Livanto Ven 23 Déc - 14:38
Héhé, j'ai reçu ma stealth hoodie en UE Grey ce matin.
Bonne surprise, malgré un énorme autocollant jaune pour les taxes douanières à percevoir, mon facteur n'a rien réclamé. J'ai donc un colis avec tous les documents dont ceux réservés à l'administration.
Ca m'était déjà arrivé pour un sac Maxpédition. C'est vraiment noël ^^
Par contre en regardant le détail des taxes à percevoir, je me rends compte que l'Etat ou/et l'intermédiaire ( transporteur ) se sucre allégrement.
111 euros pour un produit à 359 dollars...... va falloir qu'on m'explique ou plutot qu'on leur explique qu'un dollar c'est loin de valoir un euro...
De tête ( je n'ai pas le document sous les yeux ) 64€ tva + 12€ de frais de dossier et environ 35€ de "taxe douanière" ( je ne rappelle plus l'appellation exacte ).
Loin de moi l'idée de m'opposer à cette taxe car il est normal de s'en acquitter si elle est réclamée. C'est la loi quand c'est réclamé, c'est le jeu si ce ne l'est pas.
Mais 19,6% de 275€ ( tarif produit ) ça fait largement moins de 64€, on dira environ 55€) 12€ de frais de dossier admettons ( même si la prestation reste chère au vue du temps/volume de travail ) mais les 35 euros si on peut m'éclairer....merci
HS off, c'était mon moment d'incompréhension annuel
Concernant le produit en lui même:
la couleur est en effet un peu différente que sur les photos officielles. On se rapproche plus d'un foliage Green en effet. Mais selon l'éclairage ça change tout, ça devient plus ou moins foncé et plus ou moins gris. ^^
Donc en gros si vous cherchez un gris pur et dur, ce n'est pas vraiment pour vous. Si quelques variations ne vous choquent pas...foncez.
Il s'agit de mon premier article TAD, la qualité m'a très agréablement surprise. Je ne peux que comparer à "l'équivalent" de chez Condor. Déjà c'est moins épais que chez Condor, les matériaux, coutures et finitions semblent de bien meilleure qualité.
Un exemple il y a une protection pour les fermetures éclair, peut être anti pluie-chocs-ce que vous voulez, pas sur la Condor. Je ne détaillerai pas par d'autres exemples car je n'ai pas encore eu le temps de tout inspecter.
La capuche suit très bien le mouvement de la tête, c'est un bonheur. Comme déjà dit par d'autres,les porteurs de lunettes seront heureux d'avoir leurs verres au sec.
Il y en tellement à dire je pense, et je n'ai pas encore fait le tour du proprio à fond.
En bref mes deux softshell Condor vont se retrouvées en vente sous peu, TAD nous propose vraiment un produit au top.
Une petite question au passage pour les heureux proprio d'une Stealth hoodie, quand vous portez une ranger hoodie LT ( ou autre à capuche ) en dessous, pas trop gêné par la capuche ? vous la placez comment ? Merci