J'ai recu mon systeme d'affutage Edge Pro ce matin. Je me suis empressé de l'essayer sur mon ESEE5 qui avait besoin d'un petit coup de pouce.
La premiere chose que je dirai c'est que si vous galérez avec les Sharpmaker de chez Spyderco ce systeme n'est peut etre pas pour vous. C'est un petit peu plus complexe.
Ca marche tres bien et c'est tres facile a utiliser pour la partie plate de la lame, pour la partie courbe ca demande un peu plus de concentration.
Le system est en effet l'exact inverse de celui de chez Spyderco. Ici le couteau ne bouge pas et la pierre se balade a un angle guidé le long du tranchant. Les pierres doivent etre mouillée pour faire le boulot completement.
Cela marche tres tres bien, c'est un peu crado par contre donc s'attendre a faire pas mal de menage une fois fini.
Ceci n'est qu'une intro je ferai qq photos plus tard du systeme et des resultats obtenus.
Je dirais que pour ceux qui sont a l'aise avec leur niveau d'affutage ce systeme devrait se prouver adequat pour atteindre le prochain niveau, les finitions mirroir!
La suite tres vite donc.
Dernière édition par Monsieur le Mer 8 Sep - 21:18, édité 1 fois