+16
frollo
G287
edc-seb
Myloulou45
GrandMage
polo
rasemots
crashbob
Bastinelli. creations
aldo raines
Ragnarök
Titom
Monsieur
cardoso5fr
stephane
ramolo
20 participants
etui kydex...
crashbob- Adjudant
- Message n°31
Re: etui kydex...
quoi le prix? 50€ fdpi, what mp si je préfère quoi, je ne comprends pas
polo- Major
- Message n°32
des fois, des gens peuvent etre réticent a donner des prix en public .....
crashbob- Adjudant
- Message n°33
j'ai vu la présentation de monsieur sur la pochette Barnacle de Maxpé pour une config eau et feu(matériel pour le feu et le traitement de l'eau), je cherchais un kydex de petite taille pour rentrer dans la pochette
de nouvelles photos:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
j'attends confirmation pour un autre, 15 jours entre la commande et réception...
de nouvelles photos:
j'attends confirmation pour un autre, 15 jours entre la commande et réception...
Myloulou45- Capitaine
- Message n°34
bonjour,
je suis en train de regarder en ce moemnt pour acheter le matos pour me faire mes étuis...
en revanche j'ai une question:
comment faire la finition de l'étui fini, car les couteliers les font au backstand mais je n'en ai pas, il me suffit juste de poncer? ou il existe des techniques plus simple car je n'ai pas la place d'avoir plein de matos.
pour la presse vous utilisez quoi?
merci à vous.
je suis en train de regarder en ce moemnt pour acheter le matos pour me faire mes étuis...
comment faire la finition de l'étui fini, car les couteliers les font au backstand mais je n'en ai pas, il me suffit juste de poncer? ou il existe des techniques plus simple car je n'ai pas la place d'avoir plein de matos.
merci à vous.
Monsieur- Admin
- Message n°35
A la main ou a la ponceuse ca marche!
Myloulou45- Capitaine
- Message n°36
ok je tenterais alors!!!
merci à toi.
merci à toi.
edc-seb- Messages : 76
- Message n°37
Par contre, gaffe à la poussière
Myloulou45- Capitaine
- Message n°38
edc-seb a écrit:Par contre, gaffe à la poussière
je sens que je vais m'amuser...
G287- Adjudant
- Message n°39
nche
Myloulou45 a écrit:bonjour,
merci à vous.
Tu prend des tapis en mousse dure genre des décathlon et 2 planche de bois et 2 serre joint ou un étau.
Tu coupe 2 bout de mousse que tu colle sur tes planche.
Ensuite tu ton kydex que tu chauffe et au moment de le former tu fou ta lame tu replie et tu met ça entre les planche avec la mousse et tu met en pression a l'aide des serre joint ou de ton étau et ça sera bon
Myloulou45- Capitaine
- Message n°40
merci du conseil je vais acheter ça!!!
G287- Adjudant
- Message n°41
De rien mon cher !
frollo- Moderateur
- Message n°42
Gaffe quand même au tapis de sol, parfois ils "collent". Du coup , j'ai,acheter 1 pièce mousse qui,va bien chez brisa. Coupée en 2 roule mapoule!
Pour les serre-joint, je te conseil ceux "a pompe".
Pour les,finitions, un kit de polissage perseusenet dunauras le,rendu quinva bien sur les,tranches.
Pour les rivets, attentionnaux dimensions si c'est pour mettre sur du teklok. ( quelle que soit la,taille,c'est toujours la mouise avec le,set a frapper, vivement une presse idoine!)
Dernière chose issue de mon expérience de maladroit, il vaut mieux tailler large au départ et poncer beaucoup après....et bien réfléchir a la,conception AVANT, sinon on a une joli étui, un joli couteau dedans.....et on peut pas le,sortir!( c'est du vécu)
A +
Pour les,finitions, un kit de polissage perseusenet dunauras le,rendu quinva bien sur les,tranches.
Pour les rivets, attentionnaux dimensions si c'est pour mettre sur du teklok. ( quelle que soit la,taille,c'est toujours la mouise avec le,set a frapper, vivement une presse idoine!)
Dernière chose issue de mon expérience de maladroit, il vaut mieux tailler large au départ et poncer beaucoup après....et bien réfléchir a la,conception AVANT, sinon on a une joli étui, un joli couteau dedans.....et on peut pas le,sortir!( c'est du vécu)
A +
Myloulou45- Capitaine
- Message n°43
frollo a écrit:Gaffe quand même au tapis de sol, parfois ils "collent". Du coup , j'ai,acheter 1 pièce mousse qui,va bien chez brisa. Coupée en 2 roule mapoule!
A +
merci à toi
je vais regarder tous ça en magasin et je vous dirais ou s'est porté mon choix.
demain peux-être.
74Leman- Admin
- Message n°44
Pour la mousse des tapis de sol, c'est vrai que ça a tendance à coller.
Tu peux poser dessus un feuille de papier alu, ça dépanne bien si tu tu n'as pas la mousse ad hoc.
Au niveau de la presse, pour les petites pièces, je me contente parfois de grimper sur la planchette. (à éviter sur des pièces trop longues ou trop volumineuses à cause des portes à faux)
Pour la finition, la Dremel fonctionne aussi.
Tu peux poser dessus un feuille de papier alu, ça dépanne bien si tu tu n'as pas la mousse ad hoc.
Au niveau de la presse, pour les petites pièces, je me contente parfois de grimper sur la planchette. (à éviter sur des pièces trop longues ou trop volumineuses à cause des portes à faux)
Pour la finition, la Dremel fonctionne aussi.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°45
en montant comme ça dessus tu arrive à faire quelque chose d’uniforme?
une vidéo de ta façon de faire serait possible?
merci.
une vidéo de ta façon de faire serait possible?
merci.
74Leman- Admin
- Message n°46
Je ne monte pas directement sur la mousse hein.... je réalise un sandwich!
- 1 planchette (20 mm)
- 2 épaisseurs de mousse
- 1 feuille d'alu
- la pièce en kydex
- 1 feuille d'alu
- 2 épaisseur de mousse
- 1 planchette (20 mm)
et enfin.... moi!!
La planchette répartit mon poids sur l'ensemble.... (et comme je disais, uniquement des petites pièce, genre étui pour tour de coup de pliant)
- 1 planchette (20 mm)
- 2 épaisseurs de mousse
- 1 feuille d'alu
- la pièce en kydex
- 1 feuille d'alu
- 2 épaisseur de mousse
- 1 planchette (20 mm)
et enfin.... moi!!
La planchette répartit mon poids sur l'ensemble.... (et comme je disais, uniquement des petites pièce, genre étui pour tour de coup de pliant)
AcidJoker- Sergent Chef
- Message n°47
bon et bien myloulou je vois que l'on a les mêmes intentions, voilà ce que j'ai fais ce matin avec du plastique de classeur
voilà c'est de la merdouille, une matière pas bonne et une presse: sans commentaires ( cahier, tee shirt etui , tee shirt cahier et mon poids)
donc à refaire!
voilà c'est de la merdouille, une matière pas bonne et une presse: sans commentaires ( cahier, tee shirt etui , tee shirt cahier et mon poids)
donc à refaire!
Myloulou45- Capitaine
- Message n°48
bonjour,
aujourd'hui j'ai été en magasin pour regarder un peux le matos qui me fallait...
je poste les photos comme ça vous pouvez me conseiller au maximum et ça serviras surement au autres.
pince à riveter j'ai trouvé ça, ça a l'air bien d’après vous?
les rivets sont en laiton:
pour la ponceuse j'hésite entre ça 10€:
et ça 30€ avec pleins d'embouts que je ne connais pas du tout:
quel outil serait le mieux d’après vous?
j'ai regardé vraiment le moin cher car je ne suis pas bricoleur et pas beaucoup de place.
pour la presse je vais surement prendre des éponges à cimentier coller sur deux planches accroché par une charnière et je serrerais avec une chaine pour bien presser.
dites moi ce que vous pensez de tous ça, j’achète une fois vos avis détaillé et je ferais des photos évidemment du matos finis à la maison.
merci.
aujourd'hui j'ai été en magasin pour regarder un peux le matos qui me fallait...
je poste les photos comme ça vous pouvez me conseiller au maximum et ça serviras surement au autres.
pince à riveter j'ai trouvé ça, ça a l'air bien d’après vous?
les rivets sont en laiton:
pour la ponceuse j'hésite entre ça 10€:
et ça 30€ avec pleins d'embouts que je ne connais pas du tout:
quel outil serait le mieux d’après vous?
j'ai regardé vraiment le moin cher car je ne suis pas bricoleur et pas beaucoup de place.
pour la presse je vais surement prendre des éponges à cimentier coller sur deux planches accroché par une charnière et je serrerais avec une chaine pour bien presser.
dites moi ce que vous pensez de tous ça, j’achète une fois vos avis détaillé et je ferais des photos évidemment du matos finis à la maison.
merci.
74Leman- Admin
- Message n°49
La pince à riveter, j'en ai une : ça marche très bien. Les rivet laiton sont très doré mais avec un coup de ponçage dessus ça devient gris.
L'arrière des rivet s'ouvre en "fleur", mais ça tient bien.
Les rivets sont même compatibles aux vis des Teklock
Pour la ponceuse : la seconde te permettra de faire du travail plus précis en fonction des embouts que tu mettras. Mais tu n'es pas tenu d'acheter la grosse boite avec 1500 embouts dedans : si c'est uniquement pour le kidex, des tambours d'abrasifs de 2 ou 3 grains différent suffisent.
Par contre, l'abrasif s'use rapidement et s'encrasse vite.
Enjoy
L'arrière des rivet s'ouvre en "fleur", mais ça tient bien.
Les rivets sont même compatibles aux vis des Teklock
Pour la ponceuse : la seconde te permettra de faire du travail plus précis en fonction des embouts que tu mettras. Mais tu n'es pas tenu d'acheter la grosse boite avec 1500 embouts dedans : si c'est uniquement pour le kidex, des tambours d'abrasifs de 2 ou 3 grains différent suffisent.
Par contre, l'abrasif s'use rapidement et s'encrasse vite.
Enjoy
Myloulou45- Capitaine
- Message n°50
ok parfait merci.
la première ponceuse ne seras pas suffisant pour juste faire le travail?
l'autre est vendu avec tous les embouts.
la première ponceuse ne seras pas suffisant pour juste faire le travail?
l'autre est vendu avec tous les embouts.
74Leman- Admin
- Message n°51
Avec la première ponceuse, tu pourras sans soucis faire le contour général de l'étui. Par contre si tu as des "découpes" à réaliser (genre repose pouce en creux....) ça sera trop gros, mais tu pourras aussi terminer le boulot en ponçant à la main.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°52
74Leman a écrit:Avec la première ponceuse, tu pourras sans soucis faire le contour général de l'étui. Par contre si tu as des "découpes" à réaliser (genre repose pouce en creux....) ça sera trop gros, mais tu pourras aussi terminer le boulot en ponçant à la main.
très bien merci ben plus qu'à commander le kydex ect...
merci à toi.
Spangler47- Messages : 45
- Message n°53
etui kydex...
Si c'est pour faire quelques étuis, tu peux le faire à la main, ça te reviendra nettement moins cher.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°54
Spangler47 a écrit:Si c'est pour faire quelques étuis, tu peux le faire à la main, ça te reviendra nettement moins cher.
je compte en faire pas mal
30€ pour le kit avec tous les embouts et l'autre 10€ je devrais réussir
après les disques ne sont pas excessivement cher.
Invité- Invité
- Message n°55
Je te conseille de prendre une ponceuse avec beaucoup moins d'accessoire,mais plus haut de gamme de base...Sur la durée, la qualité, c'est important
Myloulou45- Capitaine
- Message n°56
MsNeoB a écrit:Je te conseille de prendre une ponceuse avec beaucoup moins d'accessoire,mais plus haut de gamme de base...Sur la durée, la qualité, c'est important
je me disais que juste pour poncer des bout d'ABS cétais suffisant mais je suis ouvert à toutes propositions!!!
à voir sur place en magasin quand j'irais.
sorcier_vaudou- Caporal
- Message n°57
Super idée Myloulou : les étuis... Pense à faire des vidéos
Myloulou45- Capitaine
- Message n°58
sorcier_vaudou a écrit:Super idée Myloulou : les étuis... Pense à faire des vidéos
merci à toi, je ferais surement une vidéo lors de la réalisation!!!
Invité- Invité
- Message n°59
Myloulou45 a écrit:MsNeoB a écrit:Je te conseille de prendre une ponceuse avec beaucoup moins d'accessoire,mais plus haut de gamme de base...Sur la durée, la qualité, c'est important
je me disais que juste pour poncer des bout d'ABS cétais suffisant mais je suis ouvert à toutes propositions!!!
à voir sur place en magasin quand j'irais.
Ben en fait la qualité de l'outil se verra (et se sentira surtout) sur la longévité des charbons,le jeu des roulements, la qualité du plastique (et donc des taraudages vu que de nos jours on visse à l'arrache dans la coque), la longévité du sabot dans le cas de la ponceuse, la nuisance sonore, la qualité des différents interrupteurs, etc...
Que d'éléments qui peuvent rendre la machine inutilisable...Et crois moi,j'en ai testé (et tués) des outils bas de gamme
Généralement pour 20/30€ de plus tu as qqchose qui tient vraiment la route...Voir même a prendre sur leboncoin,j'ai eu mes meilleures machines en vide greniers pour 2€.