Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+49
mattack48
Livanto
back2back
BiGa
J@r0d
frollo
Max3417
Libertos
Darklight
DoukDouk
Tritium63
MADOC
NicolasAA
soldmac
elpirato76
grunswick
Neecrid
drizz
cékélé
MT-Vega
jeff07
G287
RATATOSK
krn
Yianden
Skud
gurkhan
Madhool
tigerxav
cash
Baron
polo
KILLAZ
GSP34
tbw11
kangal
Blast34
foudeland
aldo raines
Ragnarök
XXX
rometele
74Leman
w0lF
DEAD
Titom
leonidas cisteron
Monsieur
Gurvan
53 participants

TAD GEAR des vêtements méconnus

J@r0d
    J@r0d
    Adjudant

TAD GEAR des vêtements méconnus  - Page 28 Empty Re: TAD GEAR des vêtements méconnus

Message  J@r0d Mar 20 Déc - 6:53

74Leman a écrit:ça, c'est parce que vous n'avez pas le bon annuaire! What a Face
    T'inquiète, en 3 ans de pratique je me suis fait un très bon annuaire Very Happy (chronopost, laposte, fedex, tnt, dhl, ups) ca passe par tous les services douaniers postaux et ca va jusqu'au portable du déclarant en douane que je ne dérange que dans des cas extrêmes Wink mais ca m'est arrivé une fois tout de même Sad

Le soucis c'est que quand tu n'y connais rien et que tu n'a pas franchis au moins une ou 2 fois ce parcours du combattant tu as comme seul interlocuteur le fax ou le mail du service disjoints.
    Quand tout va bien c'est super, tu commande, l'expéditeur fait la déclaration douanière, ups te livre te de donne la facture et basta, en revanche quand c'est bloqué pour une raison avéré ou non et bien la tu commence a avoir des sueurs en te demandant si tu va avoir ton colis ou non affraid

Pour ce qui est des prix US pour moi le prix de la tranquilité c'est entre 10 et 20% de pluvalue, un produit vendu 100$ aux US et le même vendu 115€ en France alors je prendrais celui qui est en France, en cas de SAV il est toujours préférable de s'adresser a une boutique Française et en cas de retour les frais sont toujours moindre.
    MADOC

TAD GEAR des vêtements méconnus  - Page 28 Empty Re: TAD GEAR des vêtements méconnus

Message  MADOC Mar 20 Déc - 20:46

J'ai reçu ce matin mon Légionnaire,en quelques mots il est beau,élégant,sobre,pratique,classe et à l'air robuste,une véritable réussite,j'en reviens toujours pas,ça ne se compare peut être pas mais on est au dessus du Spartan et même du Covert pour un style et un usage plus habillé bien sur.Impatient de recevoir le Stealth.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mar 20 Déc - 21:11

Content de voir que tu es convaincu par la qualité Tad Gear !!
    MADOC

Message  MADOC Mar 20 Déc - 21:19

Tu m'étonnes Gurvan,heureux et reconnaissant d'être tomber par hasard un soir d'été sur Tactical Frenchies et sur ton topic.Tad sa vous gagne.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 21 Déc - 11:21

Stealth Hoodie arrivée à bon port à l'instant..... premières impression :

- Comme je m'y attendais, le UE Grey c'est vraiment du Foliage Green, je ne le vois pas gris du tout. C'est quasi le même coloris que la Summit Foliage.
    Le rendu du tissu est plus mate et légèrement plus rugueux que la Summit

- La capuche est EXCELLEMMENT bien taillée. On est contraint d'entre-ouvir le col pour y rentrer la tête. Une fois le tout refermé, on est très efficacement protéger des intempéries : l'air ne passe pas, le col monte très haut. C'est réellement une veste pour l'outdoor, au même titre que les softshells des grandes marques d'équipement montagne (Patagonia, North Face...)
    La grande visière semi rigide sera particulièrement appréciée des porteurs de lunettes!
    La capuche suit naturellement les mouvements de tête.
    Le système de pliage de la capuche est simple, mais il demandera de poser la veste pour déployer/ranger la capuche.

- Les renforts aux coudes/avant bras sont superbement discret.

- La veste est VRAIMENT stretch. Je l'ai prise en M, donc très ajustée et ça ne gêne en rien les mouvements.

- la doublure en micro polaire est une des plus douces que j'ai touché jusqu'à présent.

Pas de photo pour l'instant, pas le temps, je pars bosser...... en SH forcément!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Mer 21 Déc - 12:22

Content que tu es bien reçu ton colis, par contre je suis surpris pour la couleur, moi qui voulait en commander une en gris également je vais attendre tes photos pour voir... Par contre la Ranger est belle et bien grise comme le shemag!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 21 Déc - 22:08

Si le gris de la Ranger est comparable à ce lui du patch Death Card, le UE Grey de la SH est vraiment différent en tirant plus sur le vert/folliage.
    J'ai même eu un doute sur le coup, mais en vérifiant l'étiquette du produit, le coloris UE Grey est confirmé.

Je manque de lumière pour faire les photos ce soir, mais j'essaie de faire ça au plus vite (le problème c'est que j'ai pas beaucoup de temps en journée en ce moment!)

tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 21 Déc - 22:18

remarqué aussi sur la stealth au débit un petit carton . je m'explique : un peu rigide mais plus ça va plus ça s'assouplit

c'est un excellent produit, j'en suis très content Laughing

tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Mer 21 Déc - 22:21

précision : j'ai pris black patché et sans patch c'est hyper low profile on voit pas les scratch et avec patch alors c'est le fun.

je pars pour nowel dans la famille et ce sera mean skull black, dogpatch black, san francisco patch Laughing

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 21 Déc - 22:34

En effet, c'est un poil rigide... mais c'est aussi moins volumineux qu'une Summit par exemple.

J'ai la SH "classique" (comprendre non LT) et c'est déjà très compressible au fond du sac Very Happy

Enfin, pour la petite histoire.. je suis parti de chez moi par 3°C avec uniquement un T-shirt technique et la SH (et Watch Cap en mérinos) , et suis rentré ce soir idem par à 0°C (plus la capuche, il pleuvait au retour)
    ... pas froid et tout sec; suffit de secouer la veste pour se chasser les gouttelettes! drunken
    Max3417
    Max3417

Message  Max3417 Jeu 22 Déc - 16:26

Des personne ont acheté une ranger hoodie / stealth en ue grey ? si vous avez des photos ça serait cool j' arrive pas a me départager sur les couleurs
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 22 Déc - 16:52

J'ai reçu une Stealth Hoodie en UE Grey.... je suis rentré trop tard pour faire des photos "parlantes" (plus de lumière du jour).
    Normalement, je devrai pouvoir demain matin.

Sur la SH, je le répète, le UE Grey ressort très proche d'un Foliage... quoiqu'il en soit, je crois bien que tous les coloris sont superbes!

Au fait, question bête : "UE".... c'est l'abréviation de ?????
    Max3417
    Max3417

Message  Max3417 Jeu 22 Déc - 16:55

urban environement je viens de voir ça sur le site,

alors tu n' est pas déçu du ue grey ?

je vais faire avec les tailles dispo de toute

ranger hoodie black et stealth ue
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 22 Déc - 17:02

Non pas déçu du tout, j'adore le Foliage.... mais c'est pas gris What a Face
    Par exemple, le patch QR en grey arrive bien gris comme sur la photo du site
    TAD GEAR des vêtements méconnus  - Page 28 Media
    La veste, elle, n'est pas du tout dans cette tonalité : ça doit être l'effet UE Laughing
    Max3417
    Max3417

Message  Max3417 Jeu 22 Déc - 17:05

je comprend pas sur leurs site une photo

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

c' est du ue grey ça ou du foliage
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 22 Déc - 17:14

Ce n'est pas un modèle de cette année sur la photo (regarde les pattes de serrage au poignet : elles sont dans les couleurs de la veste en 2011) : ma veste en UE ressort dans un ton plus clair que sur la photo.

Avec le UE Grey, on est sur un coloris vraiment très proche de la Summit de Condor (à droite)
    TAD GEAR des vêtements méconnus  - Page 28 Sofshe10
    Max3417
    Max3417

Message  Max3417 Jeu 22 Déc - 17:18

ah ouai ok, ça me fout le doute maintenant je trouve le ue grey des photos du site de tad gear très beau mais plutôt clair et ne ressemble pas du tout à un foliage donc j' hésite

je veut pas du vert pour de l' urbain
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 22 Déc - 17:25

La couleur est vraiment difficile à définir : là je suis en train de la regarder, posée sur le fauteuil à la lumière de l'ampoule : ça tire plus sur le gris.
    En extérieur, à la lumière naturelle, ça tire plus sur le Foliage

Le seul critère qui reste constant c'est que ça reste d'un mate profond.
    Ceci dit, on n'est pas du tout sur un OD par exemple ou sur le Loden Green de l'OSNS par exemple.

Demain matin, j'essaie de poster une photo de la SH en UE Grey, à côté de la OSNS en Loden Green et de la Pathfinder en UE Grey, le tout avec une feuille blanche pour que chacun puisse faire sa balance des blancs en fonction de son écran... ça te dit??
    Max3417
    Max3417

Message  Max3417 Jeu 22 Déc - 17:26

ça serait cool, merci Laughing
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Jeu 22 Déc - 17:50

le ue grey de la sh est différent du gris de la pathfinder ?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 22 Déc - 18:06

Déjà pour ce soir :
    1/ de gauche à droite : Pathfinder UE Grey / SH UE Grey / OSNS Loden Green

2/ de gauche à droite : SH UE Grey / Pathfinder UE Grey

3/ SH UE grey + patch QR Code grey

4/ SH UE Grey + ranger eyes OD

(feuille A4 blanche servant d'étalon pour régler la balance des blancs)
    Max3417
    Max3417

Message  Max3417 Jeu 22 Déc - 18:09

ok merci ça me suffit, les ricains ils doivent pas connaître le gris la couleur est bien mais c' est un vert grisâtre pour moi
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 22 Déc - 18:14

tigerxav a écrit:le ue grey de la sh est différent du gris de la pathfinder ?
    Ho que oui... c'est cool, comme ça j'ai pas deux fois la même

Max3417 a écrit:ok merci ça me suffit, les ricains ils doivent pas connaître le gris la couleur est bien mais c' est un vert grisâtre pour moi
    c'est le "UE" qui change tout. Le patch QR Code est donné pour gris et il est bien gris..... mais e UE Grey, c'est pas Grey... c'est presque Grey Laughing
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Jeu 22 Déc - 18:24

J'hésite entre un gris souris et un gris éléphant !!!! Very Happy
    Max3417
    Max3417

Message  Max3417 Jeu 22 Déc - 18:51

bon j'ai craqué pour la praetorian hoodie en Charcoal Heather Grey

et la ranger hoodie en black

pour la stealth on verra quand ils auront restock du black sans patch a ma taille et si le froid arrive par chez moi
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Jeu 22 Déc - 19:03

petites vacances dans le sud, en catalogne près de perpignan avec un temps clément mais un bon vent fort qui accentue beaucoup la sensation de froid.
    Un mérino half zip ety la stealth LT et super cool.

Ca coupe bien le vent, le cou est bien protégé

par contre demain on annonce 18... heureusement que j'ai mon t shirt skull.

Livanto

Message  Livanto Ven 23 Déc - 14:38

Héhé, j'ai reçu ma stealth hoodie en UE Grey ce matin.

Bonne surprise, malgré un énorme autocollant jaune pour les taxes douanières à percevoir, mon facteur n'a rien réclamé. J'ai donc un colis avec tous les documents dont ceux réservés à l'administration.
    Ca m'était déjà arrivé pour un sac Maxpédition. C'est vraiment noël ^^

Par contre en regardant le détail des taxes à percevoir, je me rends compte que l'Etat ou/et l'intermédiaire ( transporteur ) se sucre allégrement.
    111 euros pour un produit à 359 dollars...... va falloir qu'on m'explique ou plutot qu'on leur explique qu'un dollar c'est loin de valoir un euro...
    De tête ( je n'ai pas le document sous les yeux ) 64€ tva + 12€ de frais de dossier et environ 35€ de "taxe douanière" ( je ne rappelle plus l'appellation exacte ).
    Loin de moi l'idée de m'opposer à cette taxe car il est normal de s'en acquitter si elle est réclamée. C'est la loi quand c'est réclamé, c'est le jeu si ce ne l'est pas.
    Mais 19,6% de 275€ ( tarif produit ) ça fait largement moins de 64€, on dira environ 55€) 12€ de frais de dossier admettons ( même si la prestation reste chère au vue du temps/volume de travail ) mais les 35 euros si on peut m'éclairer....merci

HS off, c'était mon moment d'incompréhension annuel

Concernant le produit en lui même:
    la couleur est en effet un peu différente que sur les photos officielles. On se rapproche plus d'un foliage Green en effet. Mais selon l'éclairage ça change tout, ça devient plus ou moins foncé et plus ou moins gris. ^^
    Donc en gros si vous cherchez un gris pur et dur, ce n'est pas vraiment pour vous. Si quelques variations ne vous choquent pas...foncez.

Il s'agit de mon premier article TAD, la qualité m'a très agréablement surprise. Je ne peux que comparer à "l'équivalent" de chez Condor. Déjà c'est moins épais que chez Condor, les matériaux, coutures et finitions semblent de bien meilleure qualité.
    Un exemple il y a une protection pour les fermetures éclair, peut être anti pluie-chocs-ce que vous voulez, pas sur la Condor. Je ne détaillerai pas par d'autres exemples car je n'ai pas encore eu le temps de tout inspecter.
    La capuche suit très bien le mouvement de la tête, c'est un bonheur. Comme déjà dit par d'autres,les porteurs de lunettes seront heureux d'avoir leurs verres au sec.
    Il y en tellement à dire je pense, et je n'ai pas encore fait le tour du proprio à fond.

En bref mes deux softshell Condor vont se retrouvées en vente sous peu, TAD nous propose vraiment un produit au top.

Une petite question au passage pour les heureux proprio d'une Stealth hoodie, quand vous portez une ranger hoodie LT ( ou autre à capuche ) en dessous, pas trop gêné par la capuche ? vous la placez comment ? Merci

J@r0d
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d Ven 23 Déc - 14:53

Livanto a écrit:
    Bonne surprise, malgré un énorme autocollant jaune pour les taxes douanières à percevoir, mon facteur n'a rien réclamé. J'ai donc un colis avec tous les documents dont ceux réservés à l'administration.
    Ca m'était déjà arrivé pour un sac Maxpédition. C'est vraiment noël ^^
    Si c'est UPS qui t'a livré alors ils t'enverront la facture plus tard, le calcul ne se fait pas chez eux avec la valeur indiquer sur le bordeau mais sur la valeur déclaré par l'expéditeur le jour de l'envoie

Livanto a écrit:
    111 euros pour un produit à 359 dollars...... va falloir qu'on m'explique ou plutot qu'on leur explique qu'un dollar c'est loin de valoir un euro...
    Une petite recherche on a largement débattu est expliquer comment se calculait les taxe douanière.
    De plus celle si se font sur la sommes total de l'envoie et non simplement du cout des produits, 100$ de produits + 100$ de transports = taxe sur 200$ avec le dollars a 1.30 la valeur numéraire en dollars te coutera un peu moins cher que la valeur numéraire en euros: produits a 359$ revient en france a un peu plus de 360€

Livanto a écrit:Loin de moi l'idée de m'opposer à cette taxe car il est normal de s'en acquitter si elle est réclamée. C'est la loi quand c'est réclamé, c'est le jeu si ce ne l'est pas.
    Faux, si tu a un contrôle des douanes et que l'on te demande de produire les documents indiquant que tu t'es acquitter des taxe tu auras beau leur dire qu'on ne t'a rien demandé a la livraison et bien tu reste passible d'une amende
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Ven 23 Déc - 15:51

Pour la Ranger la capuche rentre parfaitement dans la capuche de la hoodie LT , en tout cas pour moi pas de souci.
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Ven 23 Déc - 15:59

effectivement tu sorts ta capuche et tu la mets ensuite si besoin dans la capuche la SH et ça passe tranquille, c'est étudié.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 18:09