Oui alors je joue (modérément) à EVE. C'est un MMO dantesque d'une complexité rare. Le jeu est développé et 100% détenu par CCP, une boite Islandaise.
Le jeu est un affrontement permanent de "corporations" (trad: entreprises) crées par des joueurs. Les activités dans le jeu sont le bizness, l'industrie, la politique, tout ce qui est criminalité et les combats spatiaux. En fait il n'y a pas de but du jeu, c'est au joueur de se fixer ses propres objectifs. D'ailleurs, il y a que très peu de règles: on peut fixer ses propres prix, agresser un peu n'importe qui n'importe comment, faire des contrats pipés pour arnaquer... Bref, c'est la jungle (sauf pour les débutants qui sont dans des zones safe, faut pas déconner).
Les autres MMO ont des serveurs de 2000 joueurs maxi. Dans eve, la population DU serveur unique descend rarement en dessous de 40 000 joueurs.
Je vais pas tout expliquer parceque c'est assez compexe ^ ^. Toujours est il que les batailles de flotte avec plus de 1000 participants qui durent des jours et des jours non stop (on se relaie par fuseau horaire et via une organisation d'empire romain).
Enfin bref le nouveau Trailer est là et il vaut son pesant de cacahuètes.
Je voulais juste partager ça avec vous.
Essayez d'imaginer la pression qui pèse sur un commandant lorsqu'il a la responsabilité d'une flotte de plusieurs centaines de joueurs, imaginez aussi la discipline de dingue qui doit régner sur ce qui fait office de "radio", les boulots annexes des types en navires furtifs qui font de "l'intel" (renseignements), les responsables de production, la logistique pour acheminer les mastodontes sur les points chauds etc etc. Nan, c'est vraiment un truc de dingues.
Perso, j'ai levé le pied car au bout d'un moment ce n'est plus un jeu, c'est un travail à temps plein.
Le jeu est un affrontement permanent de "corporations" (trad: entreprises) crées par des joueurs. Les activités dans le jeu sont le bizness, l'industrie, la politique, tout ce qui est criminalité et les combats spatiaux. En fait il n'y a pas de but du jeu, c'est au joueur de se fixer ses propres objectifs. D'ailleurs, il y a que très peu de règles: on peut fixer ses propres prix, agresser un peu n'importe qui n'importe comment, faire des contrats pipés pour arnaquer... Bref, c'est la jungle (sauf pour les débutants qui sont dans des zones safe, faut pas déconner).
Les autres MMO ont des serveurs de 2000 joueurs maxi. Dans eve, la population DU serveur unique descend rarement en dessous de 40 000 joueurs.
Je vais pas tout expliquer parceque c'est assez compexe ^ ^. Toujours est il que les batailles de flotte avec plus de 1000 participants qui durent des jours et des jours non stop (on se relaie par fuseau horaire et via une organisation d'empire romain).
Enfin bref le nouveau Trailer est là et il vaut son pesant de cacahuètes.
Je voulais juste partager ça avec vous.
Essayez d'imaginer la pression qui pèse sur un commandant lorsqu'il a la responsabilité d'une flotte de plusieurs centaines de joueurs, imaginez aussi la discipline de dingue qui doit régner sur ce qui fait office de "radio", les boulots annexes des types en navires furtifs qui font de "l'intel" (renseignements), les responsables de production, la logistique pour acheminer les mastodontes sur les points chauds etc etc. Nan, c'est vraiment un truc de dingues.
Perso, j'ai levé le pied car au bout d'un moment ce n'est plus un jeu, c'est un travail à temps plein.