Appartenant à la série des GEARSLINGER, le SITKA représente pour moi le sac EDC le plus abouti du moment.
Il mérite donc un topic dédié à lui tout seul!!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce sac associe la qualité et la solidité légendaire des produits de chez Maxpé à un concept génial, qui permet de le manipuler en tous lieux, en toutes positions et même en déplacement.
C’est le sac polyvalent par excellence qui est en mesure de vous accompagner aussi bien dans le métro, qu’en voiture ou en balade.
Voici donc un petit tour d’horizon photo de la bête, qui sera suivi ultérieurement d’une revue vidéo réalisée par l’ami 74Leman.
L' extérieur du sac
Le sac possède une poche extérieure, suffisamment grande pour contenir une bouteille de 1.5 litres. L'intérêt est d'avoir accès instantanément à sa boisson, sans avoir à ouvrir le sac. C'est également un gain de place permettant de glisser plus de choses DANS le sac!
Le compartiment principal du sac est fermé par une fermeture éclair.
Cette fermeture est elle même sécurisée pour empêcher toute ouverture malencontreuse ou..tentative d'ouverture!!
Les dimensions du sac et sa forme permettent de le placer facilement à côté de son propriétaire en voiture. Une poignée latérale en facilite la manipulation.
Une première poche extérieure, celle du dessus, particulièrement bien conçue pour le rangement de petit matériel, permet de constitué une petite trousse de secours dédiée à la "bobologie".
Une seconde poche extérieure, beaucoup plus grande, permet de "jeter" en toute sécurité son petit matos...toujours de façon organisée!
Et comme avec Maxpé, les poches c'est jamais fini....voici une troisième et dernière poche extérieure (la plus petite) permettant encore de ranger des babioles!!!!!
A l'arrière d'une sac, une grande poche permet de loger une poche à eau ou d'autres affaires au moyen du système VELCRO
L'intérieur du sac
L'intérieur du sac est également remarquable de par sa contenance et les possibilités de rangements qu'il propose!!
On peut y loger sans soucis un ordinateur 14 pouces!!
L'intérieur possède 2 poches en toile grésillée, et une plaque VELCRO qui permet de configurer à sa guise le sac...j'y est fixé une vieille pochette admin et une pochette à téléphone...tout simplement avec des bandes velcro!!
2 poches plus grandes permettent de glisser des bouquins, une JANUS..
Le SITKA en mode "balade"
Une petite démonstration de la polyvalence du sac et des ses capacités.
Cette après midi de saison des pluies, je pars en balade en pirogue avec mes gamins...Voilà mon barda à trimballer:
A votre avis...Ca rentre ou pas??
ca rentre!!!
...et sa ferme sans broncher!!!
Le portage du sac
Dans le dos le portage est très confortable...tellement confortable qu'on a tendance à en oublier la présence!!
Besoin de récupérer quelque chose à l'intérieur?
On est dans le métro?
Dans la rue?
En train de marcher?
Pas de soucis!! Et hop!! Une rotation vers l'avant..
EN CONCLUSION
Un sac EDC fantastique qui a un grand frère, le KODIAK et un petit frère, le NOATAK.
Attention tout de même, pas de méprise: ce n'est pas un sac à dos de randonnée destiné à transporter un chargement lourd....
Je lui trouve un unique défaut...Il n'est pas en vente au SPORT 2000 ou au DECATHLON du coin!!!