Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+81
Fred64
tchak tchak la girafe
drizz
labotsirhc
yama
Myloulou45
Magma
grizzou
KILLAZ
krashbaby
MT-Vega
SCHOOLOFSURVIVAL2B
AcidJoker
mysa
gustuvi
tigerxav
konix660
madenn23
White_Tiger
beurns
pachtoune
G287
M'wazi
mattack48
BRITANNICUS
Kold
SXS_Windham
ZA2A
Yves
Jona
SwissArms
Ben-J
frollo
steall
WaaZaBii
grunswick
valeross46
vike229
Creeks
microjos
Loup ardant
RATATOSK
critikal
Tenaka
angelo
polo
Exotruc 56
ghost
mn7goliath
Blast34
crashbob
Cynostup71
alexisbienvenu
kroc14
Madhool
ballberith
niko6788
Darwouine
svein
Gurvan
mozate
simon11
raoh67
Ragnarök
aldo raines
rasemots
leonidas cisteron
Prosliver
w0lF
foudeland
DEAD
rometele
kurganor
Binou31
Thorvald
74Leman
Monsieur
anonim39
girty
Waka
Baron
85 participants

Photos de vos expéditions.

RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Photos de vos expéditions. - Page 13 Empty Re: Photos de vos expéditions.

Message  RATATOSK Ven 30 Sep - 17:35

G287 a écrit:Mefiance quand même pour ne pas s'y blesser. Es tu as tout a fait raison de ne pas le situer car comme tu dit les dégradations ca craint surtout si c'est pour faire des bites sur les murs Evil or Very Mad

Cependant tu peu surement t'y faire plaisir en tentant un peu de franchissement. Et passage de corde.

En l’occurrence il s'agit de canettes de bière et de croix gammées. Sans taper dans le point Godwin, quand on se revendique d'un mouvement aux racines "Volkisch", la logique veut que l'on commence par respecter l'endroit où l'on habite, son environnement, son Histoire et ses monuments. Donc ces gens qui dégradent sont des merdeux qui sont autant nuisibles que ce qu'ils haïssent...

PS: j'oublie les morceaux de PQ, les mégots, les capotes...
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Ven 30 Sep - 18:36

MsNeoB a écrit:Ca me fait penser aux bunkers du coté d'Etretat,c'est saccagé,ils débroussaillent sur les bords,ça en fait de vrais trous a touristes,c'est désolant..

c'est surtout des trous a junkie .

RATATOSK dans ma region on avait de beau bunker sur les longs des cotes. Meme tarifs sauf que c'est tagué sur chaque cm² les gens urinent partout c'est désolant. A croire que l'histoire de notre beau pays n'a plus sa place.
    polo
    polo
    Major

Message  polo Ven 30 Sep - 20:22

RATATOSK a écrit:
    @POLO on est à quelques heures de route à peine, faudra qu'on se fasse un truc en commun un de ces 4. Et t'as du bol, par chez moi, la région est calcaire, donc ZERO châtaignes à ramasser... DEG... Il y a beaucoup de châtaigneraies dans les Vosges ? Je connais mal.

je n'y ai jamais trop fait attention car je n'aime pas et avant de lire nature et survie je ne savait pas faire la différence entre marron et chataigne...mais en fouillant les zones de feuillue doit y avaoir de quoi ce nourrir que de cela .

pour la balade quant tu veux.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 2 Oct - 0:00

c'est sympa l'été indien, non?

G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Dim 2 Oct - 0:27

La vie n'est pas facile tous les jours Wink belle petite vidéo.
    beurns

Message  beurns Dim 2 Oct - 1:57

T'a du en faire des aller retour pour placer ta cam !!! Wink

Magnifique vidéo
    Belles prises de vues et musique parfaitement choisie!

Que dire..
    Bien joué mec!

Au passage ça m'a donné l'occasion de découvrir ta chaîne il y a de belle choses.

Continue
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Dim 2 Oct - 3:20

Ca donne envie de montagne ! peu etre une autre demain ?
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 2 Oct - 4:40

Sympa cette vidéo !

Tu penses pouvoir me conseiller sur l'achat d'une paire de bâtons ? J'en ai qu'un pour l'instant, un Lafuma à 10€... C'est pas que je n'en suis pas content, c'est pas que j'ai déjà paumé rondelle et embout (mdr), c'est juste qu'il a tendance à un peu se plier quand je l'utilise dans les descentes encaissées...
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 2 Oct - 7:36

@ Rata :
    Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller sur ce point car je n'ai que deux paires de bâton :
    Une (très) vieille paire de Quesha en alu, 2 sections, que je dois avoir depuis au moins 15 ans. J'ai tordu une section une fois que j'ai redressé entre deux pierres. Pas de soucis particulier, c'est ma femme qui les utilise à présent.

Et je viens de les remplacer par une paire de.. Quesha!.. en carbone 3 brins. Poignée ergo en liège (j'ai rajouté du grip en dessous pour une prise en main plus basse), petit une fois replié et vraiment très léger.

White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Dim 2 Oct - 7:43

Sympa la vidéo... bounce bounce bounce

Je te jalouse un peu... Twisted Evil Laughing
    polo
    polo
    Major

Message  polo Jeu 6 Oct - 15:01

jourd'hui deux heures de balade et j'ai vue
    Photos de vos expéditions. - Page 13 Imgp0816
    on dirait pas sur les photo mais en vrai ca doit bien faire la taille d'un index

un peu plus loin
    Photos de vos expéditions. - Page 13 Imgp0817

et comme on n'est pas sure un forum de randonnée ou trompette écolo
    Photos de vos expéditions. - Page 13 Imgp0819
    un couteau
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Jeu 6 Oct - 15:27

polo a écrit:
    on dirait pas sur les photo mais en vrai ca doit bien faire la taille d'un index

C'est plus des abeilles c'est des oiseaux !
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Jeu 6 Oct - 15:38

Polo, t'étais à combien de m du nid de frelons ? Very Happy
    polo
    polo
    Major

Message  polo Jeu 6 Oct - 15:45

je dirais deux ; mais je ne me suis pas attardé y a eu prise a parti du toutouchien !
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Jeu 6 Oct - 15:46

Superbes photos Polo .....
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Jeu 6 Oct - 16:06

polo a écrit:je dirais deux ; mais je ne me suis pas attardé y a eu prise a parti du toutouchien !

2m ! Il est malade Laughing (surtout en automne, les guêpes et frelons, sans dire qu'ils sont + agressifs, ils sont un peu plus casse pieds)

polo
    polo
    Major

Message  polo Jeu 6 Oct - 17:30

je croyais que les frelon ( si toute fois cela en ai ) etait plus dangereux que les guepes et abeille et en faite NON. mais ca je l'ai su apres puis quant la curiosité nous tiens
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Jeu 6 Oct - 17:36

c'est vrai, les frelons ne sont pas (très) agressifs (par rapport aux guêpes =)
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 6 Oct - 18:11

Mais il est beaucoup plus difficile de s'en protéger...Certains sont morts en essayant de virer un nid à la bombe avec un simple habit d'apiculteur,faut éviter de faire les malins avec ces bêtes Rolling Eyes
    madenn23
    madenn23

Message  madenn23 Jeu 6 Oct - 21:19

je croyais que les frelon ( si toute fois cela en ai ) etait plus dangereux que les guepes et abeille et en faite NON

C'est pas pars que c'est moins agressif que c'est moins dangereux, 4 piqûres de ces bêbêtes sont souvent mortelles affraid
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 6 Oct - 21:31

Euh,oué,il y a eu des gens morts car ils pensaient pouvoir dégager le nid a la bombe sans l'aide de personnes qualifiées...vaut mieux pas rigoler avec ces bêtes là.

Les guêpes,elles sont agressives,mais on s'en protège facilement.
    konix660
    konix660
    Caporal

Message  konix660 Ven 7 Oct - 19:20

Madhool a écrit:Merci Polo pour ces belles photos. J'adore trouver ce genre d'endroit lors de mes sorties... I love you

En plus avec cette superbe arrière saison il ne faut en profiter un maximum !
    Moi c'est ce week-end : GROSSE sortie VTT de prévue en forêt de Brocéliande... Faut faire attention à pas écraser une fée ou un elfe ! Twisted Evil
    fais gaffe y'aussi pas mal de farfadet la bas Very Happy sinon tu habite dans les coins de la foret de paimpont?
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Dim 9 Oct - 12:16

Il est 6h du matin, le réveil sonne. Le lever du jour est à 7h45, il ne va pas falloir trainer.
    Je fais la grimace en regardant ma tenue: la seule pièce "camouflée" de l'ensemble consiste en un tshirt motif "woodland" que j'enfile par dessus ma polaire...
    Enfin bref, j'enfourche mon vélo et direction la forêt en passant exclusivement par des chemins fermés à la circulation (mais on trouve toujours des sales cons qui se baladent en quad dessus). Il fait franchement nuit, ma lampe frontale éclaire malla piste et un VTT,ça a beau être tout terrain, ça se plante quand même assez facilement... L'intérêt c'est le silence. D'ailleurs en chemin je surprend un renard ainsi qu'une chevrette et son petio qui s'enfuient sans m'avoir entendu venir (j'ai repéré un super spot pour y mettre un affut). Dommage qu'il soit impossible de pédaler et de shooter en même temps (tfaçons il faisait trop sombre).

Il est 7h20, le soleil ne s'est pas levé mais l'aube est franchement lumineuse, pour moi il fait déjà jour... Je note: la prochaine fois arriver 1H avant le lever du soleil SUR PLACE. Je cache mon vélo dans un taillis et je sort mon réflex. Deuxième grimace: l'objectif 18-55mm. Pour les non photographes, faire de la photo animalière avec un grand angle, c'est comme essayer de tirer un cerf à 100m avec de la chevrotine: ça marche pas terrible . Il me faudrait un 300mm voir un 500 ... Mais l'entrée de gamme coute 1000€ quand même...

Me voilà parti en billebaude, nez dans le vent en progressant à pas de loup.

Dès les premières minutes, je percute un mouvement dans le coin de ma vision. Je m’accroupis malheureusement en plein milieu d'un minuscule sentier forestier bordé d'une espèce de haie. Une forme rousse qui se dandine entre les troncs, puis deux, puis trois, puis quatre !!! Au final tout un groupe de chevreuils à 20m. Gagné par l'excitation, je tente de rejoindre un point de vue plus avantageux en négligeant le silence de mon déplacement. Et crac la brindille... La réponse ne s'est pas faite attendre, instantanément, le groupe de chevreuils décampe et je me fais même aboyer... Je sais au fond de moi qu'une fois qu'on est grillé et aboyé, c'est fini pour la matinée niveau chevreuils...

Je décide alors de me diriger vers une souille où, à en juger par les traces de pattes, d'aboutis et de houssures sur les arbres polis par des années (des décennies ?) de frottage heureux. Toujours en me déplaçant silencieusement, je me pose en affut pendant 30 bonnes minutes, l'objectif prêt à saisir un éventuel balnéothérapiste. Queudnibe. Par acquis de conscience, j'allume la flamme de mon briquet pour vérifier le sens du vent: il avait tourné le con ! Con toi même me répondit le vent.

Je repart alors dans l'autre sens... Je trouve des laissées de sanglier, je les examine: elles sont fraîches de chez fraîches ! A peine le temps de relever le nez que je vois au loin la harde qui s'approche de moi au trot. On m'avait pas prévenu que dans la chasse à l'approche, parfois c'est le chasseur qui détale après s'être fait approcher . Bon, sang froid, je m'allonge derrière un arbre et je les aligne, clic, clic, clic. Le son de mon appareil photo (un reflex ça fait du boucan) stoppe la harde. Re clic ! . On sent de l'hésitation en face, ça tente de renifler mais le vent est pour moi et je sais que c'est des taupes. Encore clic. C'est le cliché de trop, la harde fait demi tour, pas forcement dans la panique mais avec empressement quand même. Je suis super heureux, c'est mon premier shoot.

J'avance et tente de suivre la piste laissée par la harde. Elle me mène vers un taillis. La matinée est bien avancée, il est 10h. En approchant du taillis, j’entends le sons des sangliers qui décampent de l'autre coté . Donc je vais de l'autre coté, silencieusement... Pas de piste ou bien je ne l'ai pas relevée. Ils sont peut être encore dans le taillis. Bingo. Donc on passe facile 30 minutes à jouer à cache cache sans que je réussisse mettre le grappin dessus. Un groupe de cyclistes passant sur un sentier fait définitivement détaler les bestiaux.

Il est 11h, je tend l'oreille. Beaucoup d'aboiements de chiens... Bon, quand les chiens commencent à aboyer, c'est que les promeneurs quadrillent la zone (dimanche oblige et je ne leur en veut pas). Il n'y aura plus rien à voir et le chemin du retour me donna raison.

Ah et puis, question autres bestioles vues mais ratées: un lapin, près de la souille... 3 buses et un écureuil roux à qui j'ai laissé une partie de ma barre céréale pour tenter de l’appâter et vu comment il ondulait de la queue, en regardant alternativement moi, puis la bouffe, dieux savent qu'il était tenté .

Je vous enverrai les photos dès que ce sera possible ! (la personne qui m'a passé le reflex a oublié de joindre le lecteur de cartes flash =)
    konix660
    konix660
    Caporal

Message  konix660 Dim 9 Oct - 16:16

une petite entrée
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    matos utilisé:
    pas moyen de se perdre:une fois centré valeur divisé par 2 et retour sur ses pas
    antiseptique 100%naturel seve de sapin pectiné(abies alba)
    merci suunto pour le suivi de cap Very Happy
    un jeune "if"(taxus bacata: arbre/essence millénaire)bien protégé Laughing
    pour finir dédicace à RATA

steall
    steall
    Sergent

Message  steall Dim 9 Oct - 16:35

Petite promenade 08/10/11, toujours dans le meme coin. (pratique les parcours de moins de 4h ^^, avec balisage)

Photos de vos expéditions. - Page 13 PA080026

champignons inconnus, donc pas touche;

Photos de vos expéditions. - Page 13 PA080029

ensuite quelque photos "artistique", enfin pour moi Razz

Photos de vos expéditions. - Page 13 PA080030Photos de vos expéditions. - Page 13 PA080038Photos de vos expéditions. - Page 13 PA080040

voila tout cela prit avec mon olympus tough tg-810, qui est loin d'etre le meilleur (sauf pour étanchéité et la robustesse aux coups).
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Photos de vos expéditions. - Page 13 Empty expedition outre atlantique ...

Message  tigerxav Dim 9 Oct - 17:31

ma plus belle expédition... du baroud bien cool aux states ...

LA VALLEE DE LA MORT .. exceptionnel

le jour d'une autre expédition celle du GERONIMO TEAM, sur le van d'un Vetéran

les paysages grandioses des Rocheuses dans la Californie du NOrd

non ce n'est pas ce petit Benchmade mini barage qui a découpé ce SEQUOIA géant ... à Mariposa Groove Yosemite

DEATH VALLEY... pas chaud

aride mais merveilleus ces paysages

[[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

AU PAYS DES NAVAJOS.. à Monument Valley

j'ai pas trouvé un couteau potable là bas Mad

c'est pas du sanglier ça RATA Very Happy Very Happy Very Happy mais par contre j'ai pas vu ni flashé le Puma Mad

featuring : fidèle SITKA toujours présent, une fois l'adaptation au style gearslinger ( bandoulière) qui énerbe et ^èse sur l'épaule un beau jour ... le kif total Very Happy

Pour vous les amoureux de la verte ... allez y c'est magique I love you I love you I love you

G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Dim 9 Oct - 17:58

Superbe !
    polo
    polo
    Major

Message  polo Dim 9 Oct - 19:41

ratata fais quant même gaffe y a la chasse en cette saison , ça excite les homme et le gibier ce truc la !
    crashbob
    crashbob
    Adjudant

Message  crashbob Mar 11 Oct - 9:08

Magnifique, ça donne envie...merci les gars, supers photos.
    gustuvi
    gustuvi
    Caporal Chef

Message  gustuvi Mar 11 Oct - 14:45

petite sortie sans prétention , temps humide , averses de passage terre très très humide, rien qui pourrait m'empêcher de partager un café avec mon frérot dans les bois.

après quelques heures de marche on trouve le bon coin !

On dresse le tarp au cas ou une averse viendrait nous taquiner !

Photos de vos expéditions. - Page 13 Img0941zc

Photos de vos expéditions. - Page 13 Img0942gyy

Allez ce n'es pas tout mais il faut allumer le feu !
    Sol très humide alors on pose un "parquet flottant" Very Happy
    Allumage au briquet et silex avec charbon de tissu et toile de jute (un super amadou ), quelques copeaux de bois bien secs pour le départ , ensuite le bois ne manque pas (ramassé sur des arbres morts ou tombés je précise )

(la suite en image )

C'est parti

On ne le voit pas sur la photo mais le Frérot est sur le c** !!! (et le café même en poudre est meilleur , il a une saveur particulière )

On quitte le terrain en essayant de le laisser comme nous l'avons trouvé !(enfin au maximum quoi !)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 19:12