Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+11
Thorvald
loqv75
rasemots
guillotine57
le bearnais
74Leman
Maître Kanter
DEAD
Monsieur
kurganor
Bastinelli. creations
15 participants

le monde des arts martiaux et de la self defense et autres domaine!!!

74Leman
    74Leman
    Admin

le monde des arts martiaux et de la self defense et autres domaine!!! - Page 2 Empty Re: le monde des arts martiaux et de la self defense et autres domaine!!!

Message  74Leman Mer 23 Juin - 15:56

Comme dirait Rasemot : "tonton bast' a bien remis les points sur les "i""

1/ il a le le droit d'être fan de S S.. si, si.. il a le droit!
    2/ il ne faut pas confondre : sport de combat, arts martiaux qui sont des SPORTS régis par des règles et une discipline, la self défense qui est un ensemble de techniques pour se donner une chance en plus en cas d'agression, et un combat de rue ou une bagarre qui échappe par définition à toute forme de règles.

Les 3 premiers (sport de combat/art martiaux/self def) seront des atouts avant tout pour éviter une bagarre : le fait de savoir gérer ses distance de sécurité, de se ménager une issue, de gagner en confiance etc.. seront vraiment des plus.
    Si altercations il y a , ça sera encore une fois des petits plus sans doute...

Mais comme le rappelle Bats' et comme le rappelais Conjonctivite dans un post
    3/ même si tu prends des pro du combat, c'est le cerveau reptilien qui prend le dessus et ça ressemble plus grand chose une fois qu'il y a engagement.

Donc, au final si une pratique d'un sport de combat quel qu'il soit peut permettre de gérer, par réflexe : ses appuis, sa garde, sa distance de sécu... et apporter quelques notions de bases du genre "là où la tête va, le corps suivra" et bah c'est déjà pas si mal... pour le reste.... courage!!!

loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

le monde des arts martiaux et de la self defense et autres domaine!!! - Page 2 Empty Re: le monde des arts martiaux et de la self defense et autres domaine!!!

Message  loqv75 Mer 23 Juin - 16:25

Bastinelli. creations a écrit:
    loqv75 a écrit:
    rasemots a écrit:ouaip il est fort ce mec

Je veux pas faire le casse-c... pour le plaisir mais moi perso je ne peux pas juger de quelqu'un de bon fighter ou pas bon ou d'un art martial bon ou pas bon tant que je n'ai pas vu des preuves dans une vraie fight pas une fight au cinéma comme Bruce lee, Vandamme & co.

Le problème que je trouve avec tout ces sport de self c'est que contrairement à la boxe anglaise ou la lutte par exemple on ne peut pas vérifier son niveau de combativité directement, Bien-sûr l'un est un sport de défense et de guerre et l'autre de ring, j'ai pratiqué 2 ans le Silat/Kali etc et j'ai bien vu que ca ne permettait pas d'attraper une confiance minimum en soi vu que on ne peut pas connaitre sa vraie valeur sauf si on va allumer des inconnu dans la rue pour essayer de placer ses techniques..Je pense que il y a de très bon trucs à connaître genre frappe testicules et autre mais bon pas besoin d'apprendre pendant 5 ans des centaines de drills et de clé à la volée qui sont pour moi dans la plupart des cas que de la chorégraphie et irréalisable ..

J'ai vu bon nombre d'élève de Silat/Krav/Kempo se faire fâcheusement descendre dans la rue..la rue c pas la salle, les angles changent, la force est multipliée, les vrais coups qu'on a guère l'habitude de recevoir font tres mal ou mettent KO, la cocaïne est dans le sang, et les couteaux dans les poches!

Pour moi les vrais grands maîtres et fighters avérés ce sont par exemple;

Fedor Emelianenko
    Mohammed Ali
    La famille Gracie (Bjj) etc etc

Pour anecdote je connais un maître en Silat qui me disait toujours; les pires adversaires dans la rue ce sont les boxeurs de la boxe anglaise!

Voila c'est mon avis et chacun son avis! Mais franchement pour la rue mieux vaut apprendre de la Boxe thaï, anglaise, Bjj etc

oué c'est interessant tout ca!! mais moi je parle de l'acteur qui a marqué ma génération, qui aujourd'hui ne sort plus rien de bon, ca fait plaisir de le revoir sur un tatami, et il faut pas oublier que sur le domaine qu'il pratiqué il avait un trés haut niveau, ca marque de fabrique qui en a fait son succés.
    maintenant sur la théorie de ce que vos un pratiquant d'arts martiaux ou de self dans la rue pendant une altércation, la tu peux en faire couller de l'encre car aujourd'hui, + de 60% des pratquant toutes disciplines confondus te diront qu'ils n'ont jamais eu recoure a la force dans la rue, meme de grand formateur et maitre.
    je pense qu'il faut pratiquer ce que tu veux et ce que tu recherches, le jour ou malheureusement tu dois te fritter et bien prend une camera film et tu verras dans une grande majorité des bras et des pied qui fond beaucoup de vents une veste de blouson qui a prit 3 tailles a force de saisie, jusqu'au moment ou l'un 2 mettra un KO soit sur un coup bien stylé trés technique et on dira " waou!!! le mec il pratique sa ce voit, faut pas le faire chier" ou sur un coup de merde bien brouillon mais suffisant et on dira " Ho!! putain le mec" et ca arrive toute discipline confondu.
    je partage certains de tes points de vue, sur les sports de contact et leur efficacité, mais pour moi je pense qu'il faut apprendre a boxer et entretenir ca, mais en complément travailler une autres discipline martial ou self.

Oui voila on se rejoint quelque part..Une bonne boxe, un complément en self... et de la technique au sol me semble indispensable pour avoir un max de chance.. Puis reste à savoir comment s'adapter face à l'adversaire, Ex: un inconnu je n'irais jamais le tirer par le col et le crocheter pour finir au sol avec car il est peut être armé d'une lame et la, collé à lui, je lui offrirais l'occasion de me planter aisément..dans ce cas ca serait plutôt un bon J-tek suivis d'un bon coup de coude mâchoire et l'histoire est terminée Par contre un nudiste sur la plage la il y à beaucoup plus d'ouvertures possible! Bref avoir de bonne petites bases dans plusieurs arts différend me semble le meilleur! Perso j'opte pour le mix; Boxe anglaise/Silat/Bjj!
    Sinon Steven, Bruce, Jackie, Vandamme, clairement que c'est EXCELLENT et je pense sérieusement qu'ils ont de la compétence! bounce bounce
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 23 Juin - 16:29

C'est marrant a tous vous lire on a l'impression que le monde est une prison dans le fin fond de la Siberie ou on envoie tous les criminels les plus vicieux et ou la mort attends a chaque coin Smile

J'ai vecu dans des coins pourris et dangereux et dans differents pays avec ca mais je me suis jamais senti obligé de me preparé a tout ca comme vous. Je suis peut etre naif, chanceux voire meme les deux mais bon ...

Shocked Suspect

Par contre un bon film avec de la castagne bien corregraphié c'est cool, meme un Terrence Hill & Bud Spencer
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Mer 23 Juin - 16:52

Monsieur a écrit:C'est marrant a tous vous lire on a l'impression que le monde est une prison dans le fin fond de la Siberie ou on envoie tous les criminels les plus vicieux et ou la mort attends a chaque coin Smile

J'ai vecu dans des coins pourris et dangereux et dans differents pays avec ca mais je me suis jamais senti obligé de me preparé a tout ca comme vous. Je suis peut etre naif, chanceux voire meme les deux mais bon ...

Shocked Suspect

Par contre un bon film avec de la castagne bien corregraphié c'est cool, meme un Terrence Hill & Bud Spencer

Bah dans mon cas c'est une passion bien plus qu'une nécessité! J'avoue que je me sent en sécurité dans mon plat pays qui est le mien et c'est tant mieux!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 23 Juin - 17:22

Monsieur a écrit:J'ai vecu dans des coins pourris et dangereux et dans differents pays avec ca mais je me suis jamais senti obligé de me preparé a tout ca comme vous. Je suis peut etre naif, chanceux voire meme les deux mais bon ...

hooouuuu que c'est bon à lire un peu de raison gardée!

Il est vrai que, si je regarde ma propre expérience, même d'un point de vue professionnel on se prépare moins que certains autres par ici.
    Après, je pense que certains apprécient l'idée d'être "affuté", d'autres ont peut être connu des expériences "traumatisantes", d'autres encore sont simplement des "bagarreurs".

Perso, il est certain que je ne me suis que très exceptionnellement vu exposé au danger. Et le cas échéant j'ai toujours su prendre mes dispositions pour m'en écarter : je ne répond jamais aux provocations, les insultes me passent par dessus la tête, je laisse mon orgueil de côté etc... Lâche??.. peut être.. prudent??.. surement!
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mer 8 Sep - 17:31

Voila un autres type de moyen pour verifier quelques technique en live, voir ce qui marche!!
    et ce qui est bon bon la nuit des arts martiaux!! lol
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mer 8 Sep - 18:00

Ahh les dogbro, ce que j'aimerai avoir ça en France (mais interdit à la catégorie de population à laquelle je pense donc >>> pas en club officiel mais club officieux pig)

Tfaçons je crois que la préfecture verrait d'un mauvais oeil un club de sport de combat ou on y enseigne le combat au couteau sans aucun touche pipi (du syle: aucun discours sur la fuite, les loi etc., que de la castagne et l'apprentissage des techniques Twisted Evil )
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Mer 8 Sep - 19:27

+ 1 dead Very Happy
    poluxo

Message  poluxo Mer 8 Sep - 19:31

En parlant de style et d'efficacité est ce que certains d'entre vous ont un avis sur le KFM, si certains ont pu pratiquer ou pratique ça serait encore plus parlant.
    Je vous demande ça parce que je suis tombé sur ça par hasard en farfouillant sur le net et j'ai trouvé ça intéressant.
    Du coup je me suis procuré les vidéos deux premiers grades. Le moins que l'on puisse dire c'est que je trouve cela bizarre, même si certains concept tant sur le plan pédagogique que technique pur sont bons.
    J'ai quand même l'impression que c'est une méthode créé pour être utilisé au cinéma (batman par ex) et exploiter
    derrière pour faire du pognon.
    L'une des mes plus grande interrogation à propos de cette méthode et la garde générale qui est en gros presque tout le temps accroupi, pour des gens de petites tailles et trappu (type pillier de rugby) ça semble nickel pour des gens de grandes tailles ça me parait un peu incongru.
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Mer 8 Sep - 19:36

Bastinelli. creations a écrit:
    Voila un autres type de moyen pour verifier quelques technique en live, voir ce qui marche!!
    et ce qui est bon bon la nuit des arts martiaux!! lol

du tout bon!
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 8 Sep - 19:56

Mon Top à moi:

Le travail de l'ACDS

Le travail du Senshido

Le travail de Lee Morisson

Le travil de Jim Grover Aka Kelly McCann

Je me suis entraîné avec tous (sauf Grover qui instruit que les forces l'ordre et qu'aux USA), les différents concepts sont très complémentaires.
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Mer 8 Sep - 20:03

Une autre vid du Senshido où on voit le fameux shredder:

poluxo

Message  poluxo Mer 8 Sep - 20:23

stephane a écrit:

Mon Top à moi:

Le travail de l'ACDS

Le travail du Senshido

Le travail de Lee Morisson

Le travil de Jim Grover Aka Kelly McCann

Je me suis entraîné avec tous (sauf Grover qui instruit que les forces l'ordre et qu'aux USA), les différents concepts sont très complémentaires.

Jim Grover j'adore je l'ai découvert avec sa vidéo sur les matraques télescopiques et j'ai du coup enchainé avec beaucoup d'autres vidéos de lui.
    MAS24-29
    MAS24-29

Message  MAS24-29 Mer 8 Sep - 20:39

le bearnais a écrit:je crois que je prefere la methode bud spencer lol!

Bud Spencer de son vrai nom Carlo Pedersoli est un ancien champion de natation.
    Médaille de Bronze au J.O. de Rome il est le premier italien à nager le 100 mètres crawl en moins d'une minute. Il boxait l'hiver en guise de musculation (pas en compétition seulement de la salle). Il a fait une deuxième carrière dans le water-polo avant de passer au cinéma. Et dans le water-polo ça cogne dur même si c'est plutôt sous l'eau à l'abri des regard de l'arbitre.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 9 Sep - 6:38

Je regarde ces vidéos avec grand intérêt...
    mais je pense qu'il serait bon de rappeler à ceux qui ne pratique aucun "entrainement" (appelons ça comme ça!) que chacune de ces disciplines est :
    - un sport au sens large
    - et/ou une boite à outils dans laquelle on puise quelques principes phare le jour J avec lesquels on essaiera tant bien que mal de limiter la casse.

Je ne dénigre aucunement les avantages ou les compétences des maîtres qui les enseignent, mais un néophyte pourrait croire qu'on trouve dans tel tel art des solutions miracles...

Gardons à l'esprit que, pour reprendre les exemples vu plus haut :
    - une parade au couteau telle que montrée par Fred Perrin (sans évoqué le côté difficile à passer) est une technique de guerrier au sens premier du terme. Car même en situations de légitime défense, assener 4 coups de couteau mortels à un adversaire vous expose à de lourdes sanctions pénales (le premier coup suffisant à neutraliser un adversaire)
    Sans parler du mental nécessaire pour décider consciemment de tuer un adversaire (certes on veut neutraliser, mais là.... ) Je connais peu de gens capables d'un tel sang froid.
    - la combativité enseignée par Lee Morison est un excellent principe de base, à relativiser en situation. Dans l'exemple où ses assaillants l'attaquent à coup de battes, il y a fort à parier qu'en situation il serait beaucoup moins combatif dès le premier coup reçu (un bon coup de gourdin dans les reins, ça vous refroidit!)
    - de même lors des entrainements je trouve que les assaillants en protection mettent relativement peu d'engagement... faut pas se faire d'illusion à 3 contre un, surtout avec des gars décidés en face même s'ils ne sont pas entrainés, les chances sont quasi réduites à zéro. Et même à l'entrainement, le gars sans protection ne devrait pas sortir indemne.
    Exemple? Mon entrainement (un contre un : casque/gant/plastron/coquille et coup d'arrêt/ techniques rudimentaires pieds poings/ immobilisation) En y mettant un minimum d'engagement, j'ai déjà saigné un paquet de fois et j'ai provoqué 3 semaines d'ITT chez un collègue et 5 jours pour un autre (entorse et foulure) Pourtant nos techniques n'ont rien d'aussi combatives et destructrices que celles abordées dans ces vidéos.

Après c'est comme toujours.. moi je dis ça, je dis rien....
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Jeu 9 Sep - 6:52

Pour le travail de l'ACDS:
    Il est rappelé à chaque séminaire les principes de la légitime défense.
    L'usage du couteau en situtation de SD n'est absolument pas proné, ce que l'on voit sur la vidéo est une infime partie du travail.

Pour faire simple, il s'agit d'acquérir des principes (angles, triples frappes, etc...) qui sont transposables tout le temps qu'importe l'objet que tu ais dans les mains: journal roulé, kubotan , fourchette, crayon ou sex toys Very Happy .
    Regarder la vidéo à nouveau: remplacer le surin de Fred par autre chose et çà marche tout pareil et c'est beaucoup moins léthal.

Pour Lee Morisson, il faut aussi remplacer dans le contexte anglais, Lee a gros background en tant que doorman.

Pour les trainings dans les garages, c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui (principe de la self protection) et qu'il y ait toujours qu'elquun qui dirige la séance et qui intervienne en cas de souci.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 9 Sep - 7:06

Il est rappelé à chaque séminaire les principes de la légitime défense.
    L'usage du couteau en situtation de SD n'est absolument pas proné, ce que l'on voit sur la vidéo est une infime partie du travail.
    c'est bien pour cette raison que dès le début de mon post je me place du pint de vue d'un non pratiquant qui découvre ces techniques en dehors de tout enseignement, via internet et ces vidéos par exemple.

Pour faire simple, il s'agit d'acquérir des principes (angles, triples frappes, etc...) qui sont transposables tout le temps qu'importe l'objet que tu ais dans les mains
    c'est justement ce que j'appelle la "boîte à outil"... encore une fois, ce qui n'est pas forcément mis en avant par ces vidéos pour le néophyte.

Pour les trainings dans les garages, c'est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec n'importe qui (principe de la self protection) et qu'il y ait toujours qu'elquun qui dirige la séance et qui intervienne en cas de souci.
    Quand je fais allusion aux exemples relatés lors de mes entrainements, je parle de séances professionnelles, au sens premier du terme : entrainement qui fait partie intégrante de mes heures de travail, dans un dojo, encadré par des moniteurs professionnels (2 moniteurs ou plus pour une quinzaine d'élèves)... Les collègues en questions sont bien des "collègues", et pas de potes. Les techniques enseignées sont "professionnelles" dans le sens ou elles ne sont pas sensées être les plus destructives possibles, mais visant à immobiliser avec le moins de dégâts possible l'adversaire.... comme quoi!
    MAS24-29
    MAS24-29

Message  MAS24-29 Jeu 9 Sep - 8:11

J'ai un ami qui est un très grand sportif, il a fait du Judo puis du karaté jusqu'à la quarantaine. L'age venant il est passé à autre chose comme sport mais il a toujours l'habitude de se dépouiller en compétition vétérans.

Il a eu l'occasion de se bagarrer il y a qq temps avec un type de son (notre) age plutôt agressif, ayant sans doute un passé (patron de bar de nuit) mais plus du tout en condition, et il l'a corrigé.

Ses conclusions:
    Les techniques d'art martiaux pratiqués des années ne lui ont servi à rien ou presque, les gnons reçus en compétition oui: pas déstabilisé pour un peu. D'après lui il aurait pris et donné des baffes en Rugby autant d'années cela aurait finalement été aussi efficace.

La condition physique à très largement fait la différence il a vite noyé l'adversaire sous un déluge de coups et de mouvements. Il pense que le type n'avait pas peur, avait du se bagarrer jeune mais sous la colère n'avait plus la notion qu'il ne pouvait plus enchainer ni lever la jambe.
    poluxo

Message  poluxo Jeu 9 Sep - 8:39

MAS24-29 a écrit:J'ai un ami qui est un très grand sportif, il a fait du Judo puis du karaté jusqu'à la quarantaine. L'age venant il est passé à autre chose comme sport mais il a toujours l'habitude de se dépouiller en compétition vétérans.

Il a eu l'occasion de se bagarrer il y a qq temps avec un type de son (notre) age plutôt agressif, ayant sans doute un passé (patron de bar de nuit) mais plus du tout en condition, et il l'a corrigé.

Ses conclusions:
    Les techniques d'art martiaux pratiqués des années ne lui ont servi à rien ou presque, les gnons reçus en compétition oui: pas déstabilisé pour un peu. D'après lui il aurait pris et donné des baffes en Rugby autant d'années cela aurait finalement été aussi efficace.

La condition physique à très largement fait la différence il a vite noyé l'adversaire sous un déluge de coups et de mouvements. Il pense que le type n'avait pas peur, avait du se bagarrer jeune mais sous la colère n'avait plus la notion qu'il ne pouvait plus enchainer ni lever la jambe.

Pour rebondir sur ce que tu dis je pense que dans une confrontation de rue un rugbyman à l'ancienne qui a joué plusieurs années à niveau régional et qui s'est donc battu régulièrement et qui a reçu des milliers de chocs violents surtout s'il a joué devant, sera forcément un adversaire redoutable. Il aura la capacité en encaisser les coups et surtout il n'aura pas peur voir même selon il sera content de se retrouver dans ce genre de situation.
    Tout ça pour dire que pratiquer un sport de combat ne fait pas tout, par contre ça peut pas faire de mal.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 9 Sep - 9:13

Toutafé d'ac.

J'ai une théorie Scully.

M'est d'avis que celui qui a le plus de testos a le plus de chances de l'emporter.

raison 1:
    Plus de testos signifie plus de masse musculaire et moins de masse maigre. On cogne plus fort donc

raison 2:
    Plus de testos signifie une plus grande agressivité donc une haine de vaincre décuplée.

raison 3:
    Plus de testos signifie des réflexes accrus.

D'où mon intérêt sur les manières de bidouiller les niveaux d'hormones(sans se détruire). Loin de moi l'idée de prendre des anabolisants par intra hein. Tactical bouffe ?

Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Jeu 9 Sep - 14:23

En terme de self, j'aime beaucoup Vincent Roca, le fondateur du Rapid Defense Systeme, les stages qui concernent la défense contre les armes blanches sont exemplaire, à chaque fois il fait venir un sapeur pompier pour nous expliquer les dégâts d'une blessure liées à une arme blanche.

Sinon Dead, je me permet de mettre à mal ta théorien au Japon, plus précisément à Okinawa, les karatékas font des exercices de renforcements, en fait ils brisent des planches de bois avec leur pousses, sans forcément faire une régime spécial testos, mais si leurs entraînements développent leurs taux de testos.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Jeu 9 Sep - 15:25

Sinon Dead, je me permet de mettre à mal ta théorien au Japon, plus précisément à Okinawa, les karatékas font des exercices de renforcements, en fait ils brisent des planches de bois avec leur pousses, sans forcément faire une régime spécial testos, mais si leurs entraînements développent leurs taux de testos.

Bah écoute, je m'appuie sur les résultats de nombreuses études, dont une qui est Japonaise.
    sources: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ensuite briser une planche de bois, pour moi, ce n'est pas un indicateur de concentration de testos. Des analyses de salive me parlent plus... Même si je te l'accorde, il suffit de se pointer à la sortie des lycée et observer le développement des caractères sexuels secondaires pour se rendre compte que les jeunes hommes blancs ont de gros gros problèmes hormonaux (largeur des mâchoires et des épaules).

Et fatalement, tout ça a un impact sur le psychisme, donc la société.
    MAS24-29
    MAS24-29

Message  MAS24-29 Jeu 9 Sep - 15:31

Une chose mon copain, marathonien quand même, a les cheveux blancs depuis la quarantaine ce qui trompe sur ses capacités à première vue.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:49