Gurvan a écrit:.../... p'ain tu as l'impression de tomber sur James Bond doublé de Mac Gyver.../...
je crois comprendre à quoi tu fais allusion... d'un autre côté, pour faire un parallèle, ça me fait penser à mes séances de formations pro où nos moniteurs nous enseignent comment il faut réagir face à telle ou telle situation. Très souvent on les écoute avec ironie car le schéma donné semble tellement inapplicable à chaud qu'on ne peut s'empêcher de sourire.. mais avec un peu de recul, je comprends aussi que c'est le but d'une formation de pouvoir analyser à froid une situation d'urgence en examinant les meilleures issues possibles, en espérant qu'il en reste quelque chose le jour où on y sera confronté réellement.
Quant à moi, il est vrai que je me consacre davantage à TF en espérant que l'esprit "serein" insufflé à sa création perdure le plus longtemps possible.
Comme le dit Monsieur, à l'origine nous n'étions qu'un petit groupe qui prenait plaisir à se retrouver autour d'une revue sur YT, un peu comme des gamins qui se retrouvent dans une cour d'école pour dévoiler avec enthousiasme leur dernier petit jouet.... J'ai d'ailleurs longtemps été spectateur puis j'ai été "contaminé" par cet enthousiasme et cette bonne humeur et j'ai fini par être acteur
(le mot est grand!) au sein de cette communauté bien sympathique. Au fil des discussions et des échanges, nous avons très vite trouvé le format
Youtubesque trop étriqué, d'où FT.
Je pense que cette soif de partage s'explique par le caractère un peu original de nos passions et centres d'intérêts : je ne côtoie que deux personnes s'intéressant de près ou de loin à cet univers, et ce ne sont pas des personnes que je rencontre quotidiennement.
Pourtant je crois que comme toute passion, tout loisirs, on est toujours tenté d'en parler, d'échanger et de partager ses impressions... c'est un gain au plaisir qui s'ajoute à la passion elle-même, et je pense que c'est cet esprit qui prédomine sur FT.
Je perçois DM davantage comme une base de donnée, un forum beaucoup plus "analytique", répondant à une autre forme d'attente... et c'est doute pour cela que,
personnellement, je m'y sens moins à l'aise pour échanger car ça ne correspond pas à mes attentes justement
C'est pourquoi je laisse le mot de la fin à Aldo, plein de sagesse :
aldo raines a écrit:j'ai été inscrit sur leurs forum je n'y suis plus grand bien m'en fasse voila après chacun fait comme il veut !!!
... je crois que tout est résumé! Le fait de se sentir à l'aise quelque part est en grande partie une notion subjective et personnelle, et chacun s'en accommode à sa guise.
Enjoy