Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+16
cash
rogue
superskunkdu33
First2a
kingkarl
LM2
oyaboon
steall
oaii-oaii-oaii
TactiWood
Myloulou45
SXS_Windham
valeross46
sliz
polo
mattack48
20 participants

    Vos bécanes !

    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  G287 Dim 22 Jan - 18:05

    C'est vraiment dommage le Top case Sad

    T'aimerais pas la "Hot Rodiser" en noir mat et modifié un peu ton échappement pour profiter du sons des 4 temps. Et un coup de produit a pneu pour les rendre bien noir. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Invité Dim 22 Jan - 18:10

    Le top case, j'aime bien, puis bon, indispensable au taf pour les EPI Wink (casque avec anti-bruit et visière, gants, manchettes,...), par contre c'est très possible qu'elle passe en noir mat un jour. En plus le top case permet d'avoir un kit moto sur soi constamment,genre tenue de pluie, etc...Et,j'y pense,il me permettra de ranger mon shark pendant que je taf justement, pour éviter de l'abimer Wink

    Pour la modif sur le pot,je suis toute ouïe, sans oublier par contre qu'elle doit rester correcte sur le niveau sonore Wink

    EDIT: m'enfin après elle me plait bien comme ça,dans l'ensemble je me contente de la remettre bien en état au maximum Very Happy
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  G287 Dim 22 Jan - 18:46

    MsNeoB a écrit:Le top case, j'aime bien, puis bon, indispensable au taf pour les EPI Wink (casque avec anti-bruit et visière, gants, manchettes,...), par contre c'est très possible qu'elle passe en noir mat un jour. En plus le top case permet d'avoir un kit moto sur soi constamment,genre tenue de pluie, etc...Et,j'y pense,il me permettra de ranger mon shark pendant que je taf justement, pour éviter de l'abimer Wink

    Pour la modif sur le pot,je suis toute ouïe, sans oublier par contre qu'elle doit rester correcte sur le niveau sonore Wink

    EDIT: m'enfin après elle me plait bien comme ça,dans l'ensemble je me contente de la remettre bien en état au maximum Very Happy

    Pour tes EPI tu peu pas laisser dans ton casier si tu en a un ou à ton boss. Sinon tactical sac à dos Wink

    Pour l'échappement, démonte le, vérifie que l'entré n'a pas une bague qui diminue son diamètre ( Bride) fait pareil pour la sortie de ton cylindre.
    Ensuite vire les chicanes de ton échappement ou mieux prend un tube diamètre 70 et tu le courbe soit avec la machine qui va bien soit tu le remplie de sable le chauffe et plis puit tu soude ça au collecteur pour pouvoir le monter quoi , ça te fera un peu comme ça :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Limite tu te fais une petite patte pour que ça soit aussi visser au cadre pour pas que ça vibre.

    Si tu a peur de faire trop de bruit tu fabrique un quiet baffle ( un rond et 5 page de 1cm de et tu le soude au bout du pot comme ça l'air et le son sorte par le jour sa fait beaucoup de moins bruit.
    Après tu peu peindre en noir mat haute température 3/4 couche pour bien protéger de la rouille.

    Tu peu peindre la meule en noir mat et genres rouge cerise par exemple.

    Avec un peu de soudure et de temps tu peu te faire ça( c'est 125 et 200cc donc comme la tienne à la base) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ca roule pas a 150 mais au moins ça a grave de la gueule puis t'as le plaisir de rouler sur un vrai custom.


    Sinon tu peu te la jouer Café Racer ça en jette pas mal aussi et c'est un peu plus simple a faire :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cash
    cash
    Caporal


    Messages : 183
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  cash Dim 22 Jan - 19:00

    C'est vrai que le top case est moche mais c'est vachement pratique, perso je garde toujours mes deux valises sur mon VFR (même si ça fait vilain!)...
    Et puis niveau sécurité et confort de roulage un sac à dos ça le fait vraiment pas donc moi je dis : GARDE le top case !
    Au pire fait le repeindre de la même couleur que ton réservoir.

    Si non meme si je suis pas trop fan des blousons textile ça fait quand même plaisir de voir un mec en 125 qui s'équipe correctement ; on voit tellement de boulet rouler avec leur petit manteau de ville et sans gants affraid
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  G287 Dim 22 Jan - 19:07

    Pour les petites 125 on peu comprendre des fois car le mec qui roule a 80 kmh a fond penché le vent dans le dos et qui est ultra équipé se sent un peu con.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  valeross46 Dim 22 Jan - 19:10

    G287 a écrit:Pour les petites 125 on peu comprendre des fois car le mec qui roule a 80 kmh a fond penché le vent dans le dos et qui est ultra équipé se sent un peu con.

    Là j'ai envie de dire peu importe qu'il se sente con, une chute à 80 km/h ça fait très mal, donc autant s'équiper correctement Wink
    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  D-war Dim 22 Jan - 19:11

    lol je te souhaite jamais de faire une chute , meme a 80km/h G287

    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  valeross46 Dim 22 Jan - 19:15

    Pour te donné une idée j'ai fait une petite chute, style 30-40 km/h en virage très serré, et bien crois moi j'étais content d’être full équipé car j'ai tapé la moto avec mon dos, même avec la dorsale sa fait mal, respiration coupé sur le coup.


    Dernière édition par valeross46 le Dim 22 Jan - 19:17, édité 1 fois
    cash
    cash
    Caporal


    Messages : 183
    Date d'inscription : 19/12/2010
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  cash Dim 22 Jan - 19:15

    G287 a écrit:Pour les petites 125 on peu comprendre des fois car le mec qui roule a 80 kmh a fond penché le vent dans le dos et qui est ultra équipé se sent un peu con.

    Ben demande a un mec qui viens de faire une chute a 45km/h alors qu'il porte un costard ce qu'il en pense...
    Ou mieux demande à la petite demoiselle qui roule en scout 125 en jupe si ces jambes sont toujours aussi jolie après avoir glisser sur 3 ou 4 mètres sur le bitume...

    C'est sure que t'as l'air con avec ton matos en 125 mais au moins tu met toute les chance de ton coté pour préserver ton intégrité physique. Faut pas oublier qu'en 2 roues nous sommes ultra "fragile".

    Après comme on dis chacun voit midi à sa porte.
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  G287 Dim 22 Jan - 19:25

    Je vous rassure je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'expliquer pk certains ne porte rien.

    Pour info je suis tombé à plus de 100 avec mon père et son ZZR 1100 donc je connais malheureusement.

    avatar
    Invité
    Invité


    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Invité Dim 22 Jan - 20:00

    Euh les 80 je les passe aisément, niveau vitesse de pointe le 110 passe très bien sur nationale, et donnée constructeur ça fait du 0-100 en 9sec.

    Sinon pour le full custom je ne souhaite pas me lancer là dedans maintenant, peut être un jour,mais dans ce cas là je préférerais acheter une moto a retaper entièrement a un prix dérisoire.Mais je garde l'idée, ça pourrai faire un projet d'été sympa Very Happy

    [Anecdote]
    Y'a 3 ans de ça j'avais fabriqué une trottinette cross a moteur de deb'...Jté parti d'une trot' cross de chez decathlon, j'avais fait un châssis pour le moteur a partir d'une vieille grille de barbec' redécoupée, j'avais modifié toute la partie après l'embrayage du moteur, adapté une transmission de pocket bike, et rulezzzz...Ca montait a 44 sur le plat,c'était énorme Very Happy Pour du 22.6cc,ctait cool Wink
    J'ai perdu les photos et videos malheureusement,mais c'était bien sympa.
    [/Anecdote]


    Concernant les protecs,je ne me sens pas du tout ridicule d'en avoir,au contraire, un vrai motard en porte tout le temps justement....Les weshs sur leur 50,par contre.. Rolling Eyes

    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/01/2011
    Localisation : France

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  superskunkdu33 Dim 22 Jan - 20:14

    G287 a écrit:
    Pour l'échappement, démonte le, vérifie que l'entré n'a pas une bague qui diminue son diamètre ( Bride) fait pareil pour la sortie de ton cylindre.
    Ensuite vire les chicanes de ton échappement

    moi je te conseille de pas y toucher si tu tate pas un minimum en méca , car après une modif de ce type il faut retoucher les réglages carbu
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Invité Dim 22 Jan - 20:18

    J'ai oublié de répondre à ça: ces motos ne sont pas bridées d'origine,donc pas de bride à enlever Wink

    Sinon superskunk je me débrouille pas mal en méca donc ça n'est pas trop le soucis Smile En plus avec la RTM a l'appui,les réglages carbu c'est très vite réglé.
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  polo Dim 22 Jan - 20:30

    concernant les pots d'échappement c'est hardcore a modifié c'est de l'acoustique ...
    la longeur , le diametre et la courbure rien n'est laissé au hazard ! certes sur un full custom de 124ci (cubic inch ) on s'en branlde de perdre 10 cv t'en que c'est joli et fait du bruit mais sur un 125cm3 asthmatique .....
    Spoiler:
    j'en ai des pages des truc comme ca !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Invité Dim 22 Jan - 20:37

    Je m'étais vaguement penché sur le sujet a une époque, et il est vrai qu'un pot d'échappement optimisé,c'est pas rien a faire Smile
    G287
    G287
    Adjudant


    Messages : 789
    Date d'inscription : 26/09/2011
    Age : 36

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  G287 Dim 22 Jan - 23:05

    polo a écrit:concernant les pots d'échappement c'est hardcore a modifié c'est de l'acoustique ...
    la longeur , le diametre et la courbure rien n'est laissé au hazard ! certes sur un full custom de 124ci (cubic inch ) on s'en branlde de perdre 10 cv t'en que c'est joli et fait du bruit mais sur un 125cm3 asthmatique .....
    Spoiler:
    j'en ai des pages des truc comme ca !

    Pour les échappement sur 4temps de petites cylindré ça ne joue presque pas sur mon 125piaggio donc moteur italien entre le pot d'origine et le pot sport Léo Vince SBK carbone je ne sentais aucune différence juste une meilleur sonorité.
    Par contre sur un 50cc 2temps entre le pot d'origine et la sport la différence est énorme car c'est des pot de détente qui servent pour la compression donc la ultra important.
    black wolf
    black wolf


    Messages : 49
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 57
    Localisation : 77000

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  black wolf Lun 23 Jan - 8:47

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Bonjour ce n'est pas la mienne mais j'ai eu la même pendant 7 ans et en suite un ZX7R
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Invité Lun 23 Jan - 18:16

    Deux belles motos quoi Very Happy
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Cissou7 Mer 25 Jan - 20:01

    Pour moi apres plusieurs petite becane
    Derbi kité
    thump 125 ( dirt bike )
    honda crf 250
    Kawa Z 750
    (je dois en oublier ...)

    Je viens de me comander un petit SMC R 2012 de chez KTM
    livraison 2 eme trimestre ( mai normalement je me languis )

    j ai pris les roulettes de protections, et l'akra directe ( qui serra monté le jour de la premiere revision des 1000 km) histoire d apprecier le changement lol


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  valeross46 Mer 25 Jan - 20:04

    Yeeaaahh!! Du lourd ça pour les virolos Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Invité Mer 25 Jan - 20:17

    Y'en a qui vont s'éclater Wink
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Cissou7 Mer 25 Jan - 20:27

    J ai hesité un moment avec la superduke 990
    peut etre plus tard ... mais pouvoir aller dans les chemins, descendre les escaliers ... lol! ca me manque quant meme....
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  valeross46 Mer 25 Jan - 20:58

    Dans tous les cas bon choix Cissou!
    Moi je me tâte pour reprendre un Superduke mais en version R Twisted Evil
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Cissou7 Mer 25 Jan - 21:39

    Oui le superduke me fait craquer aussi et en plus la version R de cette année est passée en bi-places et ca je trouve que c'est un vrai + pour un roadster. C'était le seul truc qui m ennuyer sur cette version ( bon c'est sur qu'estetiquement c'est magnifique avec la coque arrière mais moins pratique pour mener sa sds )
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  valeross46 Mer 25 Jan - 21:45

    Oui c'est sûr, plus pratique en bi-places, mais je regrette quand même ce côté très bestial et exclusif.
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Cissou7 Jeu 26 Jan - 5:41

    Il doit y avoir moyen de rajouter ca en option quant même
    polo
    polo
    Major


    Messages : 1142
    Date d'inscription : 07/11/2010
    Age : 44
    Localisation : lorraine

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  polo Jeu 26 Jan - 8:05

    ca me rappel quant je suis allé essayer la rc8 , moi j'ai beaucoup aimé .... madame beaucoup moins : " c'est la derniere fois que je monte la dessus , y a meme pas de mousse " Laughing .... "c'est pas fait pour rouler a deux et les cale pied passager c'est trop môche et trop lourd ....." Razz
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  valeross46 Jeu 26 Jan - 8:25

    Tu m'étonne polo, carrément pas fait pour porter cette bête là.
    black wolf
    black wolf


    Messages : 49
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 57
    Localisation : 77000

    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  black wolf Ven 27 Jan - 13:05

    mes bécanes
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Vos bécanes ! - Page 4 Empty Re: Vos bécanes !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:27