[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+41
Gshockmania
Vickydu13
sigilum
Neecrid
Picanox
davidleg
MT-Vega
G287
NicOcean
ZA2A
Yianden
AngusKirax
valeross46
microjos
arzh
Madhool
mysa
RATATOSK
Ben-J
gotXtrem
Conjonctivite
polo
mozate
frollo
sovann
Darkzephyr
rasemots
leonidas cisteron
acrobat
rometele
XSX
anonim39
simon11
aldo raines
sebastienb
DEAD
Titom
Monsieur
Gurvan
cardoso5fr
74Leman
45 participants
le porte cle dans l'EDC
Ben-J- Capitaine
- Message n°61
Re: le porte cle dans l'EDC
le miens, juste le strict minimum. (Pas de lampe car déjà 2 dans la voiture + 1 dans le sac)
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°62
Ton ladybug, il est attaché comment au clé? tu peux le désolidariser rapidement de l'emsemble pour l'utilisé seul ou il est fixé par un anneau brisé,
Ben-J- Capitaine
- Message n°63
gotXtrem a écrit:Ton ladybug, il est attaché comment au clé? tu peux le désolidariser rapidement de l'emsemble pour l'utilisé seul ou il est fixé par un anneau brisé,
Tout se désolidarise en 1 seconde.
Ce porte clé bien connu n'a pas un look très taktikeul mais il est très pratique et rapide donc un peu tactique quand même finalement
mysa- Caporal
- Message n°64
Hello;
Mon petit EDC forestier quand je pars dans la verte ou en randos, les imperdables, toujours a porté de main, à ceci je rajoute à la ceinture une nalgène + quart et pastille pour purifier l'eau et un poncho ABL.
Mon petit EDC forestier quand je pars dans la verte ou en randos, les imperdables, toujours a porté de main, à ceci je rajoute à la ceinture une nalgène + quart et pastille pour purifier l'eau et un poncho ABL.
mysa- Caporal
- Message n°65
Et mon petit EDC pour le boulot la nuit (toujours sur moi), à ca je rajoute un tour de cou.
Pour les victorinox je prend soit le rescue (brise vitre , coupe ceinture,...) soit l'autre (avec une led, heure, altimètre, clef USB, ...)selon le "programme" de la nuit.
et parfois un petit spray au poivre.
@+
Mysa
Oupssss petit problème de dimension ..sorry edit merie30 c'est bon
Pour les victorinox je prend soit le rescue (brise vitre , coupe ceinture,...) soit l'autre (avec une led, heure, altimètre, clef USB, ...)selon le "programme" de la nuit.
et parfois un petit spray au poivre.
@+
Mysa
Oupssss petit problème de dimension ..sorry edit merie30 c'est bon
Madhool- Adjudant
- Message n°66
Voici mon porte clé dans sa version la plus "lourde"
- Mes clés, forcément ! boulot, maison, voiture
- Un Spyderco Bug
- Une clé Usb de 8 Go vierge
- Une petite lampe ITP A3 EOS (Donnée à 80 lumens)
Améliorations prévues : Un système d'accrochage plus sympa/pratique qu'un vieux mousqueton !
Et je suis également en train de me renseigner pour changer les serrures de mon habitation afin de n'avoir plus qu'une seule et même clé pour toutes les différentes entrées (garage, portes extérieurs...)
- Mes clés, forcément ! boulot, maison, voiture
- Un Spyderco Bug
- Une clé Usb de 8 Go vierge
- Une petite lampe ITP A3 EOS (Donnée à 80 lumens)
Améliorations prévues : Un système d'accrochage plus sympa/pratique qu'un vieux mousqueton !
Et je suis également en train de me renseigner pour changer les serrures de mon habitation afin de n'avoir plus qu'une seule et même clé pour toutes les différentes entrées (garage, portes extérieurs...)
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°67
c'est pas plutot un honneybee qu'un bug le spyderco? c'est mon impression a la forme du manche
Madhool- Adjudant
- Message n°68
gotXtrem a écrit:c'est pas plutot un honneybee qu'un bug le spyderco? c'est mon impression a la forme du manche
Si si tu as raison ! (c'est moi qui bug ! )
Je l'ai remplacé par le Honneybee qui est un chouïa pour grand (et aussi plus "maniable".)
Et le bug a fini dans mon porte monnaie.
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°69
=)
pas bete dans le porte monnaie!
pas bete dans le porte monnaie!
mysa- Caporal
- Message n°70
Hello;
Légère modif sur mon EDC forestier...j'ai rajouté des allumes feu maison : 3 bouts de chambre a air superposé sur le briquet chalumeau 3 flammes + petite led: Certes pas très écolo la chambre a air mais efficace si besoin !!!
Ainsi avec ce petit EDC lors de ballade en foret si je rencontre une grosse difficulté (blessure, perdu, attaque de zombie,...) je peux me signaler (sifflet), m'orienter, couper et ++, me réchauffer (faire un feu), boire et me protéger de la pluie ou faire un abris (gourde et poncho à la ceinture)...une assurance certaine en cas de petit problème.
@+ Mysa
Légère modif sur mon EDC forestier...j'ai rajouté des allumes feu maison : 3 bouts de chambre a air superposé sur le briquet chalumeau 3 flammes + petite led: Certes pas très écolo la chambre a air mais efficace si besoin !!!
Ainsi avec ce petit EDC lors de ballade en foret si je rencontre une grosse difficulté (blessure, perdu, attaque de zombie,...) je peux me signaler (sifflet), m'orienter, couper et ++, me réchauffer (faire un feu), boire et me protéger de la pluie ou faire un abris (gourde et poncho à la ceinture)...une assurance certaine en cas de petit problème.
@+ Mysa
leonidas cisteron- Major
- Message n°71
Bien vu la chambre à air. D'autant que cela permet des usages multiples, démarrer un feu en autre.
Good.
Good.
arzh- Messages : 59
- Message n°72
mysa a écrit:
[/color]
salut mysa
pour le clip nite ize, en es tu staisfait? cela tient t'il bien sur la durée?
je suis tres tenté par ce montage pour un sak et un douk
pour infos pour les autres
mysa- Caporal
- Message n°73
Hello,
Pour le clip nite-ize, j'avais choper l'info ici sur le forum, acheter sur ebay...j'ai rajouté de la glue pour optimiser le collage...je m'en sert tout les jours et pas de problème le clip tient très bien, en plus il y a une sécurité qui l'empêche de glisser de la poche, il faut appuyer sur un mini levier pour de-clipser le clip...si un jour il se décolle ben y aura qu'a le recoller ;-)
un lien:
D'ailleurs sur mon EDC forestier le mousqueton (à 2 ouvertures) rouge est aussi de la marque nite-ize...c'est un plastique bien solide qui résisté a 4kg (info donné par le vendeur ??), les deux ouvertures sont super pratique:
un lien
En plus sur celui-la, il y a un décapsuleur...ca pourrais plaire à certain ;-)))
@+
Mysa
Pour le clip nite-ize, j'avais choper l'info ici sur le forum, acheter sur ebay...j'ai rajouté de la glue pour optimiser le collage...je m'en sert tout les jours et pas de problème le clip tient très bien, en plus il y a une sécurité qui l'empêche de glisser de la poche, il faut appuyer sur un mini levier pour de-clipser le clip...si un jour il se décolle ben y aura qu'a le recoller ;-)
un lien:
D'ailleurs sur mon EDC forestier le mousqueton (à 2 ouvertures) rouge est aussi de la marque nite-ize...c'est un plastique bien solide qui résisté a 4kg (info donné par le vendeur ??), les deux ouvertures sont super pratique:
un lien
En plus sur celui-la, il y a un décapsuleur...ca pourrais plaire à certain ;-)))
@+
Mysa
arzh- Messages : 59
- Message n°74
merci bcp pour les liens et explications
microjos- Major
- Message n°75
Bonjour mysa,
Quel est l'intérêt des morceaux de chambre à air ? Ton briquet ne peut-t-il pas garder une flamme suffisamment longtemps pour allumer un feu ?
Quel est l'intérêt des morceaux de chambre à air ? Ton briquet ne peut-t-il pas garder une flamme suffisamment longtemps pour allumer un feu ?
mysa- Caporal
- Message n°76
Hello,
Oui bien sur, on peut même bloquer la flamme ...mais un coup de pouce avec un allume feu est toujours le bienvenue, surtout en situation climatique très moyenne (pluie, neige,...),
Lorsqu'il pleut ce genre d'allume feu est le bienvenue (en plus c'est très bon marché), mais en rando j'ai toujours un œuf kinder avec coton et vaseline dedans, le tout entouré d'un morceau de chambre à air...ce genre d'allume feu tient quelque minute même lorsqu'il y a du vent.
Bref un allume est devenu un incontournable pour moi lorsque je bivouac ou randonne dans les bois.
PS: en plus la chambre a air brule très bien, c'est pas pour rien que les manifestants brulent des pneus a chaque manif !!! Ça brule vite et longtemps...mais c'est pas très écolo...à utiliser avec parcimonie !!!
@+
Mysa
Oui bien sur, on peut même bloquer la flamme ...mais un coup de pouce avec un allume feu est toujours le bienvenue, surtout en situation climatique très moyenne (pluie, neige,...),
Lorsqu'il pleut ce genre d'allume feu est le bienvenue (en plus c'est très bon marché), mais en rando j'ai toujours un œuf kinder avec coton et vaseline dedans, le tout entouré d'un morceau de chambre à air...ce genre d'allume feu tient quelque minute même lorsqu'il y a du vent.
Bref un allume est devenu un incontournable pour moi lorsque je bivouac ou randonne dans les bois.
PS: en plus la chambre a air brule très bien, c'est pas pour rien que les manifestants brulent des pneus a chaque manif !!! Ça brule vite et longtemps...mais c'est pas très écolo...à utiliser avec parcimonie !!!
@+
Mysa
microjos- Major
- Message n°77
@mysa : merci pour ces explications! Donc utilisation de la chambre à air pour faire un feu, en dernier recours .
@+
@+
valeross46- Lieutenant
- Message n°78
Voilà mon porte clés:
Le stricte minimum
Le stricte minimum
gotXtrem- Sergent Chef
- Message n°79
le S-binner c'est quel modele (en terme de taille)?
leonidas cisteron- Major
- Message n°80
Minimum mais efficace.
Le S-binner est très bon pour ce genre d'accroche.
Modèle 2# je dirais.
Le S-binner est très bon pour ce genre d'accroche.
Modèle 2# je dirais.
valeross46- Lieutenant
- Message n°81
FAUX! héhé, c'est le #1 D'ailleurs j'en ai commandé 2 autres dans cette taille.
leonidas cisteron- Major
- Message n°82
Les plus petits modèles alors. En tout cas super efficaces.
valeross46- Lieutenant
- Message n°83
C'est pas le plus petit, il existe aussi en #0 mais en plastique.
AngusKirax- Messages : 10
- Message n°84
Accessoires pour porte clé edc
Bonjour à tous, (un peu nerveux c'est ma première intervention sur le forum)
Concernant le topic sur le porte clé en EDC, j'ai entendu parler au détour d'une vidéo youtube d'un site sur lequel on trouve des petits accessoires divers. Il s'agit de "dealextreme". Connaissez-vous ce site ? A première vue ça doit être un marchand basé à HongKong et la qualité ne doit pas être tip top, cependant il y a un choix de petites lampes edc led qui a l'air intéressant.
Quelques retours sur ce fournisseur?
Concernant le topic sur le porte clé en EDC, j'ai entendu parler au détour d'une vidéo youtube d'un site sur lequel on trouve des petits accessoires divers. Il s'agit de "dealextreme". Connaissez-vous ce site ? A première vue ça doit être un marchand basé à HongKong et la qualité ne doit pas être tip top, cependant il y a un choix de petites lampes edc led qui a l'air intéressant.
Quelques retours sur ce fournisseur?
valeross46- Lieutenant
- Message n°85
Salut à toi, j'ai déjà commandé sur ce site, un briquet je me souviens à meme pas 3 dollars et bien nickel, il fonctionne super bien, par contre ça a mis beaucoup de temps avant d'arriver, à peu-pret 1 mois.
Pour ce qui est des lampes c'est sur c'est pas cher mais tu risque d'etre déçu si tu cherche un truc avec un minimum de qualité...
Pour ce qui est des lampes c'est sur c'est pas cher mais tu risque d'etre déçu si tu cherche un truc avec un minimum de qualité...
Ben-J- Capitaine
- Message n°86
@valeross : s-binner et ladybug H1 çà me rappelle quelque chose... tu as bon gout
valeross46- Lieutenant
- Message n°87
Oui j'ai vu que j'avais le meme que toi
Yianden- Messages : 88
- Message n°88
Ben-J a écrit:gotXtrem a écrit:Ton ladybug, il est attaché comment au clé? tu peux le désolidariser rapidement de l'emsemble pour l'utilisé seul ou il est fixé par un anneau brisé,
Tout se désolidarise en 1 seconde.
Ce porte clé bien connu n'a pas un look très taktikeul mais il est très pratique et rapide donc un peu tactique quand même finalement
Salut, je voulais savoir où je pouvais me procurer ce porte-clefs ?
J'en ai trouvé un similaire sur troikacatalog.com (20$), y'a p-e moyen de trouver plus proche/moins cher ?
Merci.
Ben-J- Capitaine
- Message n°89
Salut,
Plus proche oui, moins cher non...
je t'envoie le lien en MP
Plus proche oui, moins cher non...
je t'envoie le lien en MP