Cette marque née en 1996 était au début une marque de vêtements pour la nature et vie au grand air et petit à petit c'est devenue une marque de vêtement Tactique, mais dans le style 5.11 ou Blackhawk et consorts .... non ce sont des vêtements innovants, avec des matières nobles et surtout avec un style plutôt tiré de la mode street mais en y ajoutant des couleurs disons plus sobres et proches de ce que l'on attends d'un vêtement tactique.
J'ai découvert cette ligne de vêtements d'accessoires il y a 4ans environ, au début j'ai cru à un effet de mode "survival" puis d'années en années leurs matériaux et accessoires sont devenus rapidement des standards de l'autre côté de l'atlantique, à tel point que je suis revenus dessus pour m'y intéresser de très près.
Au début je me suis offert un pantalon qui porte le nom de Légionnaire en toile Herringbone Twill ( c'était la toile des uniformes américains pendant la guerre du pacifique) ce pantalon est fonctionnel à pleins de niveaux surtout par ces poches (larges avec système de boutons canadiens) et surtout ultra confortable par temps chaud et sec ou par un temps pluvieux dans les bois. Je l'ai porter pendant 3 semaines sans le laver et il n'a pas développé d'odeurs particulières ni pris une couleur autre que celle d'origine. Lavage à 40° avec un essorage à 500trs mm et le voilà de nouveau fonctionnel, pas besoin de repassage du moins pour moi !!!
il est donc possible d'avoir deux couleurs, un marron qui passe bien avec n'importe quel style de blouson et un kaki qui n'attire pas spécialement le regard du fait du tissus employé.
Puis j'ai craqué sur le TAD Gear Force-10 Cargo Utilities, un superbe pantalon fonctionnel en tout point, au touché l'on sent que le coton utilisé est de qualité supérieur à un 5.11 par exemple, son style baggie peut cacher dans les poches latérales des chargeurs de PA , une surfire, une télescopique où tout autre chose, les passants de ceinturons sont larges, ce qui vous donne accès à une large gamme de ceintures ou ceinturons pouvant accueillir un étuis d'arme.
La fermeture est solide et ses coutures sont encore une fois de qualité bien supérieur à ce que l'on trouve habituellement sur le marché. Au genoux vous pouvez glisser des protections en mousses pré-formées pour vos rotules ...
quelques photos du dit pantalon
de la classe même sur le terrain, voilà comment je qualifie leurs produits.
EDIT ADMIN: en esperant que les photos soient dans le bon ordre