a rappeler que skinheads antiracistes étaient une mouvance d'origine punk en réponse aux bons qui étaient d'obédience extrême droite voir nazi le oi est employé par les deux camps ainsi que la mode vestimentaire fin 70 a fin 80!!!
et la tete d'indien est devenu un casque spartiate en signe de combat!!
aldo raines a écrit:a rappeler que skinheads antiracistes étaient une mouvance d'origine punk en réponse aux bons qui étaient d'obédience extrême droite voir nazi le oi est employé par les deux camps ainsi que la mode vestimentaire fin 70 a fin 80!!!
avant qu'il y est debat j'en profite on reste dans le theme des decouvertes musicales merci
Que "d'engueulades" pour un terme qui a totalement perdu de son sens avec le temps pour désigner tant de choses différentes. Finalement, skinhead, ça ne veut plus dire grand chose. Personnellement, j'essaye de ne plus utiliser le mot.
Les skinheads à la base c'est un mouvement prolétaire qui tire ses origines de Jamaïque avec les rude boys, le tout croisé avec la culture des plus gentils mods anglais et leur nothern soul. La musique du skin c'est le reggae, la soul et le ska. Le punk et le oï ça vient après. Tout comme la politique. Tout comme les rivalités gauche droite. Le casque, par exemple, vient du logo du label trojan records qui est un label ska. C'est bien sûr un symbole martiale mais c'est surtout une référence à Duke "the trojan" Reid, un producteur de reggae.
Cette vidéo est pour moi assez caractéristique des origines du mouvement lorsque le reggae débarque en Angleterre. On voit ici Desmond Dekker chanter devant la cocarde, symbole des mods. Quand on voit certains groupes skins nationalistes aujourd'hui, difficile de voir en ceci et cela le lien de parenté. Bien sûr que les querelles gauche/droite/punk/fascho existent mais difficile pour moi d'associer cela avec le mot skinhead quand on connaît son origine.
Mais bon, l'histoire musicale et rempli de ces problèmes d'identité. Ainsi Aretha Franklin et M Pokora ferait la même musique. Parfois, inventer quelques nouveaux termes plutôt que de tabler sur le prestige des générations passées ne feraient pas de tort.
Comme prevenu au prealable on va bloquer ce fil pendant quelques temps hitoire que ca refroidisse un peu. Promis on le reouvre bientot. Tout fil parallele sera supprimé.
Excellente musique je suis absolument mort de rire. Cette chanson a été envoyé chez Ultra Vomit, ça les inspirera
Quand j'étais petit je n'étais pas grand Je montrais mon poireau à tous les passants Ma mère me disait "veux-tu les cacher ?" Je lui répondais "veux-tu le lécher ?"
Quand j'étais petit (x4) Oui ! ! !
Quand j'étais petit je n'étais qu'un chieur Je faisais chier le monde avec ma guitare Ma mère me disait d'aller à l'école Je lui répondais "Ta gueule ! J'fais du rock'n'roll !!!!
Ta gueule ! J'fais du rock'n'roll !
Quand j'étais petit (x3) A vous !!! Quand j'étais petit (x3)