faisceau qui innonde) et de throw (faisceau qui porte).

Bref une très très bonne lampe, très solide, performante, très tactique (un mode stand-by sur l'anneau magnétique qui permet de l'allumer sans aucun bruit) et en plus elle a une super gueule.

J'ai pas mal de loupiotes qui vont et qui viennent, ben celles là je la vendrais jamais.

Il y a d'autres torches qui vont bien, je ne fais que parler d'une que je connais bien. Mais les Klarus (citées par mfredom) aussi me semble correspondrent à tes attentes.

Alex.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Lun 9 Jan - 9:59

loran77 a écrit:
    Pour infos ce modèle ci est donné par le constructeur à 220 lumens ( non pas 285).

J'ai le modèle avec la led S2 Wink donné a 285 lumens bounce
    loran77
    loran77

Message  loran77 Lun 9 Jan - 10:30

soldmac a écrit:
    loran77 a écrit:

J'ai le modèle avec la led S2 Wink donné a 285 lumens bounce

Mille excuse, j'avait pas vue qu'il existait plusieur type de led pour cette lampe... Very Happy

Réponse à Demonex:

Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus près... Wink
    mfredom

Message  mfredom Lun 9 Jan - 11:32

J'ai eu la RRT-2 R2 et la M30 en même temps, y a pas photo, et comme le dit DEMONEX, le strob variable des Jetbeam est redoutable, très désorientant et bien plus efficace qu'un strobe classique.
    loran77
    loran77

Message  loran77 Lun 9 Jan - 15:32

Merci pour toutes vos réponse mon choix se porte donc sur la Klarus XT11, pour le double switch qui correspond à ce que je cherchais (malgré la longueur un peu imposante mais on peut pas tout avoir). Sad

Si quelqu'un à un retour à en faire, qu'il se manifeste... Very Happy
    mfredom

Message  mfredom Lun 9 Jan - 16:35

Il n'y aura pas de retour car elle vient de sortir et n'est pas encore dispo partout (elle remplace la XT10)

Chez hkequipment

Moins chère

loran77
    loran77

Message  loran77 Lun 9 Jan - 16:44

mfredom a écrit:Il n'y aura pas de retour car elle vient de sortir et n'est pas encore dispo partout (elle remplace la XT10)

Chez hkequipment

Moins chère

Merci, c'est aussi là que je l'ai trouvé....je passe commande semaine prochaine et je vous redis....ça me permettra de contribuer au forum avec un retour en règle...

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:40