Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+5
Darwouine
74Leman
cardoso5fr
Monsieur
JCY
9 participants

Quelques questions ^^"

JCY
    JCY
    Caporal

Quelques questions ^^" - Page 3 Empty Re: Quelques questions ^^"

Message  JCY Mar 26 Oct - 17:21

Et hop encore une question =) vous pensez quoi des manches en Kraton c'est du solide ?
    aldo raines
    aldo raines
    Major

Message  aldo raines Mar 26 Oct - 17:52

ca depend de l'usage du couteau edc ca va!! outdoor c'est leger le kraton ca se deteriore a force d'usage
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Mar 26 Oct - 18:27

Merci =D
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 26 Oct - 19:36

@ JCY : il y a une chose qu'il faut garder en tête avant tout. Le couteau parfait n'existe pas quoiqu'il arrive. C'est très bien et raisonnable de se renseigner et de chercher à obtenir le compromis idéal, mais dans cette optique c'est au delà des matériaux eux-même qu'il faut regarder. Afin de dégager le meilleur compromis possible, il faut parvenir à définir ses besoins et ses goûts....
    A la lecture de tes posts, il me semble que tu n'as pas encore vraiment définit ce que tu recherches et surtout pourquoi. Ce n'est pas là une critique mais un constat. Je pense que comme beaucoup d'entre nous, tu aimes les couteaux avant tout pour l'objet et, sans doute aussi, pour l'imaginaire qui va autour. De cet engouement nait de l'enthousiasme... que j'aurai tendance à qualifier de positif! Et, si c'est bien le cas (je peux me tromper hein.. c'est rare mais ça m'arrive une fois ou deux par an quand même! What a Face ) il va falloir te faire une raison : tu n'auras pas un seul et unique couteau. La curiosité, la passion, l'envie de découvrir va te pousser à essayer des modèles, des formes, des matériaux etc différents.. et peu à peu tu vas te forger ton expérience, découvrir tes goûts, apprendre comment tu vas aimer utiliser tes couteaux.....

A travers ces différents choix, tu vas parfois te tromper, mais souvent te faire plaisir. Et c'est bien là le plus important : le plaisir.

Ce long post pour en arriver à cette conclusion : parmi les réponses apportées à tes questions, tu peux déjà déterminer les matériaux qui font l'unanimité. Tu disposes d'un budget confortable pour te faire plaisir avec un bel objet.. alors laisse parler tes goûts aussi et FAIS TOI PLAISIR
    cheers
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Mar 26 Oct - 19:49

Je suis d'accord et je vais suivre tes conseil =D.Et tu as raison en premier c'est pour l'objet en lui même et pour l'imaginaire qui va autour que j'achète des couteau (et aussi pour la collection).Après j'ai mon point de vue (ça concerne que moi) mais je ne vois pas les couteau comme des armes mais comme un outils et j'accorde aussi beaucoup d'importance a l'esthétique (chui très artistique et design) c'est peut être un défaut mais bon.Et je crois que ton conseil "se faire plaisir" est un très bon conseil,c'est fondamentale (cette avis ne concerne que moi aussi).

Et les questions c'est pas seulement pour le couteau que je vais acheter c'est que sa m'intéresse vraiment comme je l'ai dit dans ma présentation j'aimerai être coutelier plus tard c'est pour sa que j'en ai autant de question ^^

EDIT:niveau syntaxe c'est pas sa mais j'ai toujours du mal a m'exprimer par écrit donc pardonner moi =D
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Ven 24 Déc - 18:15

Je relance le fil car j'ai une question a laquel je n'ai pas trouver de réponse: Que pensez vous de l'acier AUS-6 niveau aiguisage qualiter tout sa ?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 24 Déc - 18:20

L'AUS 6 est un acier inox plutôt tendre (pour ne pas dire moi : il s'apparente à un 440A) et "entrée de gamme".
    On peut facilement obtenir un tranchant très acéré mais la tenue de coupe sera perfectible.

Comme toujours, c'est à nuancer en fonction du profil, de l'émouture, du TT....

Son usage peut s'avérer largement suffisant sur des petits pliants type PLU (Petite Lame Utile/Urbaine) dans une utilisation peu intensive du genre EDC.
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Ven 24 Déc - 18:30

Sur un usage de combat sa fait l'affaire ?
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 24 Déc - 23:16

JCY a écrit:Sur un usage de combat sa fait l'affaire ?

L'AUS6, c'est bien pour apprendre à aiguiser. Le souci, c'est dès que tu couperas une feuille de papier, ton aiguisage est à refaire.

Pour le combat... Les milices africaines forgent des machettes avec des chargeurs de kalash... C'est de la merde mais ça tue.

L'aus6 c'est de la merde, mais ça tue.

Stoi qui voit.
    JCY
    JCY
    Caporal

Message  JCY Ven 24 Déc - 23:43

bon ba tant pis pour le sog pentagon alors ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:25