Minuit quinze, je décide de refaire la paracorde un peu usée sur un Peck squelette CRKT. Première opération retirer l'ancienne paracorde à l'aide de mon Spyderco que j'ai sous la main, un Ténacious...
Là, je glisse la pointe entre la paracorde et le manche du Peck pour la sectionner, oui sauf que cela ripe et voilà le résultat...
L'index y passe...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le plus grave, le pouce aussi...
Je n'ai pratiquement rien senti, évaluation des dégâts au premier jet...
L'index bien coupé, mais superficiel...
Le pouce à fait "barrage", c'est ce qui me coûte le plus cher...
Bien ouvert sur un centimètre et demi, il faut nettoyer tout ça très vite, je saisi mon kit à porter de main et entreprends immédiatement de remédier au problème...
Je nettoie avec de la Dosiseptine, mais ça saigne beaucoup, normal pour les extrémités bien irriguées...
Une mèche de Coalgan pour arrêter le saignement...
Pansement sur l'index, Stéritrip, gaze et sparadrap sur le pouce, cela nécessiterai un point ou deux, mais il est tard et le temps que je me rende aux urgences de toute façon les tissus aurons perdus de leur élasticité, je fais donc avec les moyens mis à ma disposition...
Le coupable...
Une chance, les serrations n'ont pas mordues sans quoi cela aurait été beaucoup plus grave. D'où l'indispensable d'être attentif à ce que l'on fait, la prochaine fois je ne lirais pas d'articles sur le fofo en bricolant mes couteaux...
Au fait, je n'ai pas remplacé la paracorde de mon Peck du coup !