Oui je suis d'accord avec ce que vous dites, un spyder tenacious, un bon crkt, ca fait le boulot. Je pose juste la question de ce qu'est un edc?pour qui?pour quoi?
Si c'est un edc pour couper le steack, ouvrir un carton, couper un petit bout de filin, effectivement, des edc entre 8 et 40€ , nickel. Tt depend la profession, le terrain dans lequel on agit tous les jours etc...je prend un exemple, un gars qui travail rien que dans l'industrie lourde (peu importe le milieu exact, agro, petrole, chimie, mettalurgie,...), on est en face de taches relativement rudes, journalieres donc le cas de l'edc est bien present, ou un bon couteau de poche peu rendre des services non negligeables. J'ai vu plusieurs spyderco delica, endura rendre l'ame (sans jeu de mot!lol!) au bout de 3 SEMAINES!!!!
Bon ce sont des cas peut etre extreme pour certain, mais cela arrive quand meme.
Autre exemple, a l'atelier, j'ai pas mal de personnes qui passent juste pour faire reaffiler un peu leurs edc...generalement, des edc d'entrée de gamme, si ce n'est pas entretenu, on se trouve face a de jolis bout de metal dont il faut reprendre l'integralité du tranchant...ce sont generalement des aciers moyens, tel l'aus8, les 440 moyen, les 12c27...bon je prefere quand a moi quand je le peux, partir sur du haut de gamme, il y a MOINS de chance d'etre decu.