Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+11
DEAD
Thorvald
hero54
Monsieur
Conjonctivite
Amberjack2b
girty
Binou31
Waka
kurganor
Bastinelli. creations
15 participants

pour les mordu de la survie et les fan de bear grylls

girty
    Sergent Chef

pour les mordu de la survie et les fan de bear grylls - Page 2 Empty Re: pour les mordu de la survie et les fan de bear grylls

Message  girty Mer 8 Sep - 5:49

trop fort ce Grylls! lol!
    74Leman
    74Leman
    Admin

pour les mordu de la survie et les fan de bear grylls - Page 2 Empty Re: pour les mordu de la survie et les fan de bear grylls

Message  74Leman Mer 8 Sep - 6:19

On se croirait à Ko Lanta!!
    soap

Message  soap Mer 8 Sep - 17:11

Je vous rappelles que Bear Grylls était au SAS meme si ils ont niés qu'il y été. On voit bien la différence entre les deux passage! Et avec toutes les techniques qu'il montre et les risques qu'il prend ca m'étonnerais qu'il fasse des emissions bidon.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 8 Sep - 17:30

Personne ne met en cause les compétences de B.G, mais il faut garder à l'esprit aussi que ces émissions sont des... émissions de télé justement!

Ça sous entend donc que tout au long de son parcours il est accompagné d'une équipe de tournage, même réduite, ça représente du monde et du matos: il n'y a qu'à voir la qualité et la diversité des points de vue lors des épisodes. Donc s'il y a de la logistique derrière tout ça, il y a aussi des techniciens.. et ce n'est pas dit que ces même techniciens aient, eux, les mêmes compétences et le même entrainement que B.G, d'où un nécessaire aménagement des conditions réel de tournage.
    De plus, la boite de production qui finance tout ça veut du retour sur investissement... donc une recherche de sensationnel pour augmenter l'audience.
    Enfin, il y a les assurances des compagnies qui ne doivent pas accepter que les techniciens et protagonistes se mettent en danger plus que de raison au risque de devoir verser des millions de dollars de dommage (on est aux States hein...)

Donc il convient de relativiser la "vraie vie de B.G" et ces émissions de télé....

Enfin bon, je dis ça... je dis rien moi
    What a Face
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Mer 8 Sep - 17:33

soap a écrit:Je vous rappelles que Bear Grylls était au SAS meme si ils ont niés qu'il y été. On voit bien la différence entre les deux passage! Et avec toutes les techniques qu'il montre et les risques qu'il prend ca m'étonnerais qu'il fasse des emissions bidon.
    si tu es dans le secret des SAS c'est genial!
    il a lui même declaré qu'il n'avait ete affecté au 21 regiment (la reserve des Sas........donc RIEN A VOIR avec le 22eme regiment)...
    il attaque en justice l'un de ses cameramen qui voulait ecrire un bouquin sur ses bidonages...
    quant au passage de la video.........ben, ouvre tes yeux en grand , on voit clairement que c'est au même endroit..
    ou alors le mec au bob a fait refaire le passage en studio! sont forts ces touristes...
    même si tu es fan du bonhomme, ne nie pas les evidences.
    ah...........tu vas nous dire que c'est pas la même plage là??????

allez, je ne repondrai plus sur ce sujet, ça va tourner en rond (une fois de plus...)
    @lain
    hero54
    hero54
    Sergent

Message  hero54 Mer 8 Sep - 17:40

de toute façon on le sais tous que ces pour la télé donc pas complètement réel.
    mais voilà c'est pour nous montrer des technique qui faut dire peuvent être pratique même si certaine son exagérer...
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mer 8 Sep - 17:49

hero54 a écrit:de toute façon on le sais tous que ces pour la télé donc pas complètement réel.
    mais voilà c'est pour nous montrer des technique qui faut dire peuvent être pratique même si certaine son exagérer...

C'est pas faut et c'est bien pour ça que je mate ces émissions pour voir quelques techniques de survie et de beaux paysages aussi mais surtout de voir le menu du jour qu'il va ingurgiter lol!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 8 Sep - 18:07

Tout pareil!! Si je suis un jour dans une situation merdique ben je serais bien content s'il etait a coté pour me donner un coup de main! Evidemment qu'il ne va pas risquer ca vie pour nous montrer les techniques, il ne manquerait plus que ca. D'ailleurs il n'apprend pas la survie mais le self-rescue. En clair les situations ou la seule chance de survie est de bouger car les secours ne viendront pas a lui.

Tout le monde debat la dessus, je m'en fous, le gars est sympathique il a du bagou et il montre des trucs. Pour moi mieux vaut la reserve des SAS qu'un simple bidase (j'utilise ici la meme echelle de note que ceux qui le juge bidon parce qu'il n'est pas du 22eme!)
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Mer 8 Sep - 18:20

Monsieur a écrit:. Pour moi mieux vaut la reserve des SAS qu'un simple bidase (j'utilise ici la meme echelle de note que ceux qui le juge bidon parce qu'il n'est pas du 22eme!)
    en l'occurence moi,
    mais bon, le debat vient de LUI, pas de moi.......
    c'est lui qui, au depart a pretendu le contraire ce qui lui a valu les premieres critiques (doutes)....
    @lain
    Loup ardant
    Loup ardant

Message  Loup ardant Mer 8 Sep - 18:41

Préférez Les Stroud à Bear Grylls...

Google : "le survivant" ou "survivor man".

Le bonhomme se trimballe tout seul le matériel vidéo et même s'il a repéré les lieux à l'avance et qu'il sait à peu près ce qu'il va montrer comme astuces de survie, il ne triche pas comme l'autre gugus marketing.
    Waka
    Waka
    Sergent Chef

Message  Waka Mer 8 Sep - 19:02

de toute façon avant chaque émission de bear il est expliquer que certain passage sont filmé hors contexte pour évité de mettre la vie de bear en jeux mais sont représenté comme si c'été des situations réel lors des montage vidéo.
    On vat dire que c'est plus cascadeur a la solde des producteurs.
    Pour less stroud je suis tout a fait d'accords c'est pas le meme principe , lui il repère les lieux avec un équipes 1 semaine avant de se lancé et il part équipé comme une personne qui serait ici pour un but précis , genre journaliste , chercheur .
    il a souvent sur lui un couteau ,fire steel , gourde avec de l'eau des vetements de rechange et bien d'autre choses dans son sac a dos.
    Mais il est absolument seul , les imprévues c'est lui qui les gères.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 8 Sep - 19:17

Bon on va clore le debat la car ces emissions de teloche c'est comme les equipes de foot, personne n'aime la meme.

L'important c'est de se rappeler que nous sommes ici pour apprendre des uns des autres et de nos experiences diverses. Je souhaite a personne de se retrouver un jour dans une situation de survie. SI vous devez vous preparer le camping et le bivouac sont des moyens. Allez y toujours equipés corretement et profitez en pour essayer les differents typs d'outils disponibles dans vos packs.

Voici un lien vers un petit JT OFF que j'ai vu ce matin sir LCi

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce fil et clos on passe a autre chose.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 13:20