Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

+10
thenours62
rometele
gustuvi
simon11
gurkhan
Shredder
raoh67
Monsieur
aldo raines
labotsirhc
14 participants

Les couteaux Busse .

labotsirhc
    Adjudant

Les couteaux Busse . Empty Les couteaux Busse .

Message  labotsirhc Jeu 14 Oct - 15:42

Que pensez-vous des couteaux Busse, sur un forum dédié au ¨tactical¨ Je m'étonne de n'avoir vu que très peu de post consacré aux modèles de ce fabricant . Wink
    Quelques-un d'entre vous en possède, en utilise ?
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Les couteaux Busse . Empty Re: Les couteaux Busse .

Message  aldo raines Jeu 14 Oct - 15:48

labotsirhc a écrit:Que pensez-vous des couteaux Busse, sur un forum dédié au ¨tactical¨ Je m'étonne de n'avoir vu que très peu de post consacré aux modèles de ce fabricant . Wink
    Quelques-un d'entre vous en possède, en utilise ?

ce sont de bons couteaux hyper chiant a affuter sans etui
    tres lourd !!!
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 14 Oct - 15:58

aldo raines a écrit:chiant a affuter
    C'est du concret, tu as essayé ou c'est du ouï-dire ? Wink
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 16:00

Aldo c'est le positif de la bande!!

J'en possedait 4 jusqu'a la semaine derniere mais j'ai vendu mon Scotch Dispenser et mon Sus Scrofa. Il me reste un prototype de Boss Street et un SAR4.

Tout d'abord les BUSSE sont d'excellents couteaux avec un des meilleurs service apres-vente du milieu. Je trouve que certains de leurs produits arrivent avec un tranchant pas forcement au niveau de leur prix. Ca c'est pour le negatif. Le moyen sera celui de l'etui en carton, mais je sais que Jessy Busse prefere laissait le choix de l'etui a l'acheteur final et bien qu'handicapant je comprends et respecte ce choix. J'aime aussi beaucoup le fait que ces couteaux soient fait pour etre utilisés et surtout qu'il puisse encaisser enormement d'abus.

Pour revenir a pourquoi on n'en parle pas trop ici, je ne sais pas. Je ne crois as que ce soient des couteaux tactiques du tout et malgré les legendes sur les forums pas beaucoup de personnes en services actif partent avec un busse sur eux. Ce sont de super couteaux d'exterieur.

Enfin le fait qu'il n'existe aucun point de distribution officiel nulle part sur le globe fait que la plupart des modeles dispos le sont par le marché de l'occasion ou les vendeurs se font des marges substancielles au passage. Ca rend la marque un petit peu moins accessible au grand publique. Il me semble que Raoh et ou Loqv sont des fans ainsi que Schredder ici.

Parles nous de ton attrait pour ces produits si tu veux bien Smile
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 14 Oct - 16:05

le fait qu'il ne soient pas distribue en france !!
    c'est pour ca que l'on en parle rarement sur les forums!! mais de ce que je sais ce sont des couteaux hyper costauds d'ailleurs cela se voit rien qu'a l'aspect!! mais malheureusement tres chers!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 16:11

C'est distribué nulle part Aldo. C'est ou de l'occase ou en direct pour le(s) dernier(s) modele(s)
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 14 Oct - 16:12

si je ne m'abuse il y'en a en espagne et en italie en neuf!
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 14 Oct - 16:15

Monsieur a écrit:Parles nous de ton attrait pour ces produits si tu veux bien Smile
    Mon attrait concernant les couteaux Busse se résume à l'acier Infi, mais je suis curieux d'avoir l'avis d'utilisateurs Français c'est pourquoi je pose mes questions ici (sait-on jamais) .
    Voici une photo de mon premier Busse (un ASH 1 CG), c'est amusant parce qu'après être passé entre plusieurs mains il a attérri chez un membre de ce forum ! (il se reconnaitra sans doute) Wink

Les couteaux Busse . 1193txf

Dernière édition par labotsirhc le Jeu 14 Oct - 16:19, édité 2 fois
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 16:16

Non non. Ca doit etre des vendeurs qui les commandent a Busse direct ou des produits neufs sur le marché de l'occase et les revendent en multipliant les prix par deux (Armes Bastille fait pareil)

aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 14 Oct - 16:20

ben les salauds ptdr c'est vraiment naze ca qu'ils recuperent un peu ok mais la c'est degueu
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 16:24

Un autre point tres negatif sur Busse est leur traitement de surface. Il est absolument degueulasse et tres loin d'etre comparable a celui de (vous l'avez deviné) ESEE par exemple. Les versions LE ou Satin sont superbes c'est dommage de la finition avec revetement ne soit pas aussi bonne.

Dernière édition par Monsieur le Jeu 14 Oct - 16:50, édité 1 fois
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 14 Oct - 16:26

oui en plus ca rends granuleux en photos et il descend bas sur le tranchant a mon gout de visu!
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 14 Oct - 16:35

Il y a donc peu d'espoir d'avoir des retours d'expériences . Wink
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Jeu 14 Oct - 16:48

Monsieur a écrit:Un autre point tres negatif sur Busse est leur traitement de surface. Il est absolument degueulasse et tres d'etre comparable a celui de (vous l'avez deviné) ESEE par exemple. Les versions LE ou Satin sont superbes c'est dommage de la finition avec revetement ne soit pas aussi bonne.

c'est normal, Busse ou ESEE, ils font des économies sur les finitions (moins de temps de travail), et après quelques séances de batonnage etc les coating se barrent pour l'un comme pour l'autre, j'ai fais virer tout le coating sur mon ESEE 6 pour avoir un espèce de poli miroir (photos demain dans custom) et le ESEE c'était pas joli joli, les satin finish des Le sont en partie plus chez à mon avis parce que tout simplement il y a plus de travail sur chaque lame.

J'aime les gros Busse parce que je suis un bourrin et que les gros joujoux ca me fait quelque chose drunken

Quel design les battle mistress!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 16:52

erreur de frappe ya pas de comparaison entre les deux finitions. Celle du ESEE est la pour proteger la lame de la corrosion et resiste plus qu'honorablement au batonnage et autres actions bourrins (il partira tout de meme a force) Ceux des BUSSEs sont degueux sans raison particuliere
    raoh67
    raoh67
    Caporal Chef

Message  raoh67 Jeu 14 Oct - 16:55

Monsieur a écrit:erreur de frappe ya pas de comparaison entre les deux finitions. Celle du ESEE est la pour proteger la lame de la corrosion et resiste plus qu'honorablement au batonnage et autres actions bourrins (il partira tout de meme a force) Ceux des BUSSEs sont degueux sans raison particuliere

Oui mais Busse prend en charge les remises à neuf du coating (j'aime t'embeter pig ) lol
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 17:20

LOL y a pas de mal je ne deteste pas la marque bien au contraire. Je le repete BUSSE possede un des meilleurs service apres-vente du monde.
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 14 Oct - 17:21

raoh67 a écrit: J'aime les gros Busse parce que je suis un bourrin et que les gros joujoux ca me fait quelque chose drunken
    Je trouve les BM trop lourd, c'est efficace mais intransportable, après avoir eu un FBM LE, je l'ai remplacé par un truc un peu plus léger qui ressemble à çà :
    Les couteaux Busse . 21jdhg0
    Shredder
    Shredder

Message  Shredder Jeu 14 Oct - 17:25

Yo Smile

J'ai plusieurs Busse 5 au total, et j'en ai eu plus dont le Ash 1 sur la photo.
    Je reste fidèle à mon Hell Razor depuis 2008, qui en a vu de toutes les couleurs sans jamais broncher. Toute la production Busse n'est pas exceptionnelle, je ne parle pas de la qualité car elle est au rendez-vous. J'ai 49 ans et j'ai eu quelques lames entre les mains, ceux qui me connaissent peuvent l'attester. Je reviens sur la production Busse, mais là c'est une affaire de goût. Le ASH 1 en référence par exemple est trop lourd et le poid mal répartis, lame de pratiquement 1 cm d'épaisseur, il a l'envergure d'un bon choper, mais n'en a pas les qualités de ce fait. Il y en a de très bon comme le Santa Outlaw qui a toutes les qualités d'un couteau de camp. Sur un autre forum, je disais à un membres qui attestait la qualité de ces couteaux "pourquoi mettre si cher pour un couteau, alors qu'un bon coutellier forgeron peux t'en faire un à prix raisonnable" je suis revenus sur ma parole, je ne connaissais pas. J'en ai acquis un celui qui ne me quitte plus. Et j'essaye de faire connaitre ces bonnes lames le plus souvent que je peux. Il est vrai qu'ils sont livrés avec étui. La plupart des couteaux que j'ai eu, l'étui ne m'allait pas donc je me faisais ou faisais faire un étui en cuir ou Kydex à la mesure de mes besoins. L'intérêt du Kydex est que l'on peut faire un étui customisé pour peu d'argent et rajouter des trucs, il suffit de percer, visser, coller. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai un ami qui vient de créer son entreprise et qui fait des étuis de folie Laughing Fin de la pub. Je vais recevoir en transit le Gladius en photo sur le fil que j'ai créé à celui-ci, j'en ai eu un autre, mais pas du custom shop, que j'ai cédé à un Frêre de sang. J'ai eu le ASH 1 donc, un boss street ayant appartenu à Raoh, un NMSFNO qui est parti chez un frangin Belge, je vais recevoir un Boss street mais avec saigné, j'ai un je crois FFBM, mais avec les mêmes siagnées que le Hell Razor, je viens de recvoir un neck Busse et oui Laughing et j'aimerais avoir un Steel Heart II.
    Voilà mon retex pour les Busse, ce sont vraiment de bons couteaux, maintenant si tu es collectionneur prends tout ce qui passe en fonction de tes moyens (mais bon sur la baie, il y a toujours moyens de faire de bonne affaire hein !) Sinon défini tes besoins et choisis un modèle qui s'y rapproche le plus.

Wink
    Shredder
    Shredder

Message  Shredder Jeu 14 Oct - 17:45

En tout cas c'est un bon sujet que tu viens d'ouvrir là.
    Je posterais des photos en situation du Santa Outlaw et de mon Helle Razor dès que j'ai le temps. Sinon en attendant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] faites votre choix study
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 18:00

Excellent site Shredder que je recommande egalement au fans de BUSSE, c'est la bible de tous les modeles avec leurs cotes actuelles et les differentes finitions! J'y ai salivé de longues heures Very Happy
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Jeu 14 Oct - 18:14

debut du mois il y'en avait 5 sur naturabuy les prix faisait froid dans le dos!!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 18:31

Les discussions sur les prix sont des discussions steriles tout est questions de point de vue. Ce que tu trouves cher sera bon marché pour qq'un d'autre et ce que tu trouves bon marché bas de gamme.

Tu ne mettrais pas cette somme dans un Busse ca j'accepte un peu plus ...
    gurkhan
    Caporal Chef

Message  gurkhan Jeu 14 Oct - 18:48

pour ma part j'en ai 3 dont 2 battle mistress. j'ai également 2 ou 3 swamp rat.
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 14 Oct - 18:52

gurkhan a écrit:pour ma part j'en ai 3 dont 2 battle mistress. j'ai également 2 ou 3 swamp rat.
    Et qu'en penses-tu, pour illustrer tes propos quelques photos seraient les bienvenues . Very Happy
    gurkhan
    Caporal Chef

Message  gurkhan Jeu 14 Oct - 18:56

j'en pense que du bien aprés avoir eu mes battles j'ai arrété un moment d'acheter des couteaux comme si j'avais trouvé mon graal de collectionneur.
    pour les photos faut que j'en fasse Wink
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 14 Oct - 19:02

Tiens mes deux premiers qui sont aussi mes deux derniers maintenant!

Proto Boss Street
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

SAR4
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Jeu 14 Oct - 19:05

gurkhan a écrit:j'en pense que du bien aprés avoir eu mes battles j'ai arrété un moment d'acheter des couteaux comme si j'avais trouvé mon graal de collectionneur.
    pour les photos faut que j'en fasse Wink
    Et en les comparants à d'autres couteaux (dont il serait intéressant de connaître le fabricant et le modèle) qu'est-ce que ça donne au niveau de la robustesse, de la tenue du fil ...
    Pour les photos l'idéal serait d'en faire sur le terrain en utilisation . Wink
    Shredder
    Shredder

Message  Shredder Jeu 14 Oct - 19:24

Moi aussi je vais poster des photos en situation et au calme Very Happy

Soyez patient je vais m'en occuper ce week-end.

Wink
    Shredder
    Shredder

Message  Shredder Jeu 14 Oct - 19:28

labotsirhc a écrit:
    raoh67 a écrit: J'aime les gros Busse parce que je suis un bourrin et que les gros joujoux ca me fait quelque chose drunken
    Je trouve les BM trop lourd, c'est efficace mais intransportable, après avoir eu un FBM LE, je l'ai remplacé par un truc un peu plus léger qui ressemble à çà :
    Les couteaux Busse . 21jdhg0

La seul personne qui est posté cette photo est mon respecté Christobal, qui a recueillis cette photo sur un forum Russe. Chris est un possseur de Busse et les test sincèrement, il ne les laissse pas prendre la poussière dans sa vitrine. J evais si ce n'est dèjà fait à l'inviter sur ce site. Avec Chris, c'est que du bonheur !

I love you

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 21:06