Merci
Bon ce matin j'ai posté en 5min avant de partir bosser, du coup je n'ai pas pu trop détaillé le déroulement et vous décrire un peu ce que le voit.
Donc petite sortie à 10h00 prevue à la dernière minute comme à mon habitude objectif atteindre le sommet de Pic Paradis mais en passant par un chemin qui n'est plus utilisé depuis des années.
Depart par une carrière les premiers mètres sont agréables et la booom une montée de l'espace faite que de cailloux, et morceaux de rocher.
Ca pique dure pour les cuisses en plus il fait déjà dans les 30° et il n' y à pas d'ombres.
La progression est difficile sur environ 1km a vue de nez. Ensuite le chemin est bien dégager , on pourrais presque faire venir un véhicule, les sourrires reviennent mais ce n'est que de courte duré.
Soudain j'apperçoie une végétation oppréssante haute de 2 bon mettre et bien épaisse. Qu'une solution pour avancer ... ne pas réfélchir et foncer tête baissée tel un petit sanglier pour se frayer un chemin sur plus de 500m.
La le plus dure est fait !
Maintenant pose photo on prend quelques clichés on boit pour ne pas se déshydraté. On teste un peu les couteaux
on coupe tout ce qui passe et c'est reparti pour l'ascension pour trouver le poste découverte que la reserve nat. avais installée il y a quelques années.
Ha la voici ! Faut bien ouvrir les yeux la végétations à tout envahi ( ca fait pres 3m de haut environ donc je vous laisse imaginé la galère pour avancer)
Bon visiblemen la nature à repris ces droit
Non arrivons enfin au bout après 2H30 de marche par 30°.
J'ai fais cette rando avec un collègue qui est affecté à l'atelier auto ... Vous ne revez pas même en repos il porte le tee shirt du boulot
Allez bonne journée a vous !