Nous avons remarqué que dernièrement certaines pièces présentées, notamment dans la section Couteau s’éloignaient un petit peu du thème de ce forum. Certes nous avons une section buschcraft et survie, on dira seulement que les aspects tactiques de la vie en extérieur apporteront quelque chose nouveau a l’espace internet francophone alors que des copier/coller de forum spécialisés en la matière de type DM n’apporteront aucune vraie valeur ajoutée, pire encore de la redondance. Les aspects E&E (escape & evansion) me semble être des applications bien plus tactique en l’occurrence et l’arrivée récemment de membres en services actifs devrait pouvoir apporter énormément de valeur sur ce plan.
Par la même occasion lorsque l’on parle de lames, même s’il est toujours très intéressants de découvrir de nouveaux artisans par le biais d’autres membres ou par leur participation directe a nos échanges, les objets présentés ne devraient ils pas apporter leur pierre a l’édifice ? Dans ces cas la a quoi nous referons nous ? On va ratisser large et dire que tout ce qui sera porté (ou pourrait être porté) par un professionnel de la sécurité, forces de l’ordre, militaires, services d’interventions, pratiquant de discipline martiales (et EDC) devrait correspondre un peu plus a la philosophie de Tactical Frenchies. Cela vaut pour les artisans comme pour les non-artisans. Pourquoi nous présenter tout le panel des créations disponibles sur le marché si elles ne correspondent pas aux bases fondatrices de TF ?
Ceci n’est ni une attaque ni un rappel a l’ordre mais plus une prise de conscience collective. En nous focalisant sur ces sujets qui nous passionnent et en évitant de copier/coller le même sujet sur tous les forums que l’on fréquente sans se demander si ils apporteront de la valeur, alors seulement a ce moment la TF sera un lieu unique. Le but n’est pas de devenir la photocopie de ce qui existe déjà ailleurs mais plutôt de devenir une référence avec une profondeur d’analyse qui apporterait qq chose de nouveau et de riche.
C’est sans doute un peu philosophique pour un Mercredi, je vous l’accorde, mais nous étions curieux de connaitre vos impressions avec un peu de recul sur la question.
Dernière édition par Monsieur le Mer 17 Nov - 20:20, édité 2 fois