74Leman Jeu 30 Sep - 15:28
bon je vais essayer de répondre en vrac :
* le sifflet : indispensable pour se signaler. J'ai donné le mien à ma mère il y a deux jours suite à la mésaventure d'un de leur ami (donc retraité). Pour l'anecdote, il est tombé dans une "trappe de visite" donnant accès à un ruisseau qui passe sous un parking en plein milieu du village, tôt le matin. Cette trappe est normalement sécurisée par une grille, mais celle ci était défaillante et le monsieur est tombé au fond du trou où il est resté pendant près de 2 heurs (alors qu'il y a des commerces à deux pas).
La mini pry bar je l'ai obtenu.. ici même, section grand basar(merci davidleg). Je l'utilise beaucoup au boulot pour ouvrir des caisses (pas les voitures!), écarter les éléments de tableaux de bord, etc... Sinon idéal pour ouvrir les pots de peinture! Jusqu'alors j'utilisais une ferrure en acier que j'avais travailler à la meuleuse, mais la pry bar est bien plus efficace grâce à l'angle qui permet de faire levier.
L'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] regroupe 6 fonctions : tournevis plat et cruci, tournevis de précision (pour les lunettes)notamment, décapsuleur, lame lisse et lame serrated, pour 15 grammes à peine (donc pas de soucis pour le neman) Le tout se fixe sur l'anneau du porte clé grâce à un système breveté qui se verrouille très bien, tant en position fermé que totalement déployé pour une prise en main optimum, au à 90° (système s'apparentant à un cran forcé)
On ne pourra certes pas lui demander de gros travaux, mais ça reste très pratique au quotidien pour bien des usages.
La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] est vraiment très précise avec ses têtes d'épingle et le système de port est bien pensé et très sûr.