En aparté une petite vidéo sur une sacoche sympa et une question sur l'utilisation des couteaux ultra plats...
+10
gurkhan
sebastienb
polo
acrobat
cardoso5fr
Darwouine
kurganor
bzorg
ramolo
leonidas cisteron
14 participants
Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?
leonidas cisteron- Major
- Message n°1
Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?
ramolo- Caporal
- Message n°2
Re: Les couteaux ultra plats en utilisez vous ?
je trouve l'utilisation des ces couteaux ultra plat tres interressante..." beau spartiate "
je suppose que tu parles plustot de pliant que de fixe..
d'ailleurs ce serait super de mettre des photos de couteaux de ce style.. mais de bonne facture..
car dans ce style.. je pense que tu seras d'accord avec moi.. il y a de le M... E
d'ailleurs ce serait super de mettre des photos de couteaux de ce style.. mais de bonne facture..
car dans ce style.. je pense que tu seras d'accord avec moi.. il y a de le M... E
bzorg- Caporal Chef
- Message n°3
Les douks sont ultra plats
kurganor- Admin
- Message n°4
je n'ai pas encore de couteau de ce genre mais j'apprécie l'idée low profile, celui ci est sur ma liste :
SOG access card 2.0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
SOG access card 2.0
Darwouine- Caporal Chef
- Message n°5
Super chouette cette petite sacoche, elle est vraiment très polyvalente... le seul léger hic que je lui "reporche" à ton sac Léo, c'est sont coté digi camo que je n'aime pas trop.... Sinon il a l'air vraiment TOP
cardoso5fr- Adjudant
- Message n°6
J'utilise rarement de couteau de plus de 9mm d'épaisseur.
Les douks, higonokami sont trés plats de part leur conception en tôle. Ils ont par contre le defaut de blesser les mains lors de coupe en force.
J'ai aussi une spydercard étonnante d'effacité
L'avantage de ces lames trés plates, c'est le peu d'encombrement même dans une veste de costume, et pas de surpoid
Les douks, higonokami sont trés plats de part leur conception en tôle. Ils ont par contre le defaut de blesser les mains lors de coupe en force.
J'ai aussi une spydercard étonnante d'effacité
L'avantage de ces lames trés plates, c'est le peu d'encombrement même dans une veste de costume, et pas de surpoid
kurganor- Admin
- Message n°7
pour l'instant le plus plat de mes couteaux pliants:
Boker trance
super petit utilitaire, mais comme dit Cardoso, pas de coupe en force au risque d'y laisser sa paume de main !!
Boker trance
super petit utilitaire, mais comme dit Cardoso, pas de coupe en force au risque d'y laisser sa paume de main !!
acrobat- Messages : 64
- Message n°8
un couteau plat que apprécie énormément c'est le t45 de chez perceval vrement discret et efficace !!
polo- Major
- Message n°9
dans le genre plat j'ai un boker+
que l'on sent a peine dans un poche de pantalon de costume et qui sert également de pince a billet .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus haut qqn parle de douk douk, j'ai acheté mon premier y a 15jours ( cadeau pour beau papa ) et comment dire ...... bah c'est plat, mais j'aime pas du tout !
que l'on sent a peine dans un poche de pantalon de costume et qui sert également de pince a billet .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
plus haut qqn parle de douk douk, j'ai acheté mon premier y a 15jours ( cadeau pour beau papa ) et comment dire ...... bah c'est plat, mais j'aime pas du tout !
sebastienb- Sergent
- Message n°10
J'aime beaucoup les plats (d'ailleurs j'avais fait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dessus ). Même pour les couteaux non compacts, je tends à favoriser les manches pas trop épais.
gurkhan- Caporal Chef
- Message n°11
pour ma part spydercard et j'ai porté pendant longtemps un crkt kiss en inside,il a souvent échappé à des palpations rapides.
frollo- Moderateur
- Message n°12
Comme d'autres ici je suis très fan!
Ma spydercard est toujours dans mon portefeuille.
J'ai parfois un higo dans la poche et j'ai un petit crkt peck avec le kit bobologie.
En fin j'aime aussi le kcc de Crawford mais je l'utilise peu.
Bon en même temps la plupart du temps c'est spydercard + un pliant "normal" ou un Spot
a+
Ma spydercard est toujours dans mon portefeuille.
J'ai parfois un higo dans la poche et j'ai un petit crkt peck avec le kit bobologie.
En fin j'aime aussi le kcc de Crawford mais je l'utilise peu.
Bon en même temps la plupart du temps c'est spydercard + un pliant "normal" ou un Spot
a+
leonidas cisteron- Major
- Message n°13
ramolo a écrit:je trouve l'utilisation des ces couteaux ultra plat tres interressante..." beau spartiate "
Je suis tout autant pliants que fixes à vrais dire. Tous on sent que vous appréciez ce genre de couteaux discrets. Je pensais aux Kiss comme aux Subcom ou trance mais aussi des petits Necks à courtes lames...
Couteaux de dernière chance ou en appoint ?
Merci pour votre participation continuez...
frollo- Moderateur
- Message n°14
Tant que j'y suis, les sacoches "clones" et cheap j'ai essaye et j'ai toujours été déçu. Aujourd'hui je limite les cheap aux pochettes ou poches de stockage de kit a la maison( aiguisage, montage/démontage entretien armurerie, paracorde etc).
Des que j'ai besoin d'un produit régulièrement c'est de la marque comme maxpedition blackhawk voire 5.11, non pas tant pour le tactical ( même si ça me plait bien) que pour l'assurrance de durer longtemps. Ex le sac a dos pour tous les jours. Achat d'un DCA pas cher, au bout d'un an problème de fermeture éclaire, couture, bretelle. Coût 40 euros. Maxpedition condor2 2 ans et demi utilise tous les jours, rando froide et chaude, soleil marocain, pluie new yorkaise, neige auvergnate etc... Pas un souci, même pas un fil qui se barre RIEN, nickel . Coût 120 euros. je gagnerai des sous des la quatrième année et j'ai pas de doute, je peux compter dessus! Moralité je suis trop pauvre pour m'acheter de la daube!!!
Des que j'ai besoin d'un produit régulièrement c'est de la marque comme maxpedition blackhawk voire 5.11, non pas tant pour le tactical ( même si ça me plait bien) que pour l'assurrance de durer longtemps. Ex le sac a dos pour tous les jours. Achat d'un DCA pas cher, au bout d'un an problème de fermeture éclaire, couture, bretelle. Coût 40 euros. Maxpedition condor2 2 ans et demi utilise tous les jours, rando froide et chaude, soleil marocain, pluie new yorkaise, neige auvergnate etc... Pas un souci, même pas un fil qui se barre RIEN, nickel . Coût 120 euros. je gagnerai des sous des la quatrième année et j'ai pas de doute, je peux compter dessus! Moralité je suis trop pauvre pour m'acheter de la daube!!!
leonidas cisteron- Major
- Message n°15
Jolie synthèse utile Frollo.
Comme toi pour un usage limité j'aime ce type de pochette, pour l'EDC urbain ou terrain je compte sur du Maxpé ou 5.11.
Les lames c'est un peu la même chose, mais de toute façon je ne sors jamais sans en avoir au moins deux.
Comme toi pour un usage limité j'aime ce type de pochette, pour l'EDC urbain ou terrain je compte sur du Maxpé ou 5.11.
Les lames c'est un peu la même chose, mais de toute façon je ne sors jamais sans en avoir au moins deux.
foudeland- Sergent
- Message n°16
moi j'ai le crkt doug ritter rsk mk5 ,je trouve pas mal du tout pour un prix très correct.desolé lèo j'ai pas mon apn pour mettre la photo
leonidas cisteron- Major
- Message n°17
La prochaine fois Pascal. J'aime ce couteau et pourtant il n'a pas plût.
rometele- Moderateur
- Message n°18
moi perso j'en et pas mais j'aime bien le boker
74Leman- Admin
- Message n°19
J'aime également les couteaux plats pour certains usages : j'utilise le plus souvent en pliant le T45 et le BM 530, et en fixe, le petit neck Böker Edit.
Pourquoi un plat??... avant tout pour le côté compact et léger, lors des sorties en costumes par exemple... ou a contrario l'été, en tenue légère (pantalon lin, etc..) ou si pas de poche (neck)
Sinon, le Böker est désormais en backup fixé à l'intérieur du Remora
PS : pour info, la pochette présenté par Léo se trouve autour de 20/25 euros hors frais de port sur les sites européens.
Pourquoi un plat??... avant tout pour le côté compact et léger, lors des sorties en costumes par exemple... ou a contrario l'été, en tenue légère (pantalon lin, etc..) ou si pas de poche (neck)
Sinon, le Böker est désormais en backup fixé à l'intérieur du Remora
PS : pour info, la pochette présenté par Léo se trouve autour de 20/25 euros hors frais de port sur les sites européens.