Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+81
Fred64
tchak tchak la girafe
drizz
labotsirhc
yama
Myloulou45
Magma
grizzou
KILLAZ
krashbaby
MT-Vega
SCHOOLOFSURVIVAL2B
AcidJoker
mysa
gustuvi
tigerxav
konix660
madenn23
White_Tiger
beurns
pachtoune
G287
M'wazi
mattack48
BRITANNICUS
Kold
SXS_Windham
ZA2A
Yves
Jona
SwissArms
Ben-J
frollo
steall
WaaZaBii
grunswick
valeross46
vike229
Creeks
microjos
Loup ardant
RATATOSK
critikal
Tenaka
angelo
polo
Exotruc 56
ghost
mn7goliath
Blast34
crashbob
Cynostup71
alexisbienvenu
kroc14
Madhool
ballberith
niko6788
Darwouine
svein
Gurvan
mozate
simon11
raoh67
Ragnarök
aldo raines
rasemots
leonidas cisteron
Prosliver
w0lF
foudeland
DEAD
rometele
kurganor
Binou31
Thorvald
74Leman
Monsieur
anonim39
girty
Waka
Baron
85 participants

Photos de vos expéditions.

anonim39
    anonim39
    Adjudant

Photos de vos expéditions. - Page 5 Empty Re: Photos de vos expéditions.

Message  anonim39 Dim 17 Oct - 17:39

J'ai bien aimé le "a plus sur le forum si je reviens vivant" lol!
    Très bonne idée de tester en conditions réelles.
    rometele
    rometele
    Moderateur

Message  rometele Dim 17 Oct - 17:40

pas mal bravo tu et revenu vivant lol!
    mozate
    mozate
    Caporal Chef

Message  mozate Dim 17 Oct - 18:30

Waw ! tu a allumé ton feu avec quoi ( et quels combustibles) car je n'ai jamais réussi a faire partir un feu en conditions humides !
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Oct - 18:33

Grace a un allume feu de BBQ,j'en ai toujours une dizaine au fond du sac Wink

Je sais aussi les allumer avec du bois,mais là vu la flotte,c'tait pas la peine,et puis question de gain de temps,l'allume feu va mieux^^

Au passage,une astuce,il faut "peler" l'allume feu pour que les étincelles "butent" dessus,ça marche mieux Wink
    mozate
    mozate
    Caporal Chef

Message  mozate Dim 17 Oct - 18:48

Ok moi j'utilise du gel hydroalcoolique mais ca marche pas très bien quand c'est mouillé
    Waka
    Waka
    Sergent Chef

Message  Waka Dim 17 Oct - 19:11

pour le feu plusieur possibilité s'offre a toi par temps humide biensure c'est solutions doivent etre la pluspart du temps préparées a l'avance quelques exemple.
    - comme sité les allume feux pour BBQ
    - du tissu voir coton imbibé de produit imflamable que tu conserve a l'abri dans un conteneur étanche ( des tonnes de possibilitées).
    -un fire steel ,alumette water proof.
    ectt.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Oct - 15:02

Scusez si vous comprenez pas tout ce que je dit,j'étais légèrement crevé,trempé et frigorifié Laughing

Le retour chez moi a été beaucoup plus difficile:la pluie ayant augmenté en intensité,le cours d'eau est monté. j'ai essayé de traverser sans l'équipement,me suis retrouvé 10m plus loin accroché a une branche entièrement immergé,donc,a ne pas refaire^^

J'ai essayé de suivre le cours de la rivière pour trouver un arbre mort qui servirait de pont ou quoi,rien,donc ben j'ai lancé une corde avec un bout de branche au bout comme grappin pour m'accrocher,la corde m'a échappé des mains.

J'ai finalement traversé a la rambo,autrement dit sauter le plus loin possible vers l'autre rive et m'accrocher a ce que je pouvait,ça a marché^^

Une super expérience en tout cas, une photo pour agrémenter le post:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Dim 31 Oct - 15:12

ouaip une sortie qui t'as plu mais pleine de pluis juste que tu as fait de grosses conneries style traverse un ru sans reflechir alors que tu pouvais jeter un ou deux troncs au sol voir en abattre un(pas conseille pour la bio diversite mais bon!!!) autre chose ton opinel pour l'ouvrir il faut taper l'ergot du cul de celui ci ca debloque la lame et il s'ouvre!!
    du reste ca fait des decennies que les savoyard trempe leur opinel dans de l'eau quand la lame ne tien plus toute seul !!
    je te felicite pour ta video mais pas pour ce que tu as fait !!
    ton poncho dans cette situation aurait ete plus a sa place sur toi!!!
    et il te faudrait mieux investir dans un tarpe ou une petite bache agricole le multi usage c'est bien mais en temps de grosse pluis avoir les deux c'est mieux!

la prochaine fois que tu sautes dans l'eau qui te dis que tu pourras en sortir meme sur des petits cours d'eau tu peux te faire emporter tu as agis comme un idiot! !
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...

Message  Ragnarök Dim 31 Oct - 15:14

pô mal.
    pour traverser une rivière, plus simplement, lorsqu'il y a du courant, il faut ce mettre fasse au courant(ont a plus de force pour ce retenir, et l'eau glisse plus facilement autour ne nous) pour aider grandement, tu peut prendre un bon bâton, assez haut, le planter fasse a toi, pour avoir une bonne prise, ça aide bien en cas de petit dérapage. et traverser comme ça, tu plante ton bâton un peut sur le coter, tu fait quelques petits pas en travers, tu replante etc..
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Dim 31 Oct - 15:22

Entièrement d'accord avec Aldo, tout est dit ... qu'aurais tu fait si tu t'étais blessé dans la rivière ??? Evil or Very Mad

Se mettre en danger volontairement pour vivre une situation de survie, n'est pas franchement quelque chose d' "intelligent" ... La première règle de survie est de protégé son intégrité physique et mentale ... le restant étant de la littérature !!!

je ne suis pas ton père, je t'engueule pas, mais si toi tu sais ce que tu fais, si tu maitrise ta situation, rappel toi que nous sommes un forum ouvert au public, et que des jeunes n'ayant pas ton expérience peuvent être tenté de faire la même chose dans des situations similaires, avec une approche du risque différent, tu peux avoir une situation catastrophique ...

Survivre c'est avant tout se protégé ... Wink
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Dim 31 Oct - 15:25

oui, et le meilleur moyen de traverser une rivière sans danger, c'est de faire le tours Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 31 Oct - 15:28

Merci pour l'astuce pour l'Opinel,je viens enfin d'arriver a l'ouvrir^^

Mon poncho était sur moi,mais y'avait quelques affaires qu'il fallait que je mette absolument au sec (téléphone entre autres).

C'est pas pour rien qu'avant de sauter j'ai testé sans l'équipement,histoire de voir la puissance du courant.Y'avait plusieurs branches a proximité pour m'accrocher au cas...

Puis ça aurait eu beaucoup moins d'intérêt sans ce cours d'eau,là,au moins,j'ai pu voir où étaient mes limites,vaut mieux le faire quand on a mangé avant et qu'on sait qu'on a de quoi se sortir s'il le faut plutôt que le découvrir en cas de problème.

Maintenant je sais a quoi m'en tenir,c'était le but Wink

J'ai essayé le bâton planté pour avancer,seul bémol: pas moyen de rester debout dans ce courant,a l'aller ça a marché,au retour beaucoup moins^^

C'est bien beau d'avoir l'intention d'abatre un ou deux troncs,mais c'est une autre histoire quand le seul couteau qu'on a sur soi est un Opinel Wink

Il y en avait couchés,mais trop lourds avec la pluie,pas moyen de les bouger,et eux de plus petite section étaient trop fragiles pour m'être utiles.

EDIT:Gurvan a posté en même temps que j'écrivais Wink

de part ma taille et mon poids,la rivière aurait quand même mis pas mal de temps avant de m'immerger jusqu'à avoir la tête sous l'eau, et comme écrit plus haut j'avais de quoi m'accrocher.

Et je n'incite personne a le faire Smile

aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Dim 31 Oct - 15:42

la tu fabules tu glisses tu tombes sous l'eau plus de repaire c'est fini de plus tu ne t'es meme pas encorder le risque 0 n'existe pas !! tu as pris un risque inconsidere!!!
    et dans ton cours d'eau imagine tu restes coince par u pied ou une jambe sous une racine???
    ADIEU BONHOMME.......!!!!!!!!!
    et perso je le redis mais l'interet d'avoir une grande lame ou une hachette n(est pas surfait!!
    svein
    svein
    Caporal

Message  svein Dim 31 Oct - 15:49

je vais de le sens d'aldo: la survie n'est pas un sport à sensation pour garçon inconscient en manque d'adrénaline.Même pour tester du matos, rien ne t'empèches d'emmener un copain avec toi(aller seul dans un milieu que l'on ne maitrise pas , c'est se rajouter des problèmes), si tu croix que ce ru ne pouvait pas te noyer tu te trompes, car une flaque d'eau peu suffir si tu perds connaissance , enfin pour tester l'efficacité de ton poncho, la même pluis devait également tomber dans ton jardin.
    tu n'incites personne à faire la mçeme chose, mais quelque part l'entousiasme que tu montres à te mettre en danger, est une apologie de la survie en temps qu'activitée de plein air... ce qu'elle n'est pas!
    je suis quand même heureux de voir que tu t'en est sorti sans problème.
    rometele
    rometele
    Moderateur

Message  rometele Dim 31 Oct - 17:59

tu devrai faire plus attentions en plus je croie que tu par tout seul a l'aventure (moi je par toujours a deux on c'est jamais se qui peu arriver )
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 1 Nov - 8:47

Je regrette Neo mais je ne peux qu'abonder dans le sens des avis déjà posté :

la survie n'est pas un loisir : le principe fondamental est de ne JAMAIS SE METTRE EN DANGER volontairement

Certes je comprend ta volonté de t'entrainer, mais un entrainement se réalise dans des conditions de sécurité.
    Pour être concret : si tu veux te confronter aux éléments, rien ne t'empêche de réaliser le même type d'abris sous une pluie battante dans un endroit dégagé et sécure, pourquoi pas dans ton jardin.

Dans la situation dans laquelle tu te trouvais, une autre façon de t'entrainer aurait été d'analyser la situation.
    1/ était ce utile de franchir ce cours d'eau? à mon avis non, puisque tu établis ton camp à quelques mètres de la rive. Le camp aurait été tout aussi bien de l'autre côté.
    2/ tu ne connais pas ce cours d'eau qui s'est créer suites aux pluies violentes : tu estimes que le courant est fort, mais tu ne sais pas ce qu'il y a dessous (tu ignores la profondeur, le courant pourrait entrainer des branchages, des pierres ou tout autres éléments à même d'entraver ta progression..) Pourquoi prendre le risque de te le traverser? Pourquoi ne pas te sécuriser un minimum (ligne de vie)? Pourquoi ne pas prendre en considération le fait que tu es seul?

Je ne veux pas te faire la morale, tout s'est bien passé et tant mieux.. mais il faut que cette expérience te soit bénéfique.
    C'est très bien d'entrainer son physique, mais c'est encore mieux d'entrainer son mental, sa perception de l'environnement.
    Garde à l'esprit qu'en situation de crise, c'est ta capacité d'analyse et ta réflexion qui te sauvera la mise avant tout et qui doit conditionner ta façon d'agir.

Et comme tu nous a démontré à maintes occasions sur ce forum que tu es quelqu'un d'intelligent, je pense que la plus part des commentaires postés à l'occasion de ton périple sont surtout dus au fait que les membres ici s'attendaient à un comportement moins "rentre dedans" de ta part drunken

Quoiqu'il en soit, continue à te faire plaisir, mais prends toutes les précautions pour que ça reste QUE du plaisir justement
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 1 Nov - 9:24

En effet il y aurait eu plus secure,cependant je savais ce qu'il y avait sous l'eau,pour aller a cet endroit précis 3 ou 4 fois par semaine minimum^^
    J'ai bien passé 1h a chercher un autre moyen de traverser,mais rien,je suis donc passé a l'endroit le plus large (courant moins intense) et le moins profond (fallait connaitre l'endroit pour le savoir)

Mon camp n'aurait pas pu être de l'autre coté,y'a un coté ou c'est un dénivelé d'environ 60% voir plus,et de l'autre c'est plat sur une dizaine de mètres avant de remonter.

Cependant vos messages m'ont fait réfléchir,je ferait plus attention a l'avenir,merci a vous tous pour vos réactions Wink

girty
    Sergent Chef

Message  girty Lun 1 Nov - 9:26

MsNeoB a écrit:Cependant vos messages m'ont fait réfléchir,je ferait plus attention a l'avenir,merci a vous tous pour vos réactions Wink
    reaction intelligente de ta part!
    bravo à toi.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 1 Nov - 9:31

MsNeoB a écrit:Cependant vos messages m'ont fait réfléchir,je ferait plus attention a l'avenir,merci a vous tous pour vos réactions Wink

Là je te retrouve : bravo

[EDIT] cf @lain Wink
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 1 Nov - 9:32

Tu as bien fait la synthese de ce que l'on t'a dit, cela prouve encore que tu es un jeune homme intelligent.

Ce qui nous a tous surpris c'est que confronté a une situation que tu maitrisais moins, tu n'as pas pris le temps de reflechir aux consequences de tes choix. A l'avenir, vivre ce type d'aventures en binome ou alors s'assurer une ligne de vie sont des choses qui reduiront considerablement les risques.

Enfin pour la riviere je rejoins tous les autres tu diras ce que tu voudras sur ta connaissance du terrain, je sais fort bien que les orages d'automne dans le Var sont particulierement violents et qu'en qq minutes un filet d'eau peut se transformer en riviere sur-puissante. Les recents incidents de draguignan nous ont bien prouvé que meme en ville il faut se mefier.

Certains que cela te servira dans le futur et que ton experience sera grandit par cette mesaventure.

Content que tout se soit bien terminé

Edit; Alain et Leman ont posté entre temps
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef

Message  Darwouine Lun 1 Nov - 9:38

En complément du post de Leman ( bien comblet déjà ), j'ajouterais à cela qu'il ne faut jamais camper près d'un cour d'eau, cela peut s'averer très dangeureux pour de multiples raisons ( innondation etc... )
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 1 Nov - 9:42

Darwouine a écrit: qu'il ne faut jamais camper près d'un cour d'eau,

absolument, et encore plus vrai quand il pleut!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 1 Nov - 10:16

Bon a savoir Smile
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Lun 1 Nov - 11:24

Bon ba ducoup cette petite mésaventure auras bien enrichie ton expérience quand même, c'est bien de suivre les conseil que te donnes les autres, le plus important c'est le mental, toujours bien réfléchir a ce que tu fait, aux conséquences que cela pourrait avoir, et essayer d'avoir un plan de secour au cas où ça ne ce passe pô comme prévus. (déjà, quelqu'un sait où tu t'entraine? au cas ou tu ne rentre pô le soir, qu'ont puisse venir te chercher).
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 1 Nov - 11:45

Oui quelqu'un sait où je suis,puis j'ai mon téléphone dans un ziplock pas loin au cas où Smile
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Lun 1 Nov - 14:47

tant qu'a ne pas appeller en apnee ca doit le faire !!!!!!!
    Ragnarök
    Ragnarök
    Sergent Chef

Message  Ragnarök Lun 1 Nov - 19:26

ba il envoie un sms, ça marche sous l'eau si le tel est encore dans le ziplock Razz
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 16 Jan - 16:12

Un dimanche ensoleillé et une température douce pour un 16 janvier ?

Dommage que je n'ai pas de photos de notre petit hors piste (^^)

Celle-ci je la trouve magique.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 16 Jan - 18:02

très sympa ta promenade normande Baron.... merci pour ces "jolies cartes postales"

J'ai également profité du soleil dominical, mais sans prendre de photo (convenable!)... alors pour me faire pardonner, quelques vues datant de début janvier à l'occasion d'une autre sortie à la journée.

Un ciel bleu qui peine à percer à travers les nuages

Finalement ça se dissipe

On profite du chalet pour faire le plein à la source... les glaçons sont déjà servi, il ne manque que l'anisette!

La nuit tombe vite, il est déjà temps de redescendre dans la plaine...

Promis, la prochaine fois il y aura du soleil!

Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 16 Jan - 18:14

C'est quand même super sympa la montagne !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:16