J@r0d a écrit:Si c'est UPS qui t'a livré alors ils t'enverront la facture plus tard, le calcul ne se fait pas chez eux avec la valeur indiquer sur le bordeau mais sur la valeur déclaré par l'expéditeur le jour de l'envoieLivanto a écrit:
Bonne surprise, malgré un énorme autocollant jaune pour les taxes douanières à percevoir, mon facteur n'a rien réclamé. J'ai donc un colis avec tous les documents dont ceux réservés à l'administration.
Ca m'était déjà arrivé pour un sac Maxpédition. C'est vraiment noël ^^Une petite recherche on a largement débattu est expliquer comment se calculait les taxe douanière.Livanto a écrit:
111 euros pour un produit à 359 dollars...... va falloir qu'on m'explique ou plutot qu'on leur explique qu'un dollar c'est loin de valoir un euro...
De plus celle si se font sur la sommes total de l'envoie et non simplement du cout des produits, 100$ de produits + 100$ de transports = taxe sur 200$ avec le dollars a 1.30 la valeur numéraire en dollars te coutera un peu moins cher que la valeur numéraire en euros: produits a 359$ revient en france a un peu plus de 360€Faux, si tu a un contrôle des douanes et que l'on te demande de produire les documents indiquant que tu t'es acquitter des taxe tu auras beau leur dire qu'on ne t'a rien demandé a la livraison et bien tu reste passible d'une amendeLivanto a écrit:Loin de moi l'idée de m'opposer à cette taxe car il est normal de s'en acquitter si elle est réclamée. C'est la loi quand c'est réclamé, c'est le jeu si ce ne l'est pas.
- comme dit, il s'agissait d'un facteur... donc La Poste.
- je sais comment situer l'euro par rapport au dollar mais il me parait tout de même aberrant de payer la TVA sur une prestation à savoir la livraison. Sur un produit aucun problème.
- il n'y a rien de faux dans la troisième citation, je dis juste que la loi est de payer une taxe qui est due et que si elle n'est pas réclamée bah ce n'est pas de ma faute non plus. Si on me réclame quelque chose, bien sur que je vais payer, je ne vois pas pourquoi je refuserai une chose que j'ai accepté dès ma commande hors Europe. Et pour jouer le chieur, je n'ai absolument rien signé contre la remise du colis. Après on entre dans un débat hors sujet sur le bien fondé des éléments à charge ou décharge dans les dossiers civils, etc...
Je réponds juste pour replacer les choses dans mon état d'esprit, rien de personnel car j'apprécie que tu ais répondu.
Bref, après un essai avec un bon gros vent, la Stealth Hoodie est vraiment impeccable dans ce domaine.
Merci aussi pour la réponse sur la ranger hoodie.