Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+2
Bastinelli. creations
DEAD
6 participants

Sac Maxspedition, modèle Sitka.

DEAD
    DEAD
    Major

Sac Maxspedition, modèle Sitka. Empty Sac Maxspedition, modèle Sitka.

Message  DEAD Lun 26 Avr - 10:35

Après avoir vu la review alléchante de Bouamache et de Bast1a, j'ai eu envie de m'en prendre un.

Je viens de le recevoir et comment dire. Si j'avais pu l'essayer en rayon, jamais je ne l'aurai acheté.

Pour commencer, le confort n'est pas au rendez vous et la sangle glisse vers l'extérieur de l'épaule, ce qui vous oblige à sans cesse réajuster votre sac. Je compte coller un pad en caoutchouc en plus mais ça aurait du être présent dès le départ.

De plus les matériaux ne sont pas "nobles". C'est des zips en plastoc qui glissent mal, des clips en plastoc qui finiront par péter un jour et du nylon *bruyant* (sisi!! effet papier froissé !!).

Ensuite, ce n'est certes pas fait pour objecterez vous, mais le format A4, s'il rentre, finira sera écorné. Ce n'est pas un sac pour transporter des documents.

Reste donc les multiples pochettes mais bon...

Ce sac ne remplacera définitivement pas mon sac EDC actuel. Qui... n'est plus en vente (je viens de regarder le site... Tfaçons dès qu'un truc est bien, on cesse de le fabriquer, je pige pas pkoi...)
    Il ressemble à ça: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Totalement low profile, chic même.
    Matériaux nobles: cuir, coton et parties mécaniques en métal. Les zips glissent tout seul et se lockent en bout de course. Rapide d'accès, étudié pile poil pour y insérer du A4 sans l'écorner, pochettes multiples, tient parfaitement à l'épaule... Bref on sent le haut de gamme bien étudié et sans chichi, contrairement à la merdouille de chez maxpsé qui peut à tout instant vous claquer dans les pattes.
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Sac Maxspedition, modèle Sitka. Empty Re: Sac Maxspedition, modèle Sitka.

Message  Bastinelli. creations Lun 26 Avr - 10:58

bast2a et pas bast1a!!! mdr, c'est domage ce qui t'arrive tu es le premier que je croise qui n'est pas s'attisfait du maxpe sitka pourtant trés apprécié normalement, moi j'en suis super content et le confort et la solidité sont bien la!! c'est sur que si on peut tester le matos avant de l'acheter c'est toujours mieu. j'ai vu la presenation de fred bouammache sur le magasin ops equipement c'est cool je commande souvant sur le net chez eux.
    si il est encore neuf vois avec eux pour l'échanger peut etre!!??
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Lun 26 Avr - 13:00

Alors je t'accuse de rien hein.

Ensuite, le coté glissant est ptet du à ma morphologie (petites épaules ? =). N'empêche que si il y a du bon, j'aime pas du tout les matériaux.

Je ne l'ai pas acheté chez ops équipement... Si ma fiancée n'en veut pô (tention, elle préfère le Glock au Gloss), ptet que je le mettrai en vente ici (si c permis).
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 26 Avr - 14:49

DEAD a écrit:... Si ma fiancée n'en veut pô (tention, elle préfère le Glock au Gloss), ptet que je le mettrai en vente ici (si c permis).

On y reflechit Dead, mais rien n'est en place pour le moment ... a suivre donc Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mer 5 Mai - 22:03

Changement d'avis.

Après une semaine d'usage de sitka intensif: c'est adopté.

Lorsqu'on charge le sac en poids, l'aspect glissant de la bandoulière disparait. On a alors un sac très pratique. L'écornage du format A4 est contourné en utilisant des chemises A5 qui tiennent PILE dans une poche interne (je le parie, prévu à cet effet).

Pour parfaire son adoption, je pense refaire les cordages du sac dans une couleur différente du tissus. Je pense à Vert sur noir ^ ^. Je pense aussi accrocher une merdouille EDC organizer sur la face avant à l'aide des attaches molles et coller un patch velcro sur cet edc organizer qui sera lui aussi vert et noir.

Genre ça

Sac Maxspedition, modèle Sitka. Evilsmiley.

J'ai noté que l'intérieur de la poche cachée et de la poche principale sont garnies de velcro coté doux d'une part. D'autre part il y a un passage, l'espace d'un pouce, qui communique entre la poche cachée et l'extérieur du sac (pour faire passer un tube camelbak par erxemple). Je vais coller un fourreau pour y dissimuler un stick en acier. Seule une dragonne dépassera... Et je pourrai dégainer soit en passant ma main dans le dos (comme dans les films de ninjas qui ont leur sabre dans le dos =), soit en ayant le sac devant moi.

Même principe pour le trou situé à la base. Il est horizontal, je pense y planquer une gazeuze ou une lame.

Super sac.

Je vous ferai une video quand j'aurai fini la customisation.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 6 Mai - 6:58

Heureux de lire que ton Maxpé t'apporte entière satisfaction finalement....
    ET aussi content que tu nous fasses part de ton feed back après une petite période d'utilisation, d'autant que ça vient infirmer l'a priori que tu avais à l'égard de ce sac, comme quoi les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes!!

Impatient de le voir une fois customiser par tes soins, @+
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Jeu 6 Mai - 7:05

hé bien voila une super nouvelle !!! réconciliation entre dead et son sitka maxpedition!!!!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 6 Mai - 11:14

bawi, j'ai écrit une chose, changé d'avis, autant le dire =).

(même si on peut s'en foutre, chose compréhensible =)
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Jeu 6 Mai - 15:58

Pas de probléme moi je trouve ca cool!!
    AngusKirax

Sac Maxspedition, modèle Sitka. Empty sitka ? kodiak?

Message  AngusKirax Ven 20 Mai - 18:45

Après les revues sur le sitka, et les analyses sans concessions que vous avez tous faits sur ce matériel (j'adore vous lire c'est une mine d'infos pour le béotien que je suis) je me permets de vous soumettre un "cas pratique" pour m'aider à faire un choix.

J'ai besoin d'un sac pour sorties à la journée, principalement sur chemins balisés. Sortie en famille, avec ma chère et tendre et nos deux lardons. Je vais devoir transporter les sandwiches pour tout le monde en plus de mon petit nécessaire de sortie habituel + appareil photo bridge.

Je suis tenté par les modèles gearslinger car ils offrent la possibilité d'accéder rapidement au contenu du sac sans avoir à le poser ni à s'arrêter.

De plus, le sitka et le kodiak permettent l'emport d'une nalgene dans une poche externe.

C'est donc le problème du port en monobretelle qui me fait hésiter entre la taille du sitka et celle du kodiak. Qui peut le plus peut le moins, mais question confort ? Encombrement?

Ces sacs sont ils vraiment imperméabilisés?

J'attends vos remarques avec intérêt !
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Ven 20 Mai - 19:31

Purée j'avais loupé ce post! Le truc bien chiant en tous cas sur le sitka c'est la sangle qui se dérègle tous le temps, je suis toujours entrain de la ressérer Mad Sinon aprés RAS, le top! Content DEAD que finalement tu l'ai adopté Wink

@AngusKirax: Au vu de tes besoins je te conseillerai plus, si tu veux du maxpé, le pygmy falcon 2, beaucoup plus important au niveau de l'emport et tu as deux poches filet sur chaque coté du sac pour accueillir deux nalgènes.
    Le port sera plus confortable avec deux bretelles surtout si tu part pour la journée, surtout que c'est pour embarqué tout ce qu'il faut pour ta petite famille donc à mon avis le sitka risque d'etre juste. Peut-etre le kodiak qui est plus grand mais en bandoulière bien chargé... je sais pas je l'ai jamais testé...
    AngusKirax

Message  AngusKirax Ven 20 Mai - 19:54

valeross46 a écrit:Purée j'avais loupé ce post! Le truc bien chiant en tous cas sur le sitka c'est la sangle qui se dérègle tous le temps, je suis toujours entrain de la ressérer Mad Sinon aprés RAS, le top! Content DEAD que finalement tu l'ai adopté Wink

@AngusKirax: Au vu de tes besoins je te conseillerai plus, si tu veux du maxpé, le pygmy falcon 2, beaucoup plus important au niveau de l'emport et tu as deux poches filet sur chaque coté du sac pour accueillir deux nalgènes.
    Le port sera plus confortable avec deux bretelles surtout si tu part pour la journée, surtout que c'est pour embarqué tout ce qu'il faut pour ta petite famille donc à mon avis le sitka risque d'etre juste. Peut-etre le kodiak qui est plus grand mais en bandoulière bien chargé... je sais pas je l'ai jamais testé...

Ah merci pour cette remarque... peut être que je devrais explorer d'autres marques que Maxpedition aussi dans ce cas.
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Ven 20 Mai - 20:03

C'est pas une mauvaise idée, il y a beaucoup de marques qui propose pas mal de produit.
    Je conseille de lire tous les sujets qu'il y a sur les sacs ( sur le fofo ), et au pire tu ouvre un nouveau post, beaucoup de monde ici se feront un plaisir de t'aider dans ton choix Wink
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Ven 20 Mai - 20:05

J'avais fait une petite revue sur le pygmy falcon 2: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 2:15