cardoso5fr Lun 25 Oct - 7:45
J'suis loin d'être un pro en plastique thermoformable, mais perso au niveau efficacité, je trouve que c'est plus ou moins la même chose.
Niveau tarif c'est pas beaucoup moins cher que le kydex à épaisseur équivalente.
Par contre à travailler, je concéde que l'ABS est un peu plus difficile à bosser car moins visuel. On voit moins aisément qu'il est à bonne température et on a vite tendance à le surchauffer (quand on bosse au décapeur thermique).
Sinon niveau rendu, quelqu'un de doué (donc pas moi) obtiendra exactement la même chose qu'avec du kydex. Il y a des différences mécaniques entre le kydex et l'ABS c'est certains . Aprés perso, pour des étuis de couteaux, l'un ou l'autre me semble fonctionner parfaitement bien mais qui peut le plus peut le moins, donc si l'on recherche les plus haut chiffre, il faut se tourner vers le kydex de manière certaines.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Sinon kydex c'est surtout une "marque" pour moi et comme tous le monde l'utilise, cela incite les gens à l'utiliser. (je viens d'apprendre au passage que l'ABS semble être français
))
Aprés c'est clair que pour le bricoleur, il y a un coté plus "aléatoire" qu'avec le kydex, pour le pro, je pense qu'avec le four à la bonne température, il fait "tout pareil comme il veut".
Et alors au kydex je préférerais encore le boltaron (marque concurrente américaine à kydex) qui est deux fois plus simple à utiliser que le kydex car lui dés qu'il est à température, il se gondolle un peu.
Enfin de toute façon, je vais faire de moins en moins d'étuis en plastique thermoformable
De mon coté, je précise que ce n'est que ma vision des choses et que cela n'engage que moi