c'est une vidéo trés interessante ou on peut voir diffrents style d'approche face a une menace, j'aime la dinamique et la technique d'eric quequet
le karambit par le tuhon ray dionaldo une technique, un plaisir pour les yeux
Bastinelli. creations a écrit:dans l'ordre du premier passage
1- instructeur eric quequet self defense A.D.A.C (academie des arts de combat)
2- Franck Ropers, du Penchak Silat
3-Taekendo
4-Richard douieb Krav maga
5-Eric laulagnet AFSDAMP (association francaise de self-defense et d'arts martiaux philippin)
ce qui ce passe dans un dojo ou salle d'entrainement, et parfois et meme trés souvant totalement different de la réaction que l'on aurra face a une menace a l'éxterieure. l'avantage d'une pratique réguliére va nous perméttre d'enregistrer des reflexes qui vont devenir comme naturel ce qui nous donne un peut plus de chance mais cela nous garantie pas la victoire.
@ dead: le lien oú ya le mec (qui est allemand je crois) qui manie le bâton... c'est un boss..
un mec super fort en self, techniques combat... couteau, push dague, baton, riposte et tir reflexe..
tres tres bon.
Monsieur a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. C'est que c'est sympa a regarder mais ca donne quoi en realité. J'avais lu un truc sur les soldats Koreens pendant la guerre de Korée justement. Ils etaient pour la plupart assez familiers avec pas mal de techniques de Taekwondo, mais ils disaient qu'en CQC la technique disparaissait et laissait la place a l'instinct le plus primitif qui soit (la rage).
Ca serait interessant de voir une vrai confrontation entre deux personnes d'un meme art de self, mais avec un vrai engagement, pas une pseudo attaque toute molle. Ya qu'au cinoche qu'on voit ca (Seagal et autres Bournes) et m'a perception d'un sorte de neutralité et stérilité du combat dans ces cas la vient des films.
Qu'en pensent les experts? Ou du moins les pratiquants?
Il faut aussi savoir que, dans toutes les espèces, il y a un blocage naturel qui nous empêche de faire trop de mal à un être identique à nous.Cela a pour but de garantir la survie de l'espèce.Les conflits divers tel le territoire ou la direction des clans, se règlent par le biais de l'intimidation et des combats ritualises où l'un des deux se soumet afin d'éviter un combat à mort qui nuirait à la perenité de l'espèce. Ce blocage naturel s'efface peu à peu avec le progrès. En effet tuer à distance ( lance, arc armes à feu), habituation à tuer de façon ludique ( jeu vidéos, paint ball) ou problème psy font que cette fonction naturelle s'estompe un peu.74Leman a écrit:
Enfin, c'est vrai que la peur de blesser est malgré tout présente (parfois plus que celle d'être blesser même). Enfin, là je parle pour moi (mais pour beaucoup aussi) Je pense que c'est inévitable quand on a un tant soit peu conscience des conséquences de ses actes et de la responsabilité qu'on engage : ce n'est pas anodin de blesser quelqu'un (démettre une épaule, faire bouffer du bitume, etc..)
Et perso, je me méfie de ceux qui n'ont pas peur de faire mal aux autres
Bastinelli. creations a écrit:il est pas mort et toujours pret a casser des bras!! ca fait plaisir de le voir comme ca, il faut pas avoir honte de dire je kiff steven seagal !!!
rasemots a écrit:ouaip il est fort ce mec
DEAD a écrit:à peu près le même avis que toi Loq.
Je suis aussi sceptique sur l'efficacité des "drills" seuls...
Bon ok, il faut apprendre les gestes de base mais... voilà quoi, comme par hasard, en MMA, en escrime ou sur les videos surveillance on ne voit jamais les supers coups enseignés en self...
loqv75 a écrit:rasemots a écrit:ouaip il est fort ce mec
Je veux pas faire le casse-c... pour le plaisir mais moi perso je ne peux pas juger de quelqu'un de bon fighter ou pas bon ou d'un art martial bon ou pas bon tant que je n'ai pas vu des preuves dans une vraie fight pas une fight au cinéma comme Bruce lee, Vandamme & co.
Le problème que je trouve avec tout ces sport de self c'est que contrairement à la boxe anglaise ou la lutte par exemple on ne peut pas vérifier son niveau de combativité directement, Bien-sûr l'un est un sport de défense et de guerre et l'autre de ring, j'ai pratiqué 2 ans le Silat/Kali etc et j'ai bien vu que ca ne permettait pas d'attraper une confiance minimum en soi vu que on ne peut pas connaitre sa vraie valeur sauf si on va allumer des inconnu dans la rue pour essayer de placer ses techniques..Je pense que il y a de très bon trucs à connaître genre frappe testicules et autre mais bon pas besoin d'apprendre pendant 5 ans des centaines de drills et de clé à la volée qui sont pour moi dans la plupart des cas que de la chorégraphie et irréalisable ..
J'ai vu bon nombre d'élève de Silat/Krav/Kempo se faire fâcheusement descendre dans la rue..la rue c pas la salle, les angles changent, la force est multipliée, les vrais coups qu'on a guère l'habitude de recevoir font tres mal ou mettent KO, la cocaïne est dans le sang, et les couteaux dans les poches!
Pour moi les vrais grands maîtres et fighters avérés ce sont par exemple;
Fedor Emelianenko
Mohammed Ali
La famille Gracie (Bjj) etc etc
Pour anecdote je connais un maître en Silat qui me disait toujours; les pires adversaires dans la rue ce sont les boxeurs de la boxe anglaise!
Voila c'est mon avis et chacun son avis! Mais franchement pour la rue mieux vaut apprendre de la Boxe thaï, anglaise, Bjj etc